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Message Publié : 03 Nov 2016, 20:51 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Les grandes villes vont dans le sens de l'interdiction des vieilles voitures, pas des diesels, il me semble !

Et oui, la boîte auto a longtemps été boudée en France, mais la tendance s'inverse, bien que beaucoup ne connaissent pas encore la différence entre boîte robotisée et automatique. On peut même penser que la fragilité des boîtes robotisées risque de faire de l'ombre aux boîtes automatiques.

++


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Message Publié : 04 Nov 2016, 11:54 
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Inscription : 02 Août 2012, 17:39
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Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
gillot a écrit :
Et oui, la boîte auto a longtemps été boudée en France, mais la tendance s'inverse, bien que beaucoup ne connaissent pas encore la différence entre boîte robotisée et automatique. On peut même penser que la fragilité des boîtes robotisées risque de faire de l'ombre aux boîtes automatiques.

++


Pour avoir travaillé chez différents fabricants, je suis pas certains que les boites automatiques -récentes- soient plus fiables que les boites robotisés (au hasard, on peut parler des DSG7, DDCT ou ZF8 version M135i).
sur les boites robotisés, c'est une vanne de pilotage qui lache en gral: les couts de maintenance sont BEAUCOUP plus faibles (changer une vanne, vs changer une boite...).

Les cahiers des charges étant écris de la même manière (contrainte, durée de vie), on arrive aux limites du "design to cost" (acronyme DTC ^^):

la vieille boite auto 4 vitesses indestructible type "merco a papa" des années 90, c'est du passé!

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


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Message Publié : 04 Nov 2016, 17:12 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
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Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Je sais pas, mais de part leur conception, et l'ancienneté de l'expertise, appuyé par la quantité de témoignages de casses de boîtes robotisées à des kilométrages parfois très faibles (et je parle pas de petites pannes, jette un oeil sur le net, tu verras) sur notamment les dsg, j'ai quand même tendance à penser que la zf8 tiens bien, d'autant que la plupart du temps elle n'ont aucun entretient (à cause de la préconisation bmw), et certaines finissent pas casser à 150/200.000 km

Après j'en ai une que j'ai choisi parce que je pense que c'est fiable (je la ferai vidanger à 80.000 comme préconisé
Par ZF), je verrais bien ...


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Message Publié : 04 Nov 2016, 17:13 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Je sais pas, mais de part leur conception, et l'ancienneté de l'expertise, appuyé par la quantité de témoignages de casses de boîtes robotisées à des kilométrages parfois très faibles (et je parle pas de petites pannes, jette un oeil sur le net, tu verras) sur notamment les dsg, j'ai quand même tendance à penser que la zf8 tiens bien, d'autant que la plupart du temps elle n'ont aucun entretient (à cause de la préconisation bmw), et certaines finissent pas casser à 150/200.000 km

Après j'en ai une que j'ai choisi parce que je pense que c'est fiable (je la ferai vidanger à 80.000 comme préconisé
Par ZF), je verrais bien ...


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Message Publié : 05 Nov 2016, 10:33 
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Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
C'est peut être pour ça qu'on est pas d'accord:
Une dsg n'est pas, pour moi et dans les bouquins, une boîte robotisée (boîte méca +pilotage via électronique+Vannes) ni, en étant pointilleux une boîte auto traditionnelle (trains épicycloïdaux embrayes et freinés).
C'est une troisième famille de boîte auto (sorte de double boîte méca avec ses deux embrayages).
Si tu inclus les doubles embrayages dans les boîtes robotisées, on est d'accord sur les soucis de fiabilite (surtout sur les ' petites' dernières).

Pour revenir au sujet de kara : Voitures essences se vendent plus que les diesels en france

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Message Publié : 05 Nov 2016, 10:47 
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Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Et voila on commence a y arriver. Les mentalites changent. Les petits rouleur se rendent compte qu'ils y gagnaient rien a rouler au diesel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 13 Fév 2017, 12:59 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Et je rajouterais que ... d'ici Avril, un décret autorisera l'ajout de boitier seconde monte pour rouler à l'ethanol sur des véhicules essences.

Alors pour reprendre le sujet de départ.

120i : 100 x 5,9 x 1,35 = 796,5
120d : 100 x 4,3 x 1,159 = 498,37
120i E85 : 100 x 7.5 x 0,7 = 525


De quoi rouler en essence avec une rentabilité proche du diesel


Modifié en dernier par gineto le 13 Fév 2017, 14:23, modifié 1 fois.

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Message Publié : 13 Fév 2017, 14:15 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
La conso annoncée de la 125I tient-elle compte la surconsommation de l'ordre de 20% à 30% avec l'éthanol ?

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 13 Fév 2017, 14:22 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Pardon, c'était une estimation pour la 120i, je corrige.
Effectivement sur une 125i on passe de 9 à 11L / 100km


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Message Publié : 13 Fév 2017, 14:45 
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Inscription : 25 Jan 2017, 10:02
Message(s) : 31
Localisation : 59
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=38282
Personnellement je suis repassé sur un diesel (123D) après un an sur une essence de puissance équivalente (200ch) la consommation est quand même bien supérieure (11L/100 pour la scirocco contre 7,5 avec la 123D) ce qui fait surtout mal c'est la différence du prix à la pompe (du SP98) sinon pour les gens qui roulent moins de 15000km par an une essence puissante ne coute pas bcp plus cher, mais question fiabilité, pneus, etc, c'est du pipo de comparer essence et diesel, ca se joue surtout au niveau de la conduite et pour les pannes c'est la loterie, ma première voiture a été une passat tdi 130 de 2004 que j'ai "terminé" à 365000km (turbo et embrayage hs) sans aucune panne jusque la, tout d'origine, sur ma scirocco, chaine de distrib détendue, acoups de provenance inconnue et jamais résolu... à 120000km


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Message Publié : 13 Fév 2017, 20:04 
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Roi du drift
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Le diesel doit disparaître car c'est une hérésie ! Et je ne parle pas d'écologie :) Il a juste fait que les gens des villes haïssent la voiture au point de la bannir !

Mise à part, sur la Golf 6 de mon pote avec sa boite super méga bien DSG de 140000kms, et bien des fois elle ne passe plus les vitesses et donne des coups d’accélérateur c'est très désappointant en ville... bref c'était une bonne boite à sa sortie, et pendant 10-15 ans... maintenant y'a beaucoup mieux et surtout plus fiable...

Pour avoir une ZF8 et avoir essayé sa dernière update dans une 440i CG MPPK je dois dire que cette boite est presque parfaite maintenant au retrogradage elle donne un coup de gaz facon DKG c'est ce qui manquait avec une hausse de la réactivité qui a aussi été faite !

Désolé mais je suis super fan des essences et des boites ZF ^^ ahahha :)

Allé j'édit pour dire que la M135i boite auto est aussi trés économique !

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Message Publié : 28 Mars 2018, 16:30 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Sur ton image je vois 4.2l
Sur le même trajet et même condition l essence ne doit pas être très loin du compte.

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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Message Publié : 09 Avr 2018, 10:31 
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Ça veut pas dire grand chose... Quel type de parcours ? Quel type de conduite ? Viens-tu de nettoyer ton fap, ton egr ? Qu'as-tu comme pneus ? quel gonflage ? As-tu mis la clim ? Ton moteur était-il chaud quand tu as remis à zéro ? As-tu tout fait d'une seule traite ou as-tu du démarrage inclus dans le parcours ???

Bref ton truc c'est de la com....

Si c'est pour prouver que le diesel consomme moins de carburant que l'essence .... Tu nous apprends rien en fait ! Lol

++


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Message Publié : 09 Avr 2018, 10:37 
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Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
À titre d'exemple, avec un ami qui a une 307 diesel, on fait les mêmes trajets pour aller bosser, mêmes conditions.
Il a une conduite moins souple que moi avec la 116i, mais on met à peu près le même temps de trajet.

Route : de la ville avec traversée d'un col et de la route de campagne, respect (relatif) des limitations de vitesses.
Lui : entre 7 et 7,5 litres
Moi : entre 8 et 8,5 litres

Lui bouffe plus de pneus, moi plus de freins... Bon voilà, c'est juste pour faire aussi de la com !

++


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Message Publié : 11 Avr 2018, 21:44 
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Amorce de dérapage
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Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
À titre d'infos, hier À/R Aubenas/Grenoble : routes de campagne + ville avec feux et limitations à 30km/h + routes express et autoroutes, une partie sous la pluie, clim en permanence, pneus été runflat et SP 95 et deux personnes + un enfant à bord :

Vitesse moyenne env 60 km/h
Trajet : 258 km
Consommation : 6,8 litres

Voilà, c'est du concret.


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