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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 28 Juin 2012, 15:59 
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Bonjours vu l accueil et le nombres de questions posé sur le forum je me permet de m inscrire pour que l on puisse essayer de répondre les plus possible à vos questions( et aussi aux notres) ,il faut comprendre aussi que nous somme beaucoup sollicité en se moment ,c est pour cela que notre temps de réponses est assez long ,mon statut au sein de l équipe sprint motorsport et assimilés à chef de stand et les infos que je vous communique sont celle que mon communiqué les pilotes ,il faut savoir aussi que nous connaissons très mal la bm one (on vient de l avoir), nous allons bosser dessus des que nous auront un peu de temps et certainement sur vos conseil,comme c est un forum d échange nous ne manquerons pas d échanger nos informations . Dans un premier temps je vous fais un petit comparatif des pneus yoko et toyo (que lon a utilisé a nevers) qui sont habituellement utilisé en club.

Voila un petit comparatif entre les pneux que nous avons utilisés a savoir les toyo :R888 gg et le yokohama a048 mh les tailles sont du 225/45/17
Pour les Toyo c est une gomme un peu plus tendre que le yoko et les flancs son plus souple (que les yoko)
Des les premiers tours les pneus monte vite en température mais se dégrade très vite (en clair sa marche 15 tours ) les pressions à chaud était celle préconisée par Toyo 2.2kg/2.3kg ,le ressentis est une voiture qui accroche bien à la piste des les premiers tours mais au bout d une dizaine de tours elle devient plus baladeuse et on a l impression que le pneu s écrase ,les chronos chute et le pneu surchauffe et se détériore vite .(je pense que l on aurait pas fait 4 h avec)

Pour les Yoko on est partis avec des pneus un peu plus dur que les toyo(pour faire 4h) ,la sa a rien avoir la voiture a tendance à glisser plus les premiers tour après sa se stabilise et on arrive a faire des meilleurs chrono environ1s plus vite que les toyo (par compte on est plus sur des œuf ), pareille pour les pressions on a mis celle préconisé par toyo en gros 2.1kg,2.2kg à chaud par compte impossible de les faire chauffer 50°C donc on a baisser la pression 1.9kg a chaud pour une température de 60°C se qui n est tjs pas assez pour bien faire fonctionner le pneu cela nous a quand même fait gagner 2 s ,c est un pneu constant du début a la fin se qui est parfait pour nous ,on a fait 5h avec et je pense que l on peux faire encore 2h
Voila pour un premier petit debrief des pneus si vous avez des questions ou des suggestions n hésitez pas


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 28 Juin 2012, 16:10 
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Sympa ton retour sur les pneus, comme auka; combien de watts et combien de nm cette one ?

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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 28 Juin 2012, 16:33 
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en gros on nous l a vendu pour 200ch (a confirmer) on a pas le couple faudra attendre le passage au banc ,vitesse max avec a 200km/h


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 28 Juin 2012, 16:38 
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Okay !

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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 28 Juin 2012, 17:36 
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brl sprint a écrit :
en gros on nous l a vendu pour 200ch (a confirmer) on a pas le couple faudra attendre le passage au banc ,vitesse max avec a 200km/h


200 cv c'est plus que plausible, la mienne à 140'000km en stage 1 pas trop poussé, donnait 195 cv et 425 nm

Avec les modifs que vous avez et du bon carburant de compét, ça devrait les sortir sans soucis ;)

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 10:42 
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guikur a écrit :
C'est une très bonne histoire que vous vivez là!

Comme modifs utiles je vois bien :
Jantes moins grosses car perte de Vmax
Plus gros intercooler (le parechoc le permet, autant en profiter)
Suppression vanne EGR
Suppression du FAP si pas déjà fait


Effectivement les jantes joue pour beaucoup, mais c'est une balances entre poids et diamétre !! Il nous faudrai rester au moins en 17 (comme c'est le cas, plus on est en gros diamétre a priori mieux c'est, par contre avec cette hauteur de caisse on ne passe pas en 18!!!) mais disposer de jantes plus légere !! (et la c'est pas le cas) par contre entre les 3 trains de jantes (2 secs et 1pluies) ça fait un petit budget !
La suppression de la vanne EGR, c'est fait, ou plutôt j'ai tourner une cale !
Pièce jointe :
Description du fichier : Cale de suppression d'EGR
Sprint-egr2-BMone.jpg
Sprint-egr2-BMone.jpg [ 107.34 Kio | Consulté 10031 fois ]

Que j'ai monter a l'échappement
Pièce jointe :
Description du fichier : Cale de suppression d'EGR à l'échappement
Sprint-egr4-BMone.jpg
Sprint-egr4-BMone.jpg [ 174.72 Kio | Consulté 10031 fois ]
Pièce jointe :
Description du fichier : Cale de suppression d'EGR à l'échappement
Sprint-egr3-BMone.jpg
Sprint-egr3-BMone.jpg [ 176.69 Kio | Consulté 10031 fois ]


Concernant le FAP, j'avoue que la je péche par ignorance !!! est ce qu'ont le trouve sur tous le N47 ou bien que sur les dernieres versions, et dans quelle mesure peu t'on le suprimer ?? effectivement nous allons devoir nous rapprocher d'un specialiste de la reprog et optimisation diesel !!


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 10:52 
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Citer :
Concernant le FAP, j'avoue que la je péche par ignorance !!! est ce qu'ont le trouve sur tous le N47 ou bien que sur les dernieres versions, et dans quelle mesure peu t'on le suprimer ?? effectivement nous allons devoir nous rapprocher d'un specialiste de la reprog et optimisation diesel !!


rectification , votre one est une phase 1 , donc le moteur est un M47 ( et non un N47 ) , sur cette génération le FAP était en option sur les version allemandes , si votre one est d'origine Française ( commander dans une concession Française ) il y a de très forte chance que votre one ne dispose pas de FAP , le FAP est monté de série que sur le N47 ( a partir de mars 2007 ) ....

sur les phase 1 la seul chose que l'on peu faire pour libérer un peu la ligne ( et fiabiliser ) est de dé-cataliser .....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 11:08 
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mathias a écrit :
Citer :
Concernant le FAP, j'avoue que la je péche par ignorance !!! est ce qu'ont le trouve sur tous le N47 ou bien que sur les dernieres versions, et dans quelle mesure peu t'on le suprimer ?? effectivement nous allons devoir nous rapprocher d'un specialiste de la reprog et optimisation diesel !!


rectification , votre one est une phase 1 , donc le moteur est un M47 ( et non un N47 ) , sur cette génération le FAP était en option sur les version allemandes , si votre one est d'origine Française ( commander dans une concession Française ) il y a de très forte chance que votre one ne dispose pas de FAP , le FAP est monté de série que sur le N47 ( a partir de mars 2007 ) ....

sur les phase 1 la seul chose que l'on peu faire pour libérer un peu la ligne ( et fiabiliser ) est de dé-cataliser .....


Merci, pour ces précisions, donc elle n'a pas de systéme FAP !!! elle est française et de 2004 !! et elle est déja décatalyser !!
Par contre j'ai l'IMPRESSION, apres avoir supprimer la vanne EGR, que le "trou" ou la chute de regime lorsque l'on monte trop haut dans les tours a été supprimer !
Si ce n'est pas qu'une impression ! alors j'ai du mal a l'expliquer mécaniquement parlant ??


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 16:36 
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petite question aux pros ,comment pourrais t on savoir quel type de pont est monté dessus ,j ai cru voir qu il y avait plusieurs model adaptable ,y a t il de meilleurs series d injecteurs que d autres pareille pour les turbos ,le type de filtre à air qui marche le mieux etc


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 19:07 
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salut super ce projet de mettre une one diesel sur circuit comme ça on arrêtera de un peu de cracher sur le diesel :-)

sinon pour la suppression de la vanne egr il y a quand même un léger passage pour ne pas avoir de voyant a l'ODB ?

_________________
118d defap decata par moi egr off reprog par digiservices lien -->
ImageImageImage

vendue passage au 320CI e46 170cv


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 20:05 
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brl sprint a écrit :
petite question aux pros ,comment pourrais t on savoir quel type de pont est monté dessus ,j ai cru voir qu il y avait plusieurs model adaptable ,y a t il de meilleurs series d injecteurs que d autres pareille pour les turbos ,le type de filtre à air qui marche le mieux etc

Je crois que LtDo pourrait te répondre :-D
Il a fait ça :whistlin:
viewtopic.php?f=21&t=14188
Et aussi
viewtopic.php?f=33&t=13317

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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 20:08 
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max-brother a écrit :
salut super ce projet de mettre une one diesel sur circuit comme ça on arrêtera de un peu de cracher sur le diesel :-)

sinon pour la suppression de la vanne egr il y a quand même un léger passage pour ne pas avoir de voyant a l'ODB ?


Oui, au premier résultat ça va en calmé plus d'un (je ne citerai pas de nom) !!! concernant les voyants .........c'est déjà un sapin de noël, entre l'abs, l'air bag .... en faite c'est quand un voyant n'est pas allumé qu'on ce pose des questions !!
Par contre il va falloir, monté une sonde de température externe, si l'un d'entre vous a une idée quant a l'endroit le plus judicieux ??


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 22:06 
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Sprint Motorsport a écrit :
max-brother a écrit :
salut super ce projet de mettre une one diesel sur circuit comme ça on arrêtera de un peu de cracher sur le diesel :-)

sinon pour la suppression de la vanne egr il y a quand même un léger passage pour ne pas avoir de voyant a l'ODB ?


Oui, au premier résultat ça va en calmé plus d'un (je ne citerai pas de nom) !!! concernant les voyants .........c'est déjà un sapin de noël, entre l'abs, l'air bag .... en faite c'est quand un voyant n'est pas allumé qu'on ce pose des questions !!
Par contre il va falloir, monté une sonde de température externe, si l'un d'entre vous a une idée quant a l'endroit le plus judicieux ??


comment ça , pour mesurer quel données , car les ones ont déjà une sonde de température placer devant l'intercooler pour mesurer la température extérieur ( qui est retranscris sur l'ODB....

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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 29 Juin 2012, 22:46 
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mathias a écrit :
Sprint Motorsport a écrit :
max-brother a écrit :
salut super ce projet de mettre une one diesel sur circuit comme ça on arrêtera de un peu de cracher sur le diesel :-)

sinon pour la suppression de la vanne egr il y a quand même un léger passage pour ne pas avoir de voyant a l'ODB ?


Oui, au premier résultat ça va en calmé plus d'un (je ne citerai pas de nom) !!! concernant les voyants .........c'est déjà un sapin de noël, entre l'abs, l'air bag .... en faite c'est quand un voyant n'est pas allumé qu'on ce pose des questions !!
Par contre il va falloir, monté une sonde de température externe, si l'un d'entre vous a une idée quant a l'endroit le plus judicieux ??


comment ça , pour mesurer quel données , car les ones ont déjà une sonde de température placer devant l'intercooler pour mesurer la température extérieur ( qui est retranscris sur l'ODB....


Je voulais dire une sonde de température d'eau ....sur une duite par exemple !


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 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Magny Cours
Message Publié : 30 Juin 2012, 00:46 
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Sprint Motorsport a écrit :
Je voulais dire une sonde de température d'eau ....sur une durite par exemple !


Pourquoi ne pas récupérer les données des sondes du moteur via un ScanGauge ou autre?

Ou est ce que c'est préférable de la prendre autre part?

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