Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:52

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 13 Juil 2012, 18:46 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
brl sprint a écrit :
alors en gros
defap, vanne egr(out) ,filtre kn, ligne inox ,admission de 118,turbo ,pont court, autoblocant, reprog
reste surement encore du boulot c est pour cela que l on va voir avec shiftec, ils nous faut juste encore quelques poney pour etre bien :winner:


Vous avez déjà fait de bonnes modifs moteurs
Et au niveau du train roulant vous avez fait quelques changements (amortisseurs, ressorts, barre anti-roulis, bras de suspension...) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 13 Juil 2012, 18:54 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
niveau réglage géo vous avez quoi dessus....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 09:51 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
ptitfred83 a écrit :
C est compliqué la vanne egr à shunter ?

[ Depuis mon mobile ] Image


Pour nous non vu que l on a ce qu il faut a l atelier si tu peux usiner c est simple
Yo73 a écrit :
brl sprint a écrit :
alors en gros
defap, vanne egr(out) ,filtre kn, ligne inox ,admission de 118,turbo ,pont court, autoblocant, reprog
reste surement encore du boulot c est pour cela que l on va voir avec shiftec, ils nous faut juste encore quelques poney pour etre bien :winner:


Vous avez déjà fait de bonnes modifs moteurs
Et au niveau du train roulant vous avez fait quelques changements (amortisseurs, ressorts, barre anti-roulis, bras de suspension...) ?


dessus il y a des amortisseurs D2 racing street (c est pas le mieux) pour le reste on sait pas elle a pas etait préparée chez nous mais niveau chassis elle est vraiment pas mal ,pour les réglages de géo on est au maxi des platines des D2(chasse ,carro, à fond) ,on vas refaire le point sur la partie chassis au mois d aout (si on a le temps )


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:33 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Le châssis à l'air déjà pas mal :)

Par contre, tu ne l'as pas mentionné, mais sur ces premières phase 1 (construites avant avril 2005 si je me trompe pas), je conseille très vivement une BAR, car la voiture n'en a pas... même sur route la différence est flagrante, alors sur circuit !


Pour tes autres questions, c'est vraiment très technique. J'ai fait quelques recherches pour un autre turbo, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que Shiftech pourra t'aider efficacement (et c'est déjà en cours de ce que l'on voit ;) ).

Après, ce n'est que mon avis d'amateur, mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, le plus rentable pour aller plus vite et fiabiliser, c'est d’alléger ;) Mettre des jantes qui pèsent 4kg de moins, un capot en fibre ou quelques pièces de M3 et c'est déjà le nirvana !

Bon courage pour la suite :pilote:

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:36 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Merci de ta réponse brl sprint. S il faut usiner, c est mort pour moi.

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:44 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
ok , apparemment ces combi filetés sont livrés d'office avec des camber plates , je me posais la question sur la géo car sur une photo d'un autre topic ont voit bien que vous avez un carro nég supérieur a la normale , donc ceci explique cela..... je pense que la prochaine étape niveau chassis serais la pose de bar stab plus rigide ( type H / R ) surtout que vous êtes équipé d'un LSD ( autobloc )

PlaXmaS a écrit :
Le châssis à l'air déjà pas mal :)

Par contre, tu ne l'as pas mentionné, mais sur ces premières phase 1 (construites avant avril 2005 si je me trompe pas), je conseille très vivement une BAR, car la voiture n'en a pas... même sur route la différence est flagrante, alors sur circuit !


Pour tes autres questions, c'est vraiment très technique. J'ai fait quelques recherches pour un autre turbo, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que Shiftech pourra t'aider efficacement (et c'est déjà en cours de ce que l'on voit ;) ).

Après, ce n'est que mon avis d'amateur, mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, le plus rentable pour aller plus vite et fiabiliser, c'est d’alléger ;) Mettre des jantes qui pèsent 4kg de moins, un capot en fibre ou quelques pièces de M3 et c'est déjà le nirvana !

Bon courage pour la suite :pilote:


pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 13:08 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
mathias a écrit :
pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )


K120d sur sa One de 2004 avec châssis sport ne les a pas, mais à l'époque il y avait aussi le châssis M non ?

Bref, de toutes façons, ta conclusion est très bonne : pour 140€ c'est un bon investissement ;)

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 13:16 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
PlaXmaS a écrit :
mathias a écrit :
pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )


K120d sur sa One de 2004 avec châssis sport ne les a pas, mais à l'époque il y avait aussi le châssis M non ?

Bref, de toutes façons, ta conclusion est très bonne : pour 140€ c'est un bon investissement ;)


non a l'époque il y avait que le chassis sport ( et le standard ) , le chassis M est venue remplacer le sport en 2007 , pour le cas de K120d en effet c'est troublant , de toute façon a l'époque je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de logique .....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 14:22 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
super vos retours sur la voiture :merci: , pour info pour le poids(dans notre catégorie on est limité) on a un poids mini a respecter et la on est deja juste :-D ,pour les barres c est des essais à faire sur circuits on y pense ,mais franchement au niveau chassis elle est deja super (pouvez vous quand meme me filer les ref exact des barres et les endroits ou elles sont dispo) .
la ou il faut que l on gagne c est surtout au niveau des pneus on vas passer des gommes plus tendre en esperant faire 4h et gagner un peu en Vmax 5/10 kmh et la on serait bien ,on va deja essayer de refaire le point avec shiftec


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 16 Juil 2012, 13:19 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
pour les bar stab h/r : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... 82-E87-E88)-2004--Barres-Anti-roulis/c11592_28_7926_11050_17472_15228/p23574/Barre-anti-roulis-H&R-33211-1,-BMW-(E87-E82),-s%C3%A9rie-1,-toutes/product_info.html

pour la bar anti rapprochement wiechers mon lien de l'annonce n'est plus valide , toutefoi , un de nos partenaire " M-TECH " est revendeur wiechers racing , son représentant sur le forum est Ulimit...

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 18 Juil 2012, 08:02 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
mathias a écrit :
pour les bar stab h/r : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... 82-E87-E88)-2004--Barres-Anti-roulis/c11592_28_7926_11050_17472_15228/p23574/Barre-anti-roulis-H&R-33211-1,-BMW-(E87-E82),-s%C3%A9rie-1,-toutes/product_info.html

pour la bar anti rapprochement wiechers mon lien de l'annonce n'est plus valide , toutefoi , un de nos partenaire " M-TECH " est revendeur wiechers racing , son représentant sur le forum est Ulimit...


Mp envoyé a Ulimit :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 11:30 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
ptitfred83 a écrit :
Merci de ta réponse brl sprint. S il faut usiner, c est mort pour moi.

[ Depuis mon mobile ] Image


donne les dimensions en Mp on va te faire ça vite fait bien fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 12:45 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
C est gentil encore mais j ai eu sprint motorsport en MP. Bonne continuation à tous !

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 13:00 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
ptitfred83 a écrit :
C est gentil encore mais j ai eu sprint motorsport en MP. Bonne continuation à tous !

[ Depuis mon mobile ] Image


yes t a eu le grand chef il vient de me le dire :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 13:07 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Yes, celui qui dit oui ou non ! LOL !

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :