Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:37

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2013, 21:59 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
Voici donc le compte rendu ma rencontre avec Alex-66 à l'occasion du rachat de ses jantes 256 :m:
Rendez-vous donc à 10h, à une sortie d'autoroute, mais laquelle... :siffleur: Déjà que j'étais pas en avance :$
Donc j'arrive et on voit le L6 perf de loin, magnifique! Alex m'invite à prendre un café, et je le suis, en coupant la musique et en ouvrant les vitres :D
On se pose donc, on discute un peu, et la on par pur un essai de chaque One, on commence par la mienne (ben oui je garde le meilleur pour la fin).

Donc pour Alex retour sur une boite méca, et la je lui annonce que je suis en stage 1, histoire de dire que moi aussi j'ai un peu de puissance lol. Il vous expliquera mieux que moi son ressenti, mais en stage 1 une 118 à pas mal de couple donc une bonne reprise, mais le comportement, du moteur en tout cas, rien avoir avec une essence. Et puis bon, j'ai un châssis standard, suis en 16"... donc tenue de route très différente aussi.

A mon tour de tester le fameux L6 dont on entend parler ici, vraiment pas à l'aise avec la boite auto, surtout avec autant de puissance. L'intérieur est à tomber, les sièges perf et la banquette arrière sur mesure donnent une sensation de bien être lol. On se sent super bien dedans l'intérieur est sécurisant, on est bien calé dans les sièges perf. C'est parti, le coffre était chargé avec les jantes donc on y va doucement dans les virages. La voiture accroche bien au pavé, elle vire pas, je me lance pur une petite accélération, et la c'est le bonheur, je vois le compte tours monter, et je me dit, quand est-ce que la vitesse va s'enclencher?? A 7000 t/mins!! Je pensais être en séquentiel et que j'avais oublié de passer le rapport :D
La Alex me dit, t'es en mode sport, et il me désactive le DTC, et la je me dit, il veut que je fasse du drift ou quoi?? :p
Suis resté prudent, accélération souple, et j'ai écrasé la pédale d'un coup (l'habitude du diésel) le rapport est tombé et c'est parti d'un coup, j'ai été surpris, et ça voulait plus s’arrêter. Plus on monte dans les tours, plus ça envoie.
En plus d'avoir une voiture bien optionnée, d'avoir choisit des modifs de bon gout, il y a le moteur qui va avec, vraiment quand on voit cette One, on oublie les autres, et surtout la sienne :siffleur:

Alex un gars super simple et sympa, ça fait du bien d'échanger avec un autre passionné, une petite séance photos très brève, et même un tour complet des Ones pour comparer nos carrosseries niveau micro rayures, impactes de portières... :happy1:
J'ai passé un bon moment, et on se retrouve bientôt pour une séance rénovation :top:

Quelques clichés:

Image

Image

Image

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 04 Juin 2013, 22:08 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Sympa cette ch'tite rencontre

Deux belles ones :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 22:12 
Hors-ligne
Conseiller
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 1203
Pays: FRANCE
Ville: Maiche
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Un ovni
Devante tu es un vrai ecrivain :top: belle rencontre ! dommage pas plus de photos

_________________
on peut limiter notre vitesse…mais rien ne freinera notre passion…

La charte du forum ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 22:36 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012, 17:56
Message(s) : 2365
Pays: FRANCE
Ville: Orléans
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: 135i
Devante je suis pressé qu'on se rencontre pour que tu fasse un feed-Back aussi bien écrit ! Mdrr

J'aimerais vraiment qu'on fasse un gros rassemblement a côté de Paris !

_________________
Seat Ibiza 6L tdi
Seat Ibiza 6L Cupra tdi
Bmw 118D e87 Performance
Bmw 335D e90 Sport design
Bmw 135is e82 Performance
Bmw 325d e91 Sport design
Audi S3 Sportback 8P Quattro
Bmw 325d e91 Sport design


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 22:51 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 23:27
Message(s) : 1641
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=21807
Destiné... Vous étiez fait pour vous rencontrer... ptdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 22:58 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
J'aime bien la façon que tu d'écrit ton essais.
Super tout ça ! Les jantes sont pas mal non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 23:10 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Super cette rencontre :top:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2013, 23:18 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
J'avoue sur le retour j'avais encore le sourire au lèvres après l'essai, du coup mon récit s'en ressent :happy1:
Et désolé pour les photos, j'ai fait ça à la va vite, sur le parking, et il était temps d'y aller, une autre fois on se prévoira un vrai shooting.

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 00:45 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2011, 20:01
Message(s) : 793
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: Autre voiture
Année: 2009
Punaise moi qui ai posté un petit message sur ton fil, toi tu as carrément fait un CR :cyp: La je dis Monsieur :D C'est super sympa ! :D (et je découvre cette section en même temps :cyp: )

Et quel CR :p :p :p

MDR pour la sortie d’autoroute :happy1: Je ne lui ai pas indiqué la bonne... en plus j'ai été pris d'un doute 10 min avant le rdv, un doute finalement fondé puisqu'on s'est retrouvé à deux sorties différentes :happy1:

Pour rependre le déroulement de nos essais, ça été effectivement "un retour" sur boite méca pour moi, car même si je conduis une Clio pour la semaine en boite manu, ça m'a fait quand même bizarre et ça c'est vu^^... pour passer la marche arrière et à un moment j'ai effleuré embrayage et pédale de frein en même temps :cyp: J'ai trouvé ça super agréable... punaise pourquoi je suis pas en boite méca moi :jofusion:

Ensuite pour rependre le message posté sur son fil, ça était l'occasion aussi d'essayer pour la première fois "une voiture reprog et je dois dire qu'il y a une bonne sensation de poussée, c'est vraiment pas mal je suis surpris ! Plus on monte dans les tours, plus ça pousse ! Et pour moins de 5 L au cent ^^

Niveau position de conduite et habitabilité, j'ai bien aimé aussi parce que je me suis encore plus senti dans un cocon que la mienne. Surement du 5 aux portes et à la présence des montants de porte, etc.

J'ai pu écouter et apprécier aussi l'installation Alpine et à part un son moins présent à l'arrière (et encore les réglages y jouent), ça n'a rien à envier au pack hifi comme on a pu le constater :top:

Dommage pour les jantes, on aurait du les charger dans la tienne après mon essai pour que tu puisses la pousser un peu dans les virages... ça sera pour la prochaine fois :top:

En tout cas, ça été vraiment cool de faire ta connaissance et de pouvoir discuter entre passionné :tchin2:

Pour ce qui est de la rénovation pas de soucis ! On va avoir du taff avec nos Ones :D

_________________
Mon ex 130iA E81


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 08:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
Vu qu'on a pris le temps, et qu'on a fait un comparatif de One, me suis dit que ça méritait un CR.

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :