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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 13 Juil 2012, 18:46 
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brl sprint a écrit :
alors en gros
defap, vanne egr(out) ,filtre kn, ligne inox ,admission de 118,turbo ,pont court, autoblocant, reprog
reste surement encore du boulot c est pour cela que l on va voir avec shiftec, ils nous faut juste encore quelques poney pour etre bien :winner:


Vous avez déjà fait de bonnes modifs moteurs
Et au niveau du train roulant vous avez fait quelques changements (amortisseurs, ressorts, barre anti-roulis, bras de suspension...) ?


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 13 Juil 2012, 18:54 
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Mécanos
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niveau réglage géo vous avez quoi dessus....

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"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 09:51 
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ptitfred83 a écrit :
C est compliqué la vanne egr à shunter ?

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Pour nous non vu que l on a ce qu il faut a l atelier si tu peux usiner c est simple
Yo73 a écrit :
brl sprint a écrit :
alors en gros
defap, vanne egr(out) ,filtre kn, ligne inox ,admission de 118,turbo ,pont court, autoblocant, reprog
reste surement encore du boulot c est pour cela que l on va voir avec shiftec, ils nous faut juste encore quelques poney pour etre bien :winner:


Vous avez déjà fait de bonnes modifs moteurs
Et au niveau du train roulant vous avez fait quelques changements (amortisseurs, ressorts, barre anti-roulis, bras de suspension...) ?


dessus il y a des amortisseurs D2 racing street (c est pas le mieux) pour le reste on sait pas elle a pas etait préparée chez nous mais niveau chassis elle est vraiment pas mal ,pour les réglages de géo on est au maxi des platines des D2(chasse ,carro, à fond) ,on vas refaire le point sur la partie chassis au mois d aout (si on a le temps )


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:33 
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Le châssis à l'air déjà pas mal :)

Par contre, tu ne l'as pas mentionné, mais sur ces premières phase 1 (construites avant avril 2005 si je me trompe pas), je conseille très vivement une BAR, car la voiture n'en a pas... même sur route la différence est flagrante, alors sur circuit !


Pour tes autres questions, c'est vraiment très technique. J'ai fait quelques recherches pour un autre turbo, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que Shiftech pourra t'aider efficacement (et c'est déjà en cours de ce que l'on voit ;) ).

Après, ce n'est que mon avis d'amateur, mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, le plus rentable pour aller plus vite et fiabiliser, c'est d’alléger ;) Mettre des jantes qui pèsent 4kg de moins, un capot en fibre ou quelques pièces de M3 et c'est déjà le nirvana !

Bon courage pour la suite :pilote:

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Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:36 
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Merci de ta réponse brl sprint. S il faut usiner, c est mort pour moi.

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 10:44 
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ok , apparemment ces combi filetés sont livrés d'office avec des camber plates , je me posais la question sur la géo car sur une photo d'un autre topic ont voit bien que vous avez un carro nég supérieur a la normale , donc ceci explique cela..... je pense que la prochaine étape niveau chassis serais la pose de bar stab plus rigide ( type H / R ) surtout que vous êtes équipé d'un LSD ( autobloc )

PlaXmaS a écrit :
Le châssis à l'air déjà pas mal :)

Par contre, tu ne l'as pas mentionné, mais sur ces premières phase 1 (construites avant avril 2005 si je me trompe pas), je conseille très vivement une BAR, car la voiture n'en a pas... même sur route la différence est flagrante, alors sur circuit !


Pour tes autres questions, c'est vraiment très technique. J'ai fait quelques recherches pour un autre turbo, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que Shiftech pourra t'aider efficacement (et c'est déjà en cours de ce que l'on voit ;) ).

Après, ce n'est que mon avis d'amateur, mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, le plus rentable pour aller plus vite et fiabiliser, c'est d’alléger ;) Mettre des jantes qui pèsent 4kg de moins, un capot en fibre ou quelques pièces de M3 et c'est déjà le nirvana !

Bon courage pour la suite :pilote:


pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 13:08 
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mathias a écrit :
pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )


K120d sur sa One de 2004 avec châssis sport ne les a pas, mais à l'époque il y avait aussi le châssis M non ?

Bref, de toutes façons, ta conclusion est très bonne : pour 140€ c'est un bon investissement ;)

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 13:16 
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PlaXmaS a écrit :
mathias a écrit :
pas sur PlaXmaS , d'après mes recherches se sont les ones produites avant mars 2005 et équipé du chassis standard de base ( comme toi et moi ) , il me semble que leur one soit équipé du chassis sport a l'origine , donc elle devrais les avoirs ses deux bar obliques , mais vous pouver toujours en rajouté une sa ne feras que du bien pour pas très chère ( 140 € )


K120d sur sa One de 2004 avec châssis sport ne les a pas, mais à l'époque il y avait aussi le châssis M non ?

Bref, de toutes façons, ta conclusion est très bonne : pour 140€ c'est un bon investissement ;)


non a l'époque il y avait que le chassis sport ( et le standard ) , le chassis M est venue remplacer le sport en 2007 , pour le cas de K120d en effet c'est troublant , de toute façon a l'époque je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de logique .....

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 14 Juil 2012, 14:22 
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super vos retours sur la voiture :merci: , pour info pour le poids(dans notre catégorie on est limité) on a un poids mini a respecter et la on est deja juste :-D ,pour les barres c est des essais à faire sur circuits on y pense ,mais franchement au niveau chassis elle est deja super (pouvez vous quand meme me filer les ref exact des barres et les endroits ou elles sont dispo) .
la ou il faut que l on gagne c est surtout au niveau des pneus on vas passer des gommes plus tendre en esperant faire 4h et gagner un peu en Vmax 5/10 kmh et la on serait bien ,on va deja essayer de refaire le point avec shiftec


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 16 Juil 2012, 13:19 
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pour les bar stab h/r : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... 82-E87-E88)-2004--Barres-Anti-roulis/c11592_28_7926_11050_17472_15228/p23574/Barre-anti-roulis-H&R-33211-1,-BMW-(E87-E82),-s%C3%A9rie-1,-toutes/product_info.html

pour la bar anti rapprochement wiechers mon lien de l'annonce n'est plus valide , toutefoi , un de nos partenaire " M-TECH " est revendeur wiechers racing , son représentant sur le forum est Ulimit...

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 18 Juil 2012, 08:02 
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mathias a écrit :
pour les bar stab h/r : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... 82-E87-E88)-2004--Barres-Anti-roulis/c11592_28_7926_11050_17472_15228/p23574/Barre-anti-roulis-H&R-33211-1,-BMW-(E87-E82),-s%C3%A9rie-1,-toutes/product_info.html

pour la bar anti rapprochement wiechers mon lien de l'annonce n'est plus valide , toutefoi , un de nos partenaire " M-TECH " est revendeur wiechers racing , son représentant sur le forum est Ulimit...


Mp envoyé a Ulimit :merci:


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 11:30 
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ptitfred83 a écrit :
Merci de ta réponse brl sprint. S il faut usiner, c est mort pour moi.

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donne les dimensions en Mp on va te faire ça vite fait bien fait


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 12:45 
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C est gentil encore mais j ai eu sprint motorsport en MP. Bonne continuation à tous !

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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 13:00 
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ptitfred83 a écrit :
C est gentil encore mais j ai eu sprint motorsport en MP. Bonne continuation à tous !

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yes t a eu le grand chef il vient de me le dire :mdr:


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 Sujet du message : Re: Questions techniques
Message Publié : 20 Juil 2012, 13:07 
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Yes, celui qui dit oui ou non ! LOL !

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Traduit en français par Maël Soucaze.
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