Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:31

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyage capteur reflex
Message Publié : 26 Juin 2014, 17:26 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2013, 16:07
Message(s) : 414
Pays: France
Ville: Bordeaux
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: 120iA Luxe E87
Bonjours à tous je crée ce post pour partager mon expérience sur le nettoyage du capteur de mon reflex.

Mon appareil est un Nikon D7100 acheté il y a trois mois et qui comptabilise un peut moins de 2000 photos, pas bien vieux vous allez me dire, mais il y a deux jours en faisant une photo de paysage à F8 horreur pleins de poussières en haut à gauche de mon ciel bleu :shock: .

Pourtant je suis très méticuleux avec mon appareil, je change peut souvent d'objectif et presque tout le temps en intérieur.

Ne voulant pas prendre de risque de faire une bêtise en nettoyant moi même mon capteur j'ai fait une recherche sur internet pour trouver un professionnel pour le faire, et la les avis sont unanime sur bordeaux il y en a un qui se démarque vraiment des autres, ses prix sont aussi plus élevé mais la qualité du travail a l'air d’être au rendez vous.
J'ai aussi demandé conseil à mon beau frère qui est photographe professionnel et il va lui aussi dans cette boutique, mon choix est donc fait.
Je ne sais pas si je peut mettre le lien du site ici, si un modo passe pour me dire sinon MP pour les bordelais.

Ce matin je l'appelle pour avoir le tarif et les disponibilité, pour le prix c'est 52€ pour un petit capteur comme le miens avec nettoyage du capteur bien sure, du système de visée, de l'objectif et du boitier en général.
Normalement il garde l'appareil deux jours pour être sur d'avoir le temps par forte affluence mais il me dit que si je l'amène ce matin il devrai être prêt pour 15h.

J'arrive à la boutique vers 10h30 l'accueil est très sympa, on discute et il m'explique qu'il utilise sa propre formule pour le nettoyage qui ne laisse aucune trace ni aucun voile sur le capteur contrairement aux produits tout prêts que l'on peut acheter sur internet et qui sont utilisés par nikon pour nettoyer en sortie d'usine. Ces produits on tendance à laisser un voile terne sur le capteur qui modifie les couleurs et fait perdre en piqué.
Je lui laisse mon appareil et rentre chez moi.

A 15h je l'appelle, mon appareil est prêt je me rend à la boutique.
En arrivant la bas il me dit qu'il y en avait bien besoin aussi bien pour les poussières que pour le voile, il a laissé sur ma carte SD les photos faites sur son banc de test et c'est flagrant aussi bien pour les poussières que pour la couleur.
Mon appareil bien emballé:
Image

Place aux photos.
Photo avant nettoyage, j'ai entouré les poussières:
Image
En grand: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517743Avant1.jpg

Ça confirme ce que j'avais vu pas mal en haut à gauche mais aussi quelques unes un peut partout.

Photo après nettoyage:
Image
En grand: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281003Apres.jpg

Pour conclure je suis vraiment très content, ce n'est pas donné mais le résultat est là, plus de poussières bien sure mais la couleur de l'image de test a aussi changé elle est plus clair. Je pense que faire ce type d’opération une fois par an ne peut pas faire de mal à votre matériel.
Si vous aussi vous voulez partager vos expérience sur le nettoyage de capteur ca serai top.

Bonne journée

_________________
Une i sinon rien!
Ma galerie Flickr
Ma 120iA Luxe E87


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :