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Message Publié : 30 Oct 2016, 18:55 
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Expert drifteur
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Inscription : 22 Juin 2012, 13:52
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gillot a écrit :
C'est le soucis de l'essence, si j'appuie, le plaisir vient et la conso aussi ... Rien n'est gratuit !!

Je ferais plus attention quand je me ferais polluer par un gros nuage noir bien épais, d'essayer de voir ce que c'est comme voiture. Pour souvenir, j'ai vu pas mal de Renault, des Audis et hier c'était une Ford tdci qui avait l'air plutôt récente.

Sinon pour la 116i, effectivement, le pot est bien noirci et j'ai pas 40.000 km. Sur mes Alfas j'avais jamais remarqué ça, les pots étaient toujours bien brillants sans avoir à les nettoyer !

Le problème, c'est que des fois ça fume tellement qu'on ne voit plus le modèle [emoji23]

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Message Publié : 06 Nov 2016, 10:31 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Recemment j'ai été "pollué" par une Toyota Corolla D4d ... C'est fapé ces moteurs ?

Gros nuage noir à l'accélération et même à allure de croisière, ça fumait bien noir !


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Message Publié : 06 Nov 2016, 10:44 
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Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
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Localisation : Moselle
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Ville: Marange-Silvange
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Tout depend l'annee du modele... apres le fap n'est pas la solution absolu. Pat exemple mazda a travaille sur les taux de compression et ils arrivent a etre dans les normes sans fap.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 06 Nov 2016, 12:48 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
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Ville: Marseille
Voiture: 130i
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Les nuages noirs que l'on voit derrière des diesels en bon état se voient lors de franches accélérations (barrières péages ou voies d'insertion), ce n'est qu'autre que la régénération du FAP.
Pour ne pas