Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:33

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2012, 13:45 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Compte-Rendu : Mini Rencontre près de Nancy - 07/09/12

Intro

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je vous propose ce petit Compte-Rendu d'une rencontre qui s'est passée en catimini avec mon ami Phil, alias, Pn495.

Alors que j'étais en vacances, je lui avais proposé de faire un bout de route pour aller le voir du côté de chez lui. Ca c'est fait, le Vendredi 7 Septembre 2012.

Phil me demande à chaque fois que je vais le voir : "ca ne te dérange pas de faire autant de route et faire l'aller-retour Paris-Nancy simplement pour venir me voir ?". Je lui répond que non, que çà ne me dérange pas de faire de la route pour aller voir des amis, de me lever à l'aube en vacances pour profiter un max de la journée, que j'aime rouler, etc.


Le Jour-J

Donc Vendredi matin, réveil (difficile) 5h, pour un départ prévu à 6h mais je crois que je suis parti un peu à la bourre, il devait être environ 6h45 ou quelque chose comme çà si je ne dis pas de bêtise. J'ai du arrivé sur les coups de 10h15 / 10h30 pareil, si je ne dis pas de bêtise.

Phil, toujours aussi accueillant, m'attendait devant chez lui le tél à la main (oui, je me suis encore perdu dans son lotissement, alors forcément, j'ai du l'appeler). Il m'a offert un vert de Coca histoire que je me réveille en douceur.

On a longtemps bavardé chez lui, on s'est raconté nos vies communes, on s'est mis à jour sur la vie de l'un comme de l'autre.

L'heure passant, nous avons préféré aller déjeuner avant de passer la journée à photographier nos Ones et parcourir les petites routes forts sympathiques de sa région. Phil étant le roi du Shushi fait maison, The King of Home Made Sushi, mais étant dans l'impossibilité d'en faire le jour où je suis venu, nous sommes allés dans un resto Japonais pour en déguster.

Après s'être rempli la bedaine de Saumon, de Riz et autres nouilles Chinoises, nous sommes partis en vadrouille pour trouver des spots.

Et voici que commença alors la séance de Photos. J'avais pourtant bien dit à Phil de prendre son Réflex, mais n'en faisant qu'à sa tête, il m'a confié la tâche ingrate de prendre des photos pour nous deux. Il l'a amèrement regretté. Je trouve que mes clichés ont quelque chose de "bizarre", comme un très léger voile, comme s'il y avait un film de poussière ou de trace de doigts sur mes objectifs, mais je les nettoies très régulièrement pourtant. J'ai beau faire plein de réglages, de jouer avec l'exposition, je trouve mes photos vachement sur-exposées, je ne sais pas pourquoi. J'aimerai bien acheté un filtre anti-UV / neutre, il faudrait que je demande à nos amis Photographes où est-ce que je pourrai m'en procurer un.

Sans plus attendre, voici les quelques clichés pris lors de cette journée. Il y en avait beaucoup plus, mais beaucoup où il y avait que nos voitures seules et pas en duo, du coup, je les réserve pour nos Topics respectifs.

Cette fois-ci, j'ai envie de commencer par mes coups de coeur et ensuite, je les posterai en pêle-mêle :

Image

Cette photo symbolise pour moi l'amitié entre 2 personnes, malgré que ça soit 2 voitures sur la photo. En comparant ces deux voitures avec deux êtres humains, je me dis que peut importe la marque (nos origines), peut importe la couleur (notre couleur de peau), peut importe le gabarit (nos différences), on avance ensemble, cote à cote, solidaires, on s'entraide l'un l'autre, on se soutient. Telles sont à mes yeux les vrais valeurs de l'amitié. Et par cette image, par cette petite BMW Série 1 Noire et cette grosse Mercedes Classe E Break Grise, cote à cote, avançant dans la même direction, allant de l'avant, cote à cote, j'y vois là un beau symbole. C'est dans ces moments là que j'ai envie de dire : "BMW-ONE.COM, partageons bien plus qu'un Forum !" Partageons de bons moments, de franches amitiés.

