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4h en 120d à Nogaro
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Auteur :  ptitfred83 [ 29 Août 2012, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

bravo a toute l equipe ! 4eme c est beau quand meme.

Auteur :  Sprint Motorsport [ 29 Août 2012, 21:47 ]
Sujet du message :  Technique : refroidir un Intercooler a la demande !

Merci vous serez bien évidement les bien venu !!

En attendant le petit point technique de Nogaro : refroidir un Intercooler a la demande !

Suite aux souci de coupure moteur dû a la température d'admission trop élevé a Magny Cours, il a fallu réfléchir a une solution pour Nogaro ou les températures serai probablement beaucoup plus élevé que dans la Niévre surtout au mois d'aout !
Nous avons alors mit au point un système actionné au tableau de bord grâce a une pompe de lave glace de 205, de raccords rapide type staubli, de 2 réservoir de kart et quelques bout de durite de chez "jardine tout" et des gicleurs de jardin (donné par Sébastien Martin de yokoracing.fr, qui utilise un système similaire en rallye)
Pièce jointe :
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Ainsi les gicleurs placé devant l'Intercooler, asperge celui ci et le refroidit dans le même temps !!
Le but étant de mettre les réservoirs au frigo entre chaque relai et ainsi a chaque changement de pilote de repartir avec 10l d'eau froide !
Pièce jointe :
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Alors sur la piste ça fonctionne, c'est pas extraordinaire mais durant les essais a la premiere action de la pompe on descendait la température de 10deg et en l'actionnant ensuite tous les 2 tours de gagner 5 deg ! et ainsi maintenir une température d'admission d'environ 95deg !
C'est déjà énorme, mais en course ou nous n'avons pas utilisé le "système" nous étions au alentour de102deg, alors qu'il pleuvait et fessai beaucoup plus froids que lors des essais !
Pièce jointe :
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Toutefois  quelques inconvénient d'abord le débit demande a être maitrisé car l'autonomie des 10litres du réservoir ne tienne a peine1/4 d'heures en fonctionnement, c'est cours sur 1h de relai ! puis la loi de la gravité cher a Newton, fessant effet et les gicleur n'étant pas étanche, le système fuit en permanence, ce qui fait que la moitié des concurrent du TTE sont venu nous signalé qu'on avait une fuite sur notre auto !!! puis la file avançant ils ont ensuite tous cru qu'il avaient une fuite sur leur auto !!
Bref le sytéme demande a étre perfectionné même s'il ne nous empêchera pas d'avoir a investir dans un Intercooler beaucoup plus gros, il pourrai éventuellement être utilisé pour les chronos !
Pièce jointe :
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Auteur :  MisterCup [ 29 Août 2012, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

L'intercooler que tu as . Es ce déjà l'intercooler Performance ?

Si ce n'est pas le cas , je te conseille de le mettre pour pouvoir diminuer un peu tes températures d'admission

Auteur :  Sprint Motorsport [ 29 Août 2012, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

ce n'est qu'un intercooler d'origine d'ou nos problème ! on travaille a en mettre un autre, mais cela n'avait pas pu ce faire avant Nogaro, d'ou cette solution !
@+

Auteur :  MisterCup [ 29 Août 2012, 21:57 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

Ah ouki , en plus il m'a l'air vachement bouché :shock2:

Auteur :  Pick-Nx [ 30 Août 2012, 00:17 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

:top: Excellent çà 4ème. :)

Bien penser ce système. :D

Si le tuyau de sortie de la pompe remonte plus haut que le bac d'eau, normalement le vide se fera une fois que la pompe ne tournera plus. Enfin je pense. :)

Auteur :  brl sprint [ 30 Août 2012, 07:57 ]
Sujet du message :  Re: 4h en 120d à Nogaro

Pick-Nx a écrit :
:top: Excellent çà 4ème. :)

Bien penser ce système. :D

Si le tuyau de sortie de la pompe remonte plus haut que le bac d'eau, normalement le vide se fera une fois que la pompe ne tournera plus. Enfin je pense. :)


si la pompe se désamorce sa marche plus, faut surtout des gicleurs moins gros ,c est un systeme que l on a bricolé à la vas vite, effectivement l échangeur est un peu crade mais il a 4h dans la vue

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