Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:06

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2012, 18:11 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Compte-Rendu : Rencontre en Bretagne du 13/07 au 15/07/12

Intro

Bonjour à tous, amis Béhémiste !

Suite au weekend organisé par notre ami One-Sport-296 dont vous trouverez toutes les infos ici même : Organisation et préparation du Weekend en Bretagne, nous pouvons dès à présent vous faire un premier petit compte rendu.

Le Thème du Weekend était le suivant : Découverte de la Bretagne par votre guide bien aimé, le célèbre One-Sport.

Nous remercions notre sponsor du weekend, une célèbre marque d'Alcool dont je tairai le nom :-p

(Mais non, je rigole, petit clin d'oeil à One Sport qui comprendra surement à quoi je fais allusion :whistlin: )

Initialement, nous devions être plus nombreux, mais suite à des désistements regrettables de dernière minute, nous avons eu Mme Pachamama et moi-même l'immense privilège d'avoir un guide rien que pour nous, tant mieux pour nous, tant pis pour les autres nous dirons nous.

Trêve de long discours, j'arrête de vous faire languir, voici sans plus attendre le dit compte rendu.

Chapitre 1 : Le départ du couple Pachamama

Tout le monde connait la chanson de Tryo qui commence comme ceci :

"Réveil matin 15 heures,
J'me réveille comme une fleur,
Marguerite, dans le macadam
A besoin d'un doliprane"

Et dont le refrain donne un peu près ceci :

"La tête dans le c**,
Le c** dans le brouillard"

Bref, hé bien là, en ce bon Vendredi 13 Juillet, veille du 14 Juillet jour de fête Nationale, c'était un peu près çà :

"Réveil matin, 4 heures ...
Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée et il va bientôt arriver,
L'ami Ricoré"

Non, je déconne, je ne fricote pas avec l'ami Ricoré.

En revanche, réveil matin 4h, la tête dans le c** et le c** dans le brouillard oui çà, je confirme. D'autant plus que le soleil n'était pas au rendez-vous puisque nous sommes partis sous la flotte.

Nous nous sommes levés tôt de manière à éviter les bouchons des banlieusards franciliens qui partaient bosser ce jour là.

Après nous être préparé au départ, voici la route qui nous attendait :

Image

Nous nous sommes donc mis en route (1h30 après l'heure de départ initialement prévue) après je ne sais combien d'aller-retour depuis l'appartement à la voiture afin de tout charger.

En démarrant la voiture dans le parking, j'entends soudain un long "biiiiiiiip" puis 4 Leds Rouges qui s'allument sur mon tableau de bord et sur mon ciel de toit tout çà pour me dire que, mon ParkAssist (PDC chez BMW, alias Radars de Recul) est inopérant. La journée démarre bien.

Ensuite, rien d'intéressant, nous étions absolument tous seuls sur la route avec Madame, rien à signaler, régulateur enclenché à 130, bref, RAS.

Chapitre 2 : Arrivée chez One-Sport et Déroulement du Vendredi après-midi, 1er Jour du Weekend Découverte

Après quelques heures de routes, une pose déjeuner et divers autres poses pour diverses raisons, nous arrivons dans la rue de One Sport sur les coups de 13h peut être si ma mémoire est bonne. Sa rue est d'une rare complexité en terme de dénivelé. Je me dis aussitôt, "en cas de neige, personne ne peut monter sa rue".

Pour me garer dans son allée, j'ai du faire une marche arrière en côte avec croisements de ponts ! :ker:

Bref. Nous avons été accueillis fort chaleureusement par notre ami One Sport qui nous a gracieusement proposé des collations et nous a fait visité sa vaste demeure.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du salon avec tout l'équipement qui allait avec :-D

Après avoir déposé nos affaires et nous être reposé quelques instants, nous décidâmes de repartir visité les environs avec notre Guide One Sport.

J'ai oublié de préciser que nous sommes arrivés sous la flotte, exactement comme nous étions partis et qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée.

One-Sport nous a donc fait visiter les alentours avec tout d'abord une sympathique plage au bord de laquelle nous avons dégusté une boisson chaude pour réchauffer nos corps en hypothermie.

S'en est suivi après cette petite collation, une visite des bords de Mer avec notamment un panorama sur l'Ile du Chateau du Taureau, Ile qui peut être loué le weekend avec les dépendances et le phare inclus.

Image

Je vous fait l'impasse sur le petit accrochage avec ma voiture dont je vous ai fait part dans le Topic de ma Classe E.

Malheureusement ce jour là, je n'ai pas osé sortir mon Reflex de sa sacoche vu ce qu'il flottait, je ne voulais pas tenter le diable et mouiller mon objectif ou mon boitier.

Après donc cette épopée de l'après midi, One Sport nous a emmené le soir dans un superbe et excellent restaurant, celui dont il parlait sur son Topic où il préparait le Weekend, à savoir le "Il était une Fois la Crêpe" :

Image

Où nous avons été très bien accueilli et très bien servi dans un très joli cadre, très belle maison.

Après quoi nous nous sommes reposés chez One-Sport en attendant le soir, 23h, pour nous faire visiter les coulisses de son lieux de travail, à savoir les imprimeries d'un célèbre journal local de Bretagne. On était un peu claqué avec Madame vu toute la route et surtout le peu d'heure de sommeil (couché 00h30 levé 04h30, soit 4h de sommeil), d'où les brefs repos chez One-Sport pour se reposer un peu.