Il faut la voir sur un écran de 20" en full screen pour comprendre, c'est plus parlant qu'en 800x600.

Y'en a qu'ont peut être décroché à ce passage, je retourne aux photos et j'évite de me disperser. Je tiens à préciser pour vous replacer dans le contexte, que ces photos ont été prises sous un cagnard cuisant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vrai miroir sa voiture, elle était on ne peut plus propre :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phil, ne commet pas l'irréparable erreur de faire repeindre tes jantes, car tu perdrais l'effet alu brossé / poli qui fait la particularité de ces jantes spécifiques. Même si elles sont abîmées, ça ne vaudrait pas le coup de perdre cet effet qui est magnifié en roulant, ca donne un effet chromé du plus bel effet. (Je sais, çà fait beaucoup d'effet, en effet).

Image

Image

Image

Image

Et puis on s'est même essayé aux Filés, Phil m'avait caché ce talent, il gérait vachement bien les filés. Mais il a triché, il a pris en rafale alors que moi j'étais en One Shot. Du coup, bin ... Pas beaucoup de filés pour Phil malheureusement, mais beaucoup pour moi.

Je débute dans le domaine, faut pas m'en vouloir :
Image

Dommage pour le cadrage :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà pour les photos, j'en ai encore plein d'autres, mais comme je vous l'ai dit plus haut, je les posterai dans nos topics respectifs. Je précise que je dispose d'un écran d'une qualité médiocre au bureau et que je n'ai absolument pas le même rendu que vous ou que sur mon PC perso, donc si y'a des photos qui vous piquent les yeux, pardonnez moi.


Remerciements

Bin je te remercie Phil, tout simplement, pour cette belle petite journée passez ensemble, c'est toujours un plaisir de te voir :tchin1:

Ce fut un plaisir, comme toujours :)

A une prochaine :)

Max

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Sep 2012, 22:40 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4858
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Et bin ça, c'est du compte rendu ou je ne m'y connais pas :top: Mais avec toi, on y est habitué :tchin2:

Merci encore Max d'être venu me voir, ta visite me fait toujours super plaisir :vivi: et le temps passe bien vite quand on discute de nos vies et passions respectives :)

C'est vrai qu'au resto, on s'en est mis plein la panse, mais qu'est ce que c'était bon :boit1:

Bien que je n'ai jamais été un grand fan de break et autre touring, je dois dire que ta mercos est vraiment bien et quelle patate après ce fameux "double clic" :yahou2:

Et puis tes photos sont sympa, c'est vrai qu'elle sont différentes nos 2 voitures, mais elles sont bien belles :yahou1:

T'es un mec bien Max, ne change pas, quoi qu'il advienne (tu me comprends), trace ta route, ceux qui t'aiment seront toujours à tes côtés, crois moi ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2012, 23:08 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
pn495 a écrit :
T'es un mec bien Max, ne change pas, quoi qu'il advienne (tu me comprends), trace ta route, ceux qui t'aiment seront toujours à tes côtés, crois moi ;)



Alors ça, c'est tellement vrai!!

Encore un pavé dans la mare Max avec ton CR, et nous, poissons que nous sommes, sommes fascinés par ces ovnis que tu nous jettes à la tête, passionné, tu nous donnes envie de nous investir, de faire pareil. On se sent redevable pour tout ce que tu fais et tout ce que tu as fais.

Sur ce forum tu es un leadership, tu tires tout le monde vers l'avant, et je ne serais certainement déjà plus dessus si tu ne m’avais pas motivé à faire le rasso de février et d'autres choses, si je n'avais pas passé des heures sur la base de données du forum, si je n'avais pas trouvé les réponses à mes questions techniques (que tu répertories incroyablement bien)

Merci Max, un rasso BMW One ne serai pas un rasso si tu n'y était pas, tu es la clé de voûte du forum :love:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2012, 23:14 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4858
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Si ça c'est pas une belle déclaration !!!
On t'aime Max, tout simplement...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2012, 10:33 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Salut les gars,

(vous me direz combien je vous doit pour toutes ces éloges et si vous acceptez PayPal) :siffleur:

Sérieusement, vous en faites un peu trop la les gars, ce n'est pas que je n'aime pas le violon, mais bon :) Cela dit çà fait toujours plaisir à entendre :$ :$ :$

Phil, horreur, malheur, comment ai-je pu oublier cette partie de la journée ?! :affraid: Lorsque nous avons échangé nos voitures !

Honte à moi, je suis inexcusable, impardonnable.

Effectivement, nous nous sommes échangés les clés pour essayer la voiture de chacun et avec la One de Phil, j'ai pu retrouver les joies d'un châssis et d'un empattement court, quel plaisir dans les virages ! Un jouet, un vrai jouet. Et puis ce volant M :shock3: :shock2: :love: :love: :love: Surement THE volant ! Je n'ai jamais connu meilleure prise en main, c'est un volant à avoir sur toutes les voitures !

Par contre, ou je n'ai pas osé appuyer franchement, ou ta voiture un temps de latence un poil supérieur à la mienne au niveau réactivé entre l'appui sur la pédale et l'accélération.

Après, c'est peut être du au fait qu'on est chacun habitué à conduire sa voiture, c'est peut être çà aussi. En tout cas j'ai pu admirer ma voiture rouler, et çà, j'aime. Par contre, vu de derrière, en roulant, on dirait que son popotin flotte au dessus de la route tel un paquebot sur l'océan. Les mouvement de caisses sont lents, on dirait qu'elle bouge au ralenti au niveau du pompage des suspensions. Pourtant, à son volant, on a pas cette impression.

En tout cas, vive les châssis courts, y'a pas mieux pour se faire plaisir :love:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2012, 10:54 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2011, 12:38
Message(s) : 2286
Localisation : SAVOIE
Pays: France
Ville: Montmelian
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30075
Hi Max et Phil

Bien belles séries de photos et un bon moyen de se retrouver entre passionnés :tchin1:

Pour le volant tu as totalement raison et celui-ci est encore un poil mieux sur la 325D Pack M .. encore plus dédiés à l'attaque :top:

Quand est-ce que tu passes par la Savoie ;)

++
Jag

_________________
Subaru OutBack 2.5i BVA GPL AWDMX5 NA 1993 Red
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2012, 10:58 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Jaguar a écrit :
Hi Max et Phil

Bien belles séries de photos et un bon moyen de se retrouver entre passionnés :tchin1:

Pour le volant tu as totalement raison et celui-ci est encore un poil mieux sur la 325D Pack M .. encore plus dédiés à l'attaque :top:

Quand est-ce que tu passes par la Savoie ;)

++
Jag


Salut Jag :)

Ah lalala, "passer en Savoie", j'aimerai ne pas qu'y passer, mais y rester à jamais ! :D Si seulement j'étais sur de trouver du boulot là bas, on serait déjà voisin de vallée :tchin1:

Mais sinon, prochain passage en Savoie, surement fin Janvier pour 2 semaines de ski. A l'aller on va faire un stop près de Lyon pour voir la famille de Christelle et au retour, j'essaierai de négocier un détour par chez toi.

Et je pense que Christelle ne sera pas contre de revoir nos amis de Lyon, n'est-ce pas Sly et Jet ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2012, 11:12 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2011, 12:38
Message(s) : 2286
Localisation : SAVOIE
Pays: France
Ville: Montmelian
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30075
Pachamama a écrit :
Jaguar a écrit :
Hi Max et Phil

Bien belles séries de photos et un bon moyen de se retrouver entre passionnés :tchin1:

Pour le volant tu as totalement raison et celui-ci est encore un poil mieux sur la 325D Pack M .. encore plus dédiés à l'attaque :top:

Quand est-ce que tu passes par la Savoie ;)

++
Jag


Salut Jag :)

Ah lalala, "passer en Savoie", j'aimerai ne pas qu'y passer, mais y rester à jamais ! :D Si seulement j'étais sur de trouver du boulot là bas, on serait déjà voisin de vallée :tchin1:

Mais sinon, prochain passage en Savoie, surement fin Janvier pour 2 semaines de ski. A l'aller on va faire un stop près de Lyon pour voir la famille de Christelle et au retour, j'essaierai de négocier un détour par chez toi.

Et je pense que Christelle ne sera pas contre de revoir nos amis de Lyon, n'est-ce pas Sly et Jet ?


Date réservée donc pour Janvier 2012 :tchin1:

Prépare ton estomac, les raclettes, tartiflettes, fondue maison et tartes aux myrtilles seront de mise :happy1:
Je fais aussi des tartes aux pommes mode tartatin vindediouss...
Et ma douce qui est une vrai CHTI nous préparera une bonne Carbonade Flamande dont elle a le secret :love:
tout cela accompagné de bon vins de garde du coin méconnu et de plateaux de fromages aie aie aie...
..on ne sait pas pourquoi mais avec le bon air de montagne tu te sens devenir popeye :yahou1:

:)
Jag

PS un avant goût :
Image

Image

Image

_________________
Subaru OutBack 2.5i BVA GPL AWDMX5 NA 1993 Red
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2012, 12:33 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
hummmmmm, alléchant tout çà Jag :D Mais faudra qu'on voit çà par MP pour que nous ouvrions un autre Topic ;)

Par contre, pas d'alcool pour nous, notre religion nous l'interdit ...










:mdr2: ptdr mdr Je déconne, mais non, on ne boit pas d'alcool, on n'aime pas çà. Par contre, Badoit et Coca, sa oui, gros gros consommateurs :vivi:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2012, 14:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 18:13
Message(s) : 48
Localisation : prez sous lafauche
Pays: france
Ville: prez sous lafauche
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87-118d
arf dommage que je ne savait pas que tu passais ds le coin Pacha tu orai pu avoir la surprise de reconduire et revoir ta voiture car je suis a quoi 1 h de nancy :siffleur:

Beau compte rendu en effet j'espere la prochaine fois me joindre a vous 2 .

La je part 15 jours au vendanges ds le champagne a vertus j'essayerai de prendre des photo sympa ds les vignes ......

Aplus............. :tchin1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2012, 15:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2012, 15:23
Message(s) : 482
Pays: France
Ville: XXX
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Belle journée ! Ça avait l'air bien bon tout ça !
À quand une rencontre en IDF :-)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Just enjoy


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2012, 23:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012, 20:23
Message(s) : 16
Pays: Luxembourg
Ville: Luxembourg
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Ça fait un peu gay mais belle attention :)))

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2012, 11:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4858
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Rencontrer un pote, passer une journée sympa, et discuter bagnole, ça fait "gay" selon toi?
Curieuse façon de penser que tu as...

Ce genre de commentaire, tu te le gardes pour toi si tu veux bien, bonne journée.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2012, 11:45 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
pn495 a écrit :
Rencontrer un pote, passer une journée sympa, et discuter bagnole, ça fait "gay" selon toi?
Curieuse façon de penser que tu as...

Ce genre de commentaire, tu te le gardes pour toi si tu veux bien, bonne journée.


:mdr2: ptdr

phil en mode :mafioso: :gun1: :fire1: :viking1:

C'est vrai que c'est tellement rare de rencontrer des gens bien, que lorsque ça arrive, ceux qui ne connaissent pas ce genre d'amitié trouvent ça gay!

Du calme phil je ne pense pas qu'il voulait être méchant, il a quand même prit le temps de tout lire! Et c'était une boutade je penses ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2012, 11:49 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
AlexLux a écrit :
Ça fait un peu gay mais belle attention :)))

[ Depuis mon mobile ] Image

Et quand ta femme rencontre ses copines ce sont des gouines :siffleur:
ptdr mdr :mdr2:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :