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Message Publié : 28 Oct 2016, 23:44 
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michael86 a écrit :
Il faut bien produire l'électricité, et recharger d'une façon ou d'une autre...
Tout dépend comment l'électricité est produite.

Le solaire? Fausse bonne idée...le rendement est pourri et la production des panneaux photovoltaïques est très polluante ...mais on s'en fout , c'est les chinois qui les fabriquent ^^
L' éolien? Mouai ...mais on ne peut rouler que lorsqu'il y a du vent ^^ ...autant mettre une voile directement sur la bagnole lol
Le nucléaire...pas de pollution diffuse...sauf accident, et là ça fait mal ...et faut gérer les déchets
L' hydro électrique...faut noyer des vallées entières...donc perdre des zones cultivables et habitables ...puis la majorité des sites exploitables le sont déjà.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 28 Oct 2016, 23:49 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Il y a l'exploitation des forces marée-motrices, les éoliennes en pleine mer, ça marche super bien avec un minimum de maintenance.


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Message Publié : 29 Oct 2016, 00:01 
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gillot a écrit :
Il y a l'exploitation des forces marée-motrices, les éoliennes en pleine mer, ça marche super bien avec un minimum de maintenance.

Effectivement, mais ça ne peut représenter qu'une part limitée de la production

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Message Publié : 29 Oct 2016, 12:02 
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Il reste une discipline non polluante, encore faut-il démontrer que ça ne pollue pas,

la course à pieds ..... :m:


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Message Publié : 29 Oct 2016, 12:22 
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Ben emission de CO2, consommation d'oxygene, remplacement plus fresuent des basket, deo en arrivant au bureau contenant des gaz a effets de serres ou d'aluminium cancérigène. Bref quoi qu'on fasse on pollue... :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 29 Oct 2016, 19:00 
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Je reviens sur la comparaison d'émission de particules entre essence et diesel : je reste sceptique, car aujourd'hui encore je suivais un diesel qui m'a pollué d'un énorme nuage noir à l'accélération, et ça se produit souvent, et à chaque fois c'est un diesel, je n'ai jamais constaté ce phénomène avec des motorisations essence....

Alors bon .... Je ne sais que penser....


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Message Publié : 29 Oct 2016, 19:26 
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D' une part ce qui est vraiment dangereux ce sont les particules fines, donc quasiment imperceptibles à l' oeil nu.
Ensuite , c'est quoi les diesel fumants que tu rencontres ?

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Message Publié : 29 Oct 2016, 19:30 
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Pas des bmw si c'est ce dont tu as peur !!! Souvent c'est des monospaces, parfois voitures plus anciennes.... J'y ferais plus attention desormais, mais me dîtes pas que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de phénomène ?

Et c'est pas parceque c'est un gros nuage noir qu'il n'y a pas de particules fines, d'ailleurs certains véhicules que j'ai remarqué sont des véhicules équipés de fap (ou defapés ?), Donc de toutes façons c'est louche ...


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Message Publié : 29 Oct 2016, 21:04 
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Tophe063 a écrit :
D' une part ce qui est vraiment dangereux ce sont les particules fines, donc quasiment imperceptibles à l' oeil nu.
Ensuite , c'est quoi les diesel fumants que tu rencontres ?



moteurs fappés lors d'une regen ?

modèle sans fap?

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Message Publié : 29 Oct 2016, 23:19 
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gillot a écrit :
Pas des bmw si c'est ce dont tu as peur !!! Souvent c'est des monospaces, parfois voitures plus anciennes.... J'y ferais plus attention desormais, mais me dîtes pas que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de phénomène ?

Et c'est pas parceque c'est un gros nuage noir qu'il n'y a pas de particules fines, d'ailleurs certains véhicules que j'ai remarqué sont des véhicules équipés de fap (ou defapés ?), Donc de toutes façons c'est louche ...


Les anciens diesels fumaient noir, c'est clair ! Mais les moteurs modernes, depuis le FAP, c'est fini.
Sinon, ayant toujours eu des essences, et ayant dû passer au diesel pour des questions de kms annuels, j'adore toujours les montées en régime essence, mais il faut avouer que question reprises musclées, un diesel puissant est quand même plus démonstratif. Et question conso, désolé, mais si un jour je trouve une essence de +-200 bourrins qui consomme moins de 6l, j'achète de suite ! (hormis les hybrides)

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Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.


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Message Publié : 29 Oct 2016, 23:51 
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gillot a écrit :
Pas des bmw si c'est ce dont tu as peur !!! Souvent c'est des monospaces, parfois voitures plus anciennes.... J'y ferais plus attention desormais, mais me dîtes pas que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de phénomène ?

Et c'est pas parceque c'est un gros nuage noir qu'il n'y a pas de particules fines, d'ailleurs certains véhicules que j'ai remarqué sont des véhicules équipés de fap (ou defapés ?), Donc de toutes façons c'est louche ...

C'est surtout qu'un essence peut lâcher des particules fines sans pour autant produire un épais nuage noir.

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Message Publié : 30 Oct 2016, 00:00 
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Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=37634
Personnellement essence ou diesel, j'aime assez les deux en conduite. De mon point de vu, un diesel peut etre sportif, exemple: 320D E36 en 1998 qui a gagner les 24 Heures du Nürburgring (face a des grosses voitures tel que des viper) ou certaines séat en rally etc . Après pour le bruit j'avoue que ce n'est pas terrible quand c'est un vieux diesel stock (genre une zx) mais un mazout' avec un 6cylindres, une ligne inox c'est pas dégueu. Exemple:
. Voilà pour le diesel. Après l'avantage des vieux diesel, quand c'est la crise, suffi d'acheter du gnr discrètement :cyp: (moins d'1€ le litre). Audi a aussi mis au point un carburant plus écolo pour les moteur diesel mais a base d'eau, l'e-diesel a voir ici: http://www.designmoteur.com/2015/04/audi-ediesel/

Pour l'essence niveau pollution ça peut polluer autant qu'un diesel, suffi de voir l'état du boitier papillon de mon ancienne golf iv essence (de 1999) a 160 000kms:
[Révéler] Spoiler:
ImageImage

Pour ce qui est du bruit euh pardon, du son, mon moteur préféré reste le V10 de la M5 E60 exemple: https://www.facebook.com/GUMBALTV/video ... 707386936/ :love: :m: . Les deux seuls avantages a mes yeux d'un essence c'est le bruit, et son poids (plus léger) et qu'il n'y a pas d'anti-essence, alors que des anti diesel on ne les compte plus. D’ailleurs dès que je peux, je revend ma diesel pour acheter une essence (minimum 6 cylindres) que je fasse 5kms par jour ou 120 ça sera essence (même si une petite voix me dit "ce n'est pas bien les essence réchauffent la planète qui fait diminuer les rendement en agriculture et donc de moins en moins de bouffe). En essence j'entends beaucoup parler des vtec (honda) que j'aimerais bien essayer par curiosité, tout comme les moteur rotatif (rx7-rx8 de chez mazda) qui doivent être intéressantes a essayer.

Pour ce qui est de la fumée, comme on dit chez moi, un diesel, ça pue, un diesel ça fume, mais si tu le vois c'est que t'es derrière :chico: . Après j'ai acheté un diesel uniquement pour un compromis assurance performance. Je m'explique, je suis "jeune conducteur" aux yeux de mon assurance (5ans de permis, mais 3ans d'assurance, ma derbi gpr me suffisait pour aller au lycée :cyp: ) et donc je suis limité a 8cv fiscaux. Pour cette puissance fiscale j'ai le choix entre des essence de petite cylindrée et atmosphérique (des veaux) ou alors des turbo diesel (plus puissant et plus coupleux grâce au turbo). Donc voilà c'était mon point de vue ^^


EDIT: un essence aussi peut lacher des nuages noirs ^^ :


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Message Publié : 30 Oct 2016, 07:35 
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Ma voiture: M3 F80
Diabolix a écrit :
Et question conso, désolé, mais si un jour je trouve une essence de +-200 bourrins qui consomme moins de 6l, j'achète de suite ! (hormis les hybrides)


la 125i F2x le fait :D ( données constructeur a 5.9) et pour en avoir eu une c'est faisable sur un trajet autoroute, après si on se fait plaisir on dit bonjour a 10-12 litres

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Message Publié : 30 Oct 2016, 08:54 
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C'est le soucis de l'essence, si j'appuie, le plaisir vient et la conso aussi ... Rien n'est gratuit !!

Je ferais plus attention quand je me ferais polluer par un gros nuage noir bien épais, d'essayer de voir ce que c'est comme voiture. Pour souvenir, j'ai vu pas mal de Renault, des Audis et hier c'était une Ford tdci qui avait l'air plutôt récente.

Sinon pour la 116i, effectivement, le pot est bien noirci et j'ai pas 40.000 km. Sur mes Alfas j'avais jamais remarqué ça, les pots étaient toujours bien brillants sans avoir à les nettoyer !


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Message Publié : 30 Oct 2016, 14:57 
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A lire vos commentaires je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les enjeux sont plus macro que micro. Il manque un 3e sujet : "Comment continuer à conduire sans avoir mauvaise conscience ?" :happy1:
Aujourd'hui pour nous citoyens "lambda" il n'y a pas de solution miracle, tant que les lobbies pétroliers dicteront la marche on roulera au carburant fossile, même si pourtant des solutions propres existent (je parle pas de l'électrique qui aujourd'hui dans sa conception est loin d'être propre). Je ne sais pas quelles sont exactement ces solutions propres, mais c'est évident qu'elles existent : on ne leur laisse tout simplement pas la place d'exister!

Cela dit en attendant ces carburants "miracles", qu'est ce que nos politiques attendent pour retirer de la circulation les véhicules les plus vieux (et donc les plus polluants) ?
Une vraie prime à la casse serait un bel effort pour l'environnement. (Et les gens seraient heureux de leur nouvelle voiture, les constructeurs auraient aussi le smile, bref tout le monde est content)

Le débat est sans fin :)

Pour en revenir au sujet, l'essence procure plus de plaisir à la conduite c'est évident.
Mais, entre une 120d et une 120i, la 120d sera plus plaisante quand on aime le couple, quand la 120i sera linéaire et silencieuse (bien que le B47 ait fait de jolis progrès).

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


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