Le soir venu, nous voilà parti pour la visite by night des locaux de ce fameux journal. Ce fut extrêmement intéressant, Christelle et moi furent vraiment impressionnés par cette visite et franchement, nous regrettons de ne pas avoir pris de photos malheureusement ni même de vidéo car çà valait vraiment le coup.

Les machines d'impressions, appelées "Rotatives" sont vraiment énormes et d'un mécanisme des plus complexes. One-Sport nous a tout expliqué dans le détail, du sol plafond en passant par les murs.

La visite a du duré au moins 1h30 - 2h00 je pense, car vraiment très complète. A la fin, Christelle et moi tenions plus debout.

Le matin suivant il nous aurait été impossible de nous lever tôt comme il était initialement prévu, du coup, One-Sport a modifié le programme en sachant que nous serons seulement 3 finalement, durant tout ce weekend.

Chapitre 3 : 2ème Jour du Weekend Découverte

Ce jour là, nous avons pris le matin un petit TER depuis la gare de Morlaix où nous nous sommes rendus à pieds en direction de Roscoff, petite ville authentique en bord de Mer.

Le TER ressemblait fortement à celui-ci :

Image

Malheureusement, je n'ai pas les photos prises de nous à l'intérieur car j'ai oublié la carte mémoire de l'appareil photo de ma copine. Elles viendront plus tard, désolé.

Voici un peu près le trajet que nous avons suivi pour arriver à Roscoff (itinéraire routier et non ferré) :

Image

Après peut être 30 mn de train si je me souviens bien, nous voilà arrivés au port de Roscoff afin d'embarqué sur un bateau pour rejoindre l'Ile de Batz :

Port de Roscoff :
Image

Image

Notre Yacht arrivant au port :
Image

Image

Et nous voilà embarqués à bord :
Image

Image

Et nous quittons le port :
Image

Nous voilà en haute Mer, pleine de dangers, de récifs et autres :
Image

Image

Image

Image

Au loin, des pirates arrivant droit sur nous :
Image

Mais bon, on les a largué avec nos gros moteurs et nous apercevons déjà la Terre au loin :
Image

Image

Image

Nous arrivons à l'Ile de Batz et voici notre Guide :
Image

Image

Comme vous pouvez le constater, en Bretagne, l'eau est turquoise et translucide :
Image

Image

Image

Image

Le Continent en Face :
Image

Les Taxi locaux :
Image

Image

Image

Une petite maisonnette du coin :
Image

Franchement, y'a pas comme un air de Caraïbes là ? :
Image

Image

En pleine Jungle hostile :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, nous étions un peu pressés car nous devions Christelle et moi aller au Camping afin de récupérer notre Bungalow dans l'après-midi, donc nous avons piqueniqué fissa sur l'Ile de Batz et nous sommes repartis sur Roscoff pour reprendre le train dans le sans inverse.

Nous avons comme pu prendre une petite photo souvenir à la gare de Roscoff :
Image

L'après midi, nous voilà arrivés Christelle et moi au Camping de la Piscine situé près de Fouesnant, au sud du Finistère, en dessous de Quimper. Nous avons été très agréablement surpris par ce Camping et nous y retourneront surement l'année prochaine probablement. Très bon accueil, camping propre, Bungalow comme neufs, immense piscine avec toboggans, franchement tip-top, pour 425 € la semaine, donc environ 212 € / Personne si 2 Personnes (Bungalow prévu pour 4 Personnes), voilà à quoi nous avions eu droit :

Image

Image

Image

Image

Type de Bungalow : Océane
Image

Mobilier comme neuf :
Image

Image

Image

On a le même Micro-Ondes chez nous :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et très important :
Image

Chapitre 4 : 3ème et dernier Jour du Weekend Découverte

Après nous être bien reposé dans notre petite cabane, nous revoilà de parti de nouveau à l'aube pour retraverser la Bretagne dans le sens Sud -> Nord, depuis Fouesnant to Paimpol :

Image

Et là mes amis, sur ce trajet là .... Je crois que jamais de mon vivant j'ai eu au temps de plaisir à conduire que sur ce trajet là. La route était tout simplement jouissive. Etant le matin très tôt et le lendemain du 14 Juillet, il n'y avait pratiquement personne sur la route, nous étions seuls, sur des petites nationales ou départementales comme neuves, au revêtement ma foi succulent, elles étaient larges, sinueuses à souhait, montantes, descendantes, bref, j'étais aux anges au volant. Je me suis dit que même par chez nous en IDF, nous n'avions pas d'aussi belles routes. Aux vues des sensations que j'ai éprouvé au volant de ma Mercos, je n'imagine même pas ce que çà aurait pu être au volant de la Série 1, un régal. Ma voiture s'est montrée d'une souplesse et d'une agilité que je pensais impossible sur un si grand Break. Cette Classe E est une véritable dévoreuse de macadam, la route, elle en raffole et en redemande. Elle parait imperturbable, on se sent comme transporté, comme spectateur, on a l'agréable sensation que rien ne peut nous arriver à son volant, c'est très jubilatoire. Comme dirait certains : "J'ai grave kiffé sa mère truc de ouf cousin, mortel mon gars rahalala le kiff. J'la kiffe grave ma caisse ah wesh t'as vu."

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai pris mon pieds sur ce trajet. Alors j'ai remarqué un truc que tout le monde savait déjà. Elle n'a clairement pas un tempérament sportif, mais, elle s'exécute si on la pousse un peu. Elle s'exécute sans broncher mais dans les virages, surtout ceux un peu en dévers, on ressent bien les transferts de masse et on comprend clairement qu'elle n'est pas faite pour çà.

Ce trajet à lui seul m'a fait oublié tous mes ennuis, les vibrations, le déport sur la droite, mon accident, tout : j'étais en communion avec elle et j'avais comme l'impression qu'elle essayais de me faire comprendre la chose suivante : "j'ai peut être des défauts, je suis peut être âgée et kilométrée, j'ai peut être des bosses et autres blessures, mais regarde mon grand ce que je sais faire, regarde et apprend". J'aurai pu rouler des heures comme çà, je me sentais libre, je criais au fond de moi : "I'm Fruuiiiiiit". Sans faire trop d'excès, j'ai quand même grappillé 30 à 35mn sur le temps que nous annonçait le GPS initialement.

Du coup, nous sommes arrivés plutôt que prévu au rendez-vous mais One Sport était déjà sur place et nous attendais.

Nous sommes allés chercher nos billets pour prendre un train d'époque, "La Vapeur du Trieux". Malheureusement pour nous, la Vapeur était indisponible pour cette saison et donc le train était propulsé par une vieille Diesel.

Voici le récit en image de cette journée :

Gare de Paimpol to Gare de Pontrieux (Itinéraire routier et non ferré) :
Image

Gare de Paimpol :
Image

Image

Image

Le train :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur des wagons de 2nde Classe (les Gueux comme nous en gros) sans clim ni chauffage et en prise direct avec la vapeur ou les échappements de la Diesel :

Image

Image

Image

Et voici celui des 1ère Classe, inaccessible pour les gens modestes que nous sommes :

Image

La Loco Diesel :
Image

Image

Image

Image

Image

Et voici notre cheminot qui conduira la Loco, M. One Sport :
Image

Image

Gros plan :
Image

Cheminot qui d'ailleurs est fou amoureux de sa Loco :
Image

Image

Sur le chemin, nous avons fait une bref halte au Manoir de la célèbre affaire Seznec, non élucidée encore à ce jour. Nous avons été bien accueilli et une petite collation et crêpes nous ont été gracieusement offerts :
Image

Image

Image

Image

Sur le chemin, nous avons également aperçu au loin le fameux château de la Roche Jagu :
Image

Image

Image

Vue de plus près grâce à Google Images :
Image

Image

Et puis nous voilà enfin arrivé à la gare Internationale de Pontrieux, petite ville très jolie où le temps s'est arrêté :

Image

Image

Image

Côté Gare :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Côté Ville :
Image

Image

Image

Même les voitures sont d'époque :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici un petit artisan qui travaille le bois chez qui nous sommes allé et nous sommes restés béats devant ses réalisations et surtout les prix de ses réalisations. Il ne s'imagine pas qu'en Région Parisienne, il vendrait ses réalisations minimum 3x plus cher que là où il est, pour exemple :

10 € l'Avion :
Image

Image

La Formule 1 en bas à droite : 8 € et la Loco au fond, 50 ou 80 € je crois :
Image

Image

Image

Image

Image

Bref, tout était 3 à 5x moins chers que les jouets en bois de chez nous. Nous sommes repartis Christelle et moi avec 2 belles épées en bois car nous étions lassés de nous frappés avec les marteaux en mousse du Parc Astérix, il fallait passer à quelque chose de plus sérieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre Guide :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite Chapelle ou Eglise :
Image

Image

Image

Image

Et voilà, après quoi nous sommes repartis à bord du "Vapeur du Trieux" en première classe, car à l'allée nous étions en seconde classe et non seulement c'était très bruyant avec les bruits du train, mais surtout très inconfortable.

Avant de nous dire au revoir avec One Sport, car oui, le weekend touchait à sa fin malheureusement, nous avons tout de même eu un moment de lucidité et nous nous sommes rappelés que nous devions prendre en photo nos voitures, choses que nous avons bien évidemment pas manqué de faire mais malheureusement, nous n'avions pas eu le temps de le faire ailleurs que sur le parking de la gare de Paimpol, pas forcément le plus beau spot de la Bretagne ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

One Sport qui trompe sa Loco avec sa One :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remerciements

Je tiens à remercier tout particulièrement One-Sport pour son hospitalité et sa sympathie, nous avons passé un excellent weekend :tchin:

Je remercie également la Dame que j'ai percuté qui a été vraiment très très cool avec moi :-)

Je remercie également Mme Pachamama qui a su se montrer patiente quand il le fallait :prie:

Merci à tous :tchin:

D'autres photos suivront surement demain.

Bonne soirée à tous :-)

Suite du Compte Rendu by One-Sport-296


Sortie Découverte de la Bretagne du 13 au 15/07

Jour J-1/ Jeudi 12 juillet
Allez, plus qu’un jour avant l’arrivée de mes deux chouettes Titis Parisiens de BM-One, j’ai nommé Pachamama alias Max, et Miss Pacha alias Christelle. Une ou deux courses de dernière minute afin de leur offrir des p’tits déjs à la hauteur (Croissants, Brioche, Pain et quelques autres Sucreries …), un dernier petit coup de nettoyage dans la maison afin qu’ils ne se sentent pas arriver dans la maison d’un vieux célibataire :D & enfin des draps frais pour leur chambre "Zen" :smilejap:
Coup de fil pour conclure à Max pour changer le lieu du rendez-vous à Camaret du lendemain et le fixer en définitive chez moi. Le temps en cette fin de semaine n’est en effet pas de la partie et une rando. sous des trombes d’eau dans ce joli Finistère Sud risquerait plutôt de tourner au calvaire qu’à autre chose… :non:

Jour J/ Vendredi 13 juillet
Et au fait, vous ne vous êtes pas rendu compte les amis, aujourd'hui c’est un vendredi 13 !!! :D
"Zutttt", pas le temps d’aller faire un Loto, il est midi et des brouettes, la soirée précédente au boulot a été dure, et j’ai encore ces sacrés mammouths qui hurlent dans la tête (je vous assure, il vaut mieux prendre une bonne biture parfois que travailler de nuit dans l’industrie car vous aurez bien moins de chance d’avoir des maux de cheveux au réveil le lendemain matin !!!).
Allez zou, toilette express, entre temps deux ou trois textos de Max pour dire qu’il se rapproche "Oui, oui Max je suis réveillé …. Enfin presque" :D
Et quatorze heures arrive enfin avec mes deux Oners en goguette, et Max qui fait une magnifique marche arrière dans mon entrée (chapeau car rares sont ceux qui le font, mais ce n’est pas un croisement de ponts non plus Max, n’exagérons rien). :p
Je les accueille donc chaleureusement avec mon sourire Breton (un peu de poches sous les yeux le Breizhou, mais rien de plus normal pour un autochtone ici) Image
Et comme présent, puisque je leur offre la nuitée, ils me gratifient à leur tour de délicieux Macarons de Ladurée! Et bien moi qui ne croyait pas aimer ça, je peux vous assurer que la boîte a été très vite engloutie, le terme "à la vitesse de la lumière" serait même bien dérisoire pour décrire l’allure à laquelle ils ont disparu …… :$
Je leur montre donc ensuite leurs quartiers pour la nuit et leur fait une rapide visite de ma modeste demeure :siffleur:
Tout le monde s’accorde alors un petit moment de repos après un petit rafraichissement bienvenu. Une petite demi-heure et nous voilà repartis car Max est avide de découvrir cette Bretagne de légende, même sous la pluie (car je peux vous assurer qu’à l’heure qu’il est, il pleut à verse et même nous Bretons ne sommes pas habitués à de tels déluges interminables).
Nous voilà donc en direction de Carantec dans le beau vaisseau "E Class Wagon" de chez l’oncle Mercedes Benz. Nous prenons la route de la corniche & ce bord de mer est toujours aussi charmeur et envoûtant, même sous ces éléments déchaînés. :love:
Lors d’une escale à Carantec je fais alors découvrir à pied à mes amis une partie de ce rivage et de cette côte déchiquetée & sauvage, mais nous n’irons pas plus loin car la pluie redouble de violence et nous retournons bien vite nous abriter dans une petite échoppe afin de nous réchauffer autour de quelques boissons tièdes.
Sur le chemin du retour j’amène alors mes amis jusqu’à la pointe de Pen al lann afin de leur faire découvrir un des plus beaux spots de la région. Nous descendons alors à pied vers ce bout de mer vierge pour enfin découvrir et embrasser cette sublime baie de Morlaix avec son château du Taureau , l’île Louët et l’île noire…
Découverte bien furtive car noyée sous un ciel frondeur qui nous assène alors une pluie cinglante et assassine. :crying: :crying:

La baie de Morlaix par beau temps
Image

l'île Louët
Image

Le château du Taureau
Image

L'île noire
Image

Retour définitif enfin en voiture sur Morlaix avec la découverte de quelques jolies demeures et un petit incident que nous tairons ici car ennuyeux et qui a déjà été rapporté ailleurs.
Il est dix-neuf heures passé quand nous pénétrons dans la cité du viaduc, il est donc le temps d’aller déguster nos crêpes gourmandes! Image
Je fais alors découvrir à mes amis ce lieu chargé d’histoire, cette maison à "Ponts d’Allée", ici il s’agissait d’une ancienne cave à vin qui a ensuite été transformée avec goût et délice en une charmante crêperie par deux restaurateurs d’un accueil chaleureux hors norme, Lise & Manu. Nous voici donc au sein de "Il était une fois la crêpe" ou "Atipik Bilig" pour les intimes… :happy1:
Après un rapide choix sur la carte je vois avec plaisir mes comparses dévorer leurs galettes avec un entrain non dissimulé, preuve si il en faut encore, qu’ils viennent de franchir le seuil d’une des meilleures crêperies du Grand Ouest. :siffleur:

Notre charmante crêperie
Image

Manu & Lise, les gentils propriétaires de cet endroit magique
Image

De retour en ma demeure, je leur laisse un peu de répit et de repos dans leurs quartiers car nous partons découvrir ensuite le quotidien dans lequel j’officie !
Zou, de nouveau départ à 22h30 en One blanche pour Le Télégramme (badge d’entrée oblige) et je leur fait découvrir sur deux petites heures tous les moindres recoins de cette usine qui s’ébranle tous les soirs dans le même brouhaha et ces égales trépidations incessantes !!!

L'accès de nuit à notre entreprise
Image


Un exemple de rotative de presse (2 exemplaires au Télégramme et de plus grandes dimensions)
Image

Un pupitre de commande de rotative (4 par roto)
Image

Une rotative de presse en mouvement


Une fois cette visite terminée et de retour à la maison, la nuit de sommeil fût réparatrice pour mes deux invités car je peux vous assurer qu’ils ont dormi du sommeil du juste, épuisés qu’ils étaient par cette longue route et cette journée galopante qui s’en est suivi !!!

Jour n°2/ Samedi 14 juillet
Il est déjà 9h, j’attends d’un pied guilleret mais ... ferme mes invités dans la cuisine où s’étalent sur la table diverses viennoiseries, pain, boissons chaudes et jus d’orange.
Mes amis dévorent leur petit déjeuner pendant que je nous réserve des billets de train pour Roscoff, nous partons en effet à l’île de Batz, la mystérieuse, l’après-midi.Image
Nous avons pris un peu de retard et nous courons donc à la gare afin d’attraper notre "Micheline" … moderne qui part à 10h52 !

Christelle et Max aiment le TER Breton
Image

La ligne l’est un peu mois par contre… moderne, et l’on est chahuté par ces rails aux raccords très rapprochés, on se croirait même presque revenus sur une ancienne voie métrique ^^
Lors de ce trop court voyage dans le temps, certains passages dans les sous-bois se font alors insolites et quelques maisons et jardins donnent l’impression d’avoir été construits sur la voie et dater du début du siècle dernier.
Avant notre entrée triomphale dans Roscoff nous enjambons une dernière fois au pas un bras de rivière sur un vieux pont chancelant au treillis métallique légèrement … oxydé, Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir !!!Image
Et aussi quel temps superbe mes amis qui nous accompagne depuis le début de cette journée, ce roi soleil fait ainsi resplendir notre Bretagne sacrée et celle-ci s’illumine alors d’une palette infinie de couleurs, toutes plus belles les unes que les autres.
Terminus, nous mettons enfin le pied dans cette petite gare de Roscoff, gare où le temps s’est arrêté comme beaucoup de lieux magiques ici et où il fait bon-vivre, nous traversons alors cette jolie cité corsaire afin de rejoindre notre embarcadère pour l’île de Batz.
Sur le bateau, casquette rivé à la caboche, nous sommes bercés par cette très légère houle, à peine fouettés par les embruns et ivres de ces couleurs maritimes, couleurs qui explosent dans nos pupilles les unes après les autres. Dans de telles conditions Max ne peut que mitrailler à tout va avec son Reflex, il ne faillit donc pas à la tâche et s’émerveille image après image du merveilleux monde Breton qui l’entoure. :love:
Après cette courte traversée nous accostons alors, un peu chancelants tels de timorés voyageurs, sur cette île aux mille visages et où la douceur de vivre fait partie du quotidien.
J’emmène pour une rapide excursion mes amis vers le côté Est de l’île, car nous n'avons qu’une petite heure, et à chaque détour, chaque ruelle, surgissent tels de divins mirages des maisons plus coquettes les unes que les autres, des coins de plages qui rendraient certainement jaloux Paul Gauguin et de vastes prairies salées ou paissent paisiblement quelques chevaux de labour.
Nous nous posons alors à l’ombre d’un pin afin de mordre dans notre petit en-cas du midi. :top:
Il est déjà alors le temps de repartir et de reprendre notre barcasse et notre petit train vers Morlaix.
Une petite halte à Roscoff malgré tout avant, car nous avons un peu de temps et nous nous délectons chacun d’une double glace à l’italienne à la vanille, je vous passe les "Hummmm", les "Miammmmmm" et autres onomatopées incompréhensibles pour l’homo sapiens de base !!! :D
Avant de rejoindre notre petite Micheline bleue, nous faisons alors une petite photo souvenir sur le quai de cette gare de Roscoff, gare aux volets et portes bleutés, couleur de l’océan de cette cité corsaire au charme si atypique!
De nouveau à Morlaix je laisse alors mes invités repartir afin qu'ils puissent rejoindre leur joli camping de Fouesnant, c’est qu’ils ont de la route les bougres, quant à moi je pars me reposer un peu en vue d’une autre jolie journée, demain. :yahou3:

Jour n°3/ Dimanche 15 juillet
Il est 9h et quelques schmilblicks, me voici déjà arrivé à la gare de Paimpol où j’attends mes amis pour … 10h (je sais je suis un peu en avance). Aujourd’hui ce sera donc la Vapeur du Trieux, un petit périple qui nous mènera de Paimpol à Pontrieux, à la vitesse phénoménale de 40 km/h dans un train d’après-guerre, où une fois n’est pas coutume, la traction sera assurée par une vieille diesel, notre vapeur étant malheureusement indisponible pour cette saison 2012. :'(
Ma petite avance me permet de redécouvrir alors à loisir les lieux qui n’ont guère changé depuis ma dernière visite. J’essaie alors de photographier la gare et notre vieille loco diesel, une BB63000 repeinte aux couleurs de sa mise en service en 1958, verte avec un joli liséré jaune, et amoureusement surnommée la deux chevaux par les cheminots! Mais il est bien trop tôt car le ciel est encore plombé et cela me donne avec mon pauvre compact quelques photos très sombres…

Le ciel va tomber sur la pauvre gare de Paimpol
Image


Une de mes ex-copines MX5 rencontrée au hasard sur le parking ^^
Image

Mes invités arrivent en fanfare un peu après, nous allons alors prendre nos billets dans un ancien … château d’eau transformé en réception, et notre Ami Max peut ensuite mitrailler à loisir nos voitures SNCF en bois et cette émouvante locomotive diesel (oui vous avez compris, j’en pince pour elle…). :love:

Tu es trop belle ma BB 63000 (je t'aime^^)
Image

Le château d'eau, pardon notre guichetterie!
Image

Notre ami soleil revient enfin
Image

Il est l’heure de partir, nous embarquons alors en voiture deuxième classe, classe où le confort et l’insonorisation sont des choses de mauvais aloi : le trajet jusqu’à notre première escale se fera ainsi sur ces magnifiques bancs en bois vernis et la voix de notre hôtesse, qui commente notre voyage, dispensée par les hauts parleurs ne suffit pas à couvrir la cacophonie de cet orchestre bruyant où les instruments se nomment: Freins Hurlants, Ressorts à lame Grinçants, Bogies Criants, Martèlements Incessants de la voie, et Craquements Sournois de cette caisse en bois.

Confort précaire quant tu nous tiens
Image

2ème classe et oui ...
Image

Attention à la chute, peu de garde-corps!
Image

Voyage sponsorisé par BM-One :D


Nous sommes ainsi bercés jusqu’à notre première escale à l’estuaire de Traou Nez et découvrons, accueillis au son des sonneurs Bretons ce manoir ou a vu naître l’affaire guillaume Seznec, accusé à tort ou à raison de meurtre, le mystère reste encore entier aujourd’hui. :Oo:
L’heure de la collation est alors venue et il nous est offert crêpes et bolée de cidre afin de parfaire ce paysage et folklore Breton.

Descente à Traou Nez


Un peu d'histoire sur l'affaire Seznec
Image

Image

L’endroit est à la fois charmeur et inquiétant car perdu au milieu de nulle part, dans une épaisse forêt qui n’est pas de loin de ressembler à celle légendaire de Brocéliande …
Nous nous attardons alors un peu curieusement avant de partir devant les quelques tourneurs sur bois qui jouent dehors avec leurs tours afin de créer leurs petites pièces ou jouets qui ne se retrouvent malheureusement plus dans les coffres à joujoux de nos chers bambins… :'(

Nos petits (anciens) tourneurs sur bois
Image

Nous embarquons alors de nouveau en voiture, mais cette fois-ci en première, le confort n’a alors plus rien à voir : les banquettes sont épaisses et confortables, tendues d’un joli tissu rouge, l’amortissement gagne enfin ses lettres de noblesses en empruntant des bogies à double essieu à ressorts spiralés au détriment de ces terribles ressorts à lames et l’insonorisation n’est enfin plus un mot pieux puisque le silence se fait désormais entendre dans les compartiments et nous pouvons enfin écouter les commentaires de notre hôtesse. Voilà mes invités rassurés et surtout leur dos je crois. :D
Nous croisons alors à une bonne vitesse de 40km/h le long de cette rivière du Trieux, parfois à flanc de colline et inquiets de voir la voie se dérober sous nos pieds, quelques timides traces aussi de chemins de halage qui appartiennent désormais au passé et au loin, perdu dans les bois, ce château de La Roche Jagu qui affiche clairement sa Noblesse du haut de ses 19 cheminées !
Terminus à Pontrieux, petite gare remise au gout d’hier, fraîchement restaurée dans le style "années 40", merveilleux ce petit voyage dans le passé où les calèches à chevaux et charrettes côtoient les vieilles valises en carton, poinçonneuses, balances, affiches d’époques et guichets d’un autre âge…
Gare qui pourtant accueille une ligne régulière avec un TER. "Ahhh si seulement les lignes RER avaient ce même charme suranné !"
Nous descendons alors afin de rejoindre le centre-ville en longeant le petit port de plaisance du Trieux. Nous nous posons sur un banc, sous un saule en bord de cette paisible rivière afin de déguster notre petit pique-nique…
Et aussi accompagnés par quelques canards, enfin à vrai dire c’est moi qui les attire en leur jetant quelques morceaux de pain et en parlant "Coin, coin", quoi de plus normal pour quelqu’un qui travaille dans un canard (je sais, ne dites rien, je le sais j’ai un pète au casque !) :siffleur:

Petit moment de paix au bord du Trieux et nos amis canards :happy1:
Image

Image


Le fou qui parlait canard et qui n'avait plus de batterie ptdr


Après cette petite halte réparatrice, je leur fais alors découvrir cette ville où le temps s’est aussi arrêté. Tout tourne ici autour de la rivière et les jolis endroits sont légion. Il y a d’abord en bord de rivière tous ces lavoirs où sont reconstitués avec des personnages en cire des saynètes d’époque, la possibilité aussi de la petite visite guidée en bateau sur ce paisible cours d’eau. Il y a ce petit parc délicieux et fleuri, comme toute la ville d’ailleurs, parc où viennent se poser tous les voyageurs et toutes ces maisons en pierre, toutes plus cosys les unes que les autres et aux volets peints de mille couleurs. La petite halte pour la calèche fait aussi son effet dans ce voyage à travers le temps et pour la première fois je suis rentré dans cette église, petite par la taille certes, mais qui abrite en son sein de sublimes vestiges: des vitraux magnifiques, un orgue grandiose comme on en trouve désormais plus, un faux plafond avec une voute travaillée qui crée cet habile et délicat puits de lumière, des figures d’ornements plus belles les unes que les autres, et pourtant autant je ne suis pas pieux pour un sou autant je suis tombé sous le charme de cette église qui cache bien son jeu au dehors et qui vous gratifie d’un merveilleux trésor quand vous foulez la porte cochère de son entrée… :prosternation1:
Il y eu aussi ces quelques échoppes d’artisan que je fis découvrir à mes voyageurs, notamment cet antiquaire où s’entassaient pêle-mêle des objets plus insolites et anciens les uns que les autres et où l’on pouvait encore entendre, le doux bruit du balancier de l’horloge, vous savez celle qui trônait encore il y a peu dans le salon de notre grand-père. Et comment oublier aussi cet artisan du bois qui faisait de merveilleux jouets pour enfants, jouets d’un prix dérisoire, à l'inverse de l’humilité magique du personnage ce qui n’enlevait en aucun cas de la valeur à la qualité de ses ouvrages… :top:
Après ce délicat voyage à travers le temps, nous rebroussons chemin à contre coeur et rejoignons nos cocons de première classe afin de retrouver notre gare de Paimpol.
Avant que le vieux convoi ferroviaire ne s'ébranle, les uns s'endorment alors après les autres, éreintés par ces trois belles journées et assommés par cette chaleur qui s'engouffre au travers de ces voitures d'époque, non climatisées et qui deviennent pour l'occasion de beaux saunas improvisés.
Le chemin du retour se fait donc bercés par le doux martèlement des rails et ces quelques rais de lumière qui percent au travers de cette épaisse forêt traversée.
Paimpol et sa gare sont déjà là et c'est avec regret que nous nous quittons devant nos jolies montures à quatre roues en nous promettant de nous revoir et en espérant personnellement avoir un peu plus de temps la prochaine fois afin de leur faire découvrir un peu plus cette région. Trois petites journées qui ne sont au final qu'une petite goutte d'eau dans l'immensité de ces choses que nous offre la Bretagne au détour de chaque chemin. ;)

Merci donc à vous deux Max et Christelle d'avoir participé à cette sortie, avec toute votre bonne humeur et en espérant vous revoir très bientôt dans la région où ailleurs. :smilejap:

Nico

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 24 Juil 2012, 18:47 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
y a pas a dire, j'adore la bretagne, c'est tellement jolie...

en plus vous avez eu un super temps, quel beau séjour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 18:55 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Image Max

Ton compte rendu ..... Sublime, Magnifique, Excellent Image

Je reste bouche bée devant la taille de celui-ci et aussi devant la qualité et le nombre de photos (à ce sujet il faudra que je songe un jour à m'acheter un bon Reflex), enfin quelqu'un que je rencontre et qui sait s'en servir car grâce à tous ces clichés plus merveilleux les uns que les autres, tu as su interpréter l'essence et la beauté de notre jolie région, je ne saurai jamais comment t'en remercier Image

Finalement, au vu de la qualité du CR, heureusement que je n'ai pas eu le temps de le commencer car qui aurait pu en faire un si chouette que celui-ci, franchement Image

Promis quand j'aurai un peu plus de temps et que je serai moins cuit (crevé quoi, j'ai d'ailleurs dû prendre deux jours de repos car là je n'en peux plus en ce moment ...), je te ferai mon petit CR que tu fusionneras, et je mettrai aussi quelques photos, certainement moins nombreuses et qualitatives, mais aussi .... des vidéos, sur lesquelles transpire la bonne humeur de ce joli week-end Image

Merci donc encore à toi, à vous deux, pour avoir joué le jeu de cette sortie au pays des "Breizhou" d'y avoir apporté votre bonne humeur le temps d'un week-end et aussi & surtout pour ce CR parfait qui ne souffre d'aucune critique, épatant, étonnant, trop fort que tu es mon Pacha!!!! :shock:
Au plaisir donc de se revoir j'espère lors d'une autre sortie et en espérant aussi découvrir quelques uns de mes voisins Belges en faisant étape dans la banlieue de Bruxelles lors de la 3ème semaine de septembre Image

PS: Merci aussi pour les photos de ton dingo de félin de race "Européenne", les filles de mon collègue l'on trouvé cro mignon le bestiau ... Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 18:58 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Choqper a écrit :
y a pas a dire, j'adore la bretagne, c'est tellement jolie...

en plus vous avez eu un super temps, quel beau séjour.


:-D Oui la plus jolie région de France sans aucun doute .... après la Corse (ne soyons pas adepte du chauvinisme régional non-plus) et puis c'est bien connu, il ne pleut jamais ici, il fait toujours beau :whistlin:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 19:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
ahahahah je me souviens d'un ami qui nous avait invité dans sa maison de Ménéac (dans les terres du Morbihan), nous n'avions jamais fait la route pour aller dans son petit village perdu, on lui demande comment reconaitre et ces mots on été les suivant :

c'est pas bien compliqué, au dessus de chez moi y a un micro climat, il ne pleut jamais :p

résultat, c'était l'inverse, il faisait beau dans toutes la partie bretonne que nous avions traversé, et arrivé dans son village, c'etait le seul endroit avec des nuages bien noir et suivie de flotte :p

sinon c'est vrai que j'ai passer beaucoup d'été en bretagne et je n'ai jamais, mais jamais ete decu par le temps ni meme la temperature....... alors pourquoi faire 1000 km pour aller au sud quand a 500 on peut avoir du beau temps et des beaux paysages :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 21:04 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Salut Nico,

Merci amigo, mais je ne mérite pas toutes ces éloges :oups:

J'ai essayé de faire quelque chose à l'image du weekend que nous avons passé :-)

Quand j'aime bien, je ne fais pas les choses à moitié :-)

Mais sinon je me suis relu et j'ai quand même fait pas mal de fautes, oubli de mots ou de lettres et problème de doublon dans les photos donc bon, pas si top que çà, mais j'ai essayé de me corriger.

Demain je complèterai avec les photos qui sont sur l'APN de Christelle, normalement il devrait y avoir plus de photos de nous et moins de paysage.

Voili voilou, faut que je vous laisse.

Encore merci Nico :oups: :tchin:

Au plaisir de se revoir :-)

PS : mon seul regret dans les photos, c'est de ne pas avoir pris assez ta voiture qui est très photogénique.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 21:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Pachamama a écrit :
Salut Nico,

Merci amigo, mais je ne mérite pas toutes ces éloges :oups:


Si, si :-D

Pachamama a écrit :
J'ai essayé de faire quelque chose à l'image du weekend que nous avons passé :-)

Quand j'aime bien, je ne fais pas les choses à moitié :-)


:oups:

Pachamama a écrit :
Mais sinon je me suis relu et j'ai quand même fait pas mal de fautes, oubli de mots ou de lettres et problème de doublon dans les photos donc bon, pas si top que çà, mais j'ai essayé de me corriger.


Et bien moi qui suit à cheval sur l'orthographe, et bien pour une fois, je n'ai rien vu. :-)

Pachamama a écrit :
Demain je complèterai avec les photos qui sont sur l'APN de Christelle, normalement il devrait y avoir plus de photos de nous et moins de paysage.


Encore, Tainnnn, va falloir que je m'y mette aussi alors

Pachamama a écrit :
Encore merci Nico :oups: :tchin:

Au plaisir de se revoir :-)


:tchin: :wink:

Pachamama a écrit :

PS : mon seul regret dans les photos, c'est de ne pas avoir pris assez ta voiture qui est très photogénique.


Merci pour elle, je viens d'ailleurs de la voir dans le garage et elle vient de passer de l'Alpinweiss au Kirschrot :-D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Juil 2012, 22:58 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2011, 23:11
Message(s) : 2662
Pays: france
Ville: (finistère-Bretagne)
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13773
Vraiment super ce compte rendu de ton weekend chez nous les Bretons!!!

j'aurais aimé vraiment vous rencontrer, mais j'étais de service pour Brest 2012!!

je suis certain que ma Bretagne ne vous a pas laissé indifférent!

on se verra surement en d'autres occasions!!!! :oui:

_________________
Mes photos FLICKR http://www.flickr.com/photos/23431635@N06


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Juil 2012, 14:03 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Merci les gars.

Sinon, j'ai maté les photos qui se trouvaient sur l'APN de ma copine, rien de vraiment transcendant, donc bon ... Je préfère attendre de voir ce que tu as en magasin pour mettre à jour le Compte Rendu :-D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juil 2012, 00:25 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:-)

Oui pour les photos et .... vidéos j'en ai quelques unes de sympa, j'essaierai ensuite de mettre des photos de mon quotidien, et un petit résumé aussi, il faut bien que je raconte un peu puisque c'était moi l'hôte après tout. :-p

Et à propos du "Kouign amann" Christelle a-t-elle réussi à t'en faire goûter :-D

Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juil 2012, 00:41 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
One-Sport-296 a écrit :
Et à propos du "Kouign amann" Christelle a-t-elle réussi à t'en faire goûter :-D


:-D Oui oui, on en a pris au marché de Bénodet, le gars se disait être la 4ème génération de l'inventeur du Kouign Amann.

On en a pris un à nous deux, en une semaine, on a eu du mal à le finir.

C'est très lourd, un petit carré te cale pour la journée :-p

Je ne pensais pas que c'était aussi gras :|

Mais sincèrement, je préfère la galette des Rois avec de la fleur d'oranger si je ne me trompe pas :-)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juil 2012, 00:49 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:-D

Hé, Hé comme quoi tu comprends maintenant qu'en Bretagne on a pas seulement un bon lever de coude, on a aussi un bon coup de fourchette :mdr: :mdr:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Juil 2012, 06:43 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:D

Voilà, ça y est, enfin, j'ai aussi pu faire mon petit compte rendu (petit, euhhh :siffleur: ) et ça m'a pris un peu de temps j'avoue. :happy1:

Et encore désolé de ne pas avoir plus de photos, tout simplement car beaucoup n'étaient pas de bonne qualité (mon compact fait ce qu'il peut le pauvre) mais aussi car le dernier jour, je suis tout simplement tombé en panne de batterie.
Mais je ne me formalise pas au vu de la jolie moisson de photos que tu as engrangé Max, donc tout va bien. ;)

Merci d'avoir fusionné mon CR Max, je nettoie donc ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Modifié en dernier par One-Sport-296 le 30 Juil 2012, 22:18, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Juil 2012, 08:18 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Salut ami Breton,

Je dois reconnaitre que toi aussi tu as fait fort pour ton compte rendu :shock: :)

C'est également un plaisir de te lire, nous n'étions certes peu nombreux, mais à nous 2, on pourrait en écrire presque qu'une nouvelle ;)

En tout cas tu as très bien complémenté le miens, avec nombres de détails que j'avais omis ;)

Pas de problème pour une prochaine, on verra ce qu'on fera l'Eté prochain avec Madame, nous te tiendrons au courant :tchin2:

Au plaisir de se revoir amigo :tchin1:

Et merci encore de nous avoir fait partager ta Bretagne natale :D

PS : j'ai fusionné avec le premier post :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Juil 2012, 08:35 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Sacré compte-rendu les gars c'est très sympa de vous lire on s'y croirait
La Bretagne est une très belle région


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :