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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:04 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
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Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
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Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Je pense pas que tu sois prêt à changer d'avis, contrairement à ce que tu dis.

Moi en tout cas je ne le suis pas sachant ce que je sais, ou alors contre argumentaire convaincant !

Et pour les JTD il s'en est vendu et il s'en vend beaucoup, toutes les Fiat, les Alfas, les Lancias et aussi je crois maintenant des productions de GM sans oublier tous les utilitaires Iveco et compagnie ... Je pense qu'il doit être possible de trouver des chiffres, mais j'ai la flemme ! Lol

Après on est en droit de camper chacun sur nos positions, un forum c'est fait pour discuter ;)


Édit : Et petite précision : éviter certains moteurs essence, notamment de production Française (d'ailleurs le moteur essence qui a eu des soucis de distribution provenait d'un accord bmw-psa), même vag à réussi à avoir des soucis sur des series de moteurs essence. Les italiens, la encore se démarquent avec le bloc Fire, qui a donné lieu à des motorisation en 1.4 fiables et performantes (j'ai testé en 155ch sur alfa Mito et 120ch sur Lancia Delta et Alfa Giulietta : zéros soucis en 200k km cumulés, que de l'entretien standard)


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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:29 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Pour ce qui est des pneus je n'ai pas noté de différence significative en passant au diesel...que ce soit sur les pneus été ou sur les lamelles.
Je compare deux modèles à performances comparables, à savoir 130I et 125D...les deux ayant été conduites de la même façon (je ne comprends pas la logique à tapper plus dans un diesel que dans un essence).
Ayant un peu travaillé chez Michelin, je crois me souvenir qu'à moins de passer son temps à faire des départs arrêtés, ce qui use le plus les pneus c'est la vitesse ...et sauf erreur de ma part, 130km/h restent 130km/h en essence comme en diesel ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:30 
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Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Le sujet été bien lancé, interessant, plutot bien expliqué, limpide et ... gillot est arrivé :top:

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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:43 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Désolé d'exister, Raphaël ! Mais c'est pas moi, c'est la grande gueule et mon sale caractère ! Looooool

En même temps si ce que je dis dérange, ça a peut-être un intérêt !

Pour les pneus, peut-être que du fait de la meilleure répartition des masses sur les bmw, le surplus d'usure est moins prononcé ?
À savoir que moi je ne fais pas de routes a plus de 90km/h (pas d'autoroutes ni voies express dans mon pays !), Mais beaucoup de virages courbes avec freinages/réaccêlérations, peut-être que ça joue différemment... Je veux bien l'admettre.

Et Lol pour le GIGN ! :yahou3:


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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:45 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Allez, les mazoutés, défoulez-vous, j'encaisse !!!!! Même pas mal !!!! ;)


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Message Publié : 26 Oct 2016, 21:58 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
gillot a écrit :
Désolé d'exister, Raphaël ! Mais c'est pas moi, c'est la grande gueule et mon sale caractère ! Looooool

En même temps si ce que je dis dérange, ça a peut-être un intérêt !

Pour les pneus, peut-être que du fait de la meilleure répartition des masses sur les bmw, le surplus d'usure est moins prononcé ?
À savoir que moi je ne fais pas de routes a plus de 90km/h (pas d'autoroutes ni voies express dans mon pays !), Mais beaucoup de virages courbes avec freinages/réaccêlérations, peut-être que ça joue différemment... Je veux bien l'admettre.

Et Lol pour le GIGN ! :yahou3:


Comparer une traction diesel et une propulsion essence pour l'usure des pneus, c'est très compliqué, sachant que la one est quasiment 50/50 pour la répartition des masses, alors qu'une traction sera plus dans les 70/30...


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Message Publié : 26 Oct 2016, 22:01 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
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Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Non non, la comparaison était basée que sur des tractions, la one je ne l'ai que depuis 2 mois !


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Message Publié : 26 Oct 2016, 22:06 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
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Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Putain Michael, je sais pas ce que tu prends, mais c'est fort, fais gaffe ! Lol


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Message Publié : 26 Oct 2016, 22:15 
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Bon alors je vais quand meme defendre mon analyse et pourquoi elle n'est pas si legere que ca.

Je prends en compte uniquement les éléments qui différencie vraiment les véhicules pour la moyenne des gens, soit le prix d'achat, combien je verse a mon assurance, combien je dépense a la pompe et quelle est ma facture d'entretien...

Le trop etant l'ennemi du bien j'ai supprimé tout les éléments étant affecté par la conduite et le type de trajet:

les pneus : je fais 90% d'autoroute mon usure entre essence et diesel est la même ( environ 50000km par jeux de pneu) idem pour mon épouse qui fait un trajet ville + autoroute donc au vue du prix des pneus cela n'apporterait pas grand chose.
les pannes : tout les véhicules ne tombant pas en panne je devrais valoriser un risque de pannes basé sur des statistique par modèle... trop compliqué je dégage.

Voila pour quoi mon analyse a du sens. si je devais prendre en compte tout les petit soucis des diesel moderne je devrais aussi inclure les désagrément de l'essence:

- frequence plus eleve de passage à la pompe : perte de temps
- consommation d'huile: ma M135i réclame 1 litre a 30€ tout les 10,000km mon ex 330d reprog n'a jamais eu besoin de complément entre les révisions ( et je compare bien 2 moteur 6 cylindre de plus de 300ch)

Donc je considère que les petits désagrément de chaque coté s'annule dans la comparaison. De plus cela sera très variable d'un utilisateur à l'autre...

bref mon calcul et mon fichier permette de se faire une idée selon son besoin personnel, et pour ceux comme moi preferant l'essence dans tout les cas d'estimer le surcoût qu'il va falloir absorber tout les mois.

Mais bon au moins ça discute de se sujet sur un topic dédié au lieux de massacrer d'autre n'ayant pas ce "combat" comme sujet... :D

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recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Modifié en dernier par kara le 26 Oct 2016, 22:19, modifié 1 fois.

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Message Publié : 26 Oct 2016, 22:15 
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Je ne suis qu'un récent converti au diesel, après avoir été un ardent défenseur de l' essence.
A part pour la sonorité, les diesel BMW modernes offre vraiment un agrément de premier ordre , à la fois plein de couple et capables de prendre le tours sans s'essouffler dès les 3000 tours franchis.
Coté budget, c'est en passant au diesel que j'ai pu me permettre de rouler dans des autos neuves ...grâce aux économies à l' usage (j'ai quasiment divisé par 2 mon budget carburant) et aux formules avantageuses du leasing sur ces modèles.
Pour mon cas, en faisant 18000km pas an, dont 80% d' autoroute, c'est la formule idéale :)

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Message Publié : 26 Oct 2016, 22:22 
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perso j'ai toujours navigué entre essence et diesel la seul constante étant le turbo. Je change au gré des envies et des impératifs.
j'ai une préférence pour l'essence qui me procure plus de plaisir mais si demain les prix du SP98 s'envole je me redirigerais vers un diesel... a la base j'ai surtout fait cette comparaison pour moi, savoir a quelle moment le plaisir de posséder une essence puissante ne sera plus dans mes moyens.

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Message Publié : 26 Oct 2016, 23:26 
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Message Publié : 27 Oct 2016, 08:36 
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et on a pas encore parler de la préférence a la conduite...

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Message Publié : 27 Oct 2016, 12:32 
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kara a écrit :
et on a pas encore parler de la préférence a la conduite...


La c'est tout à fait subjectif il me semble ! Difficile de parler concret sauf peut-être bruit, régimes moteur...


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Message Publié : 27 Oct 2016, 12:33 
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Oui et non. Il y a pas mal de difference factuelle qui peuvent expliquer le gout pour l'un ou l'autre. Le but n'est pas de dire que l'un est mieux que l'autre....

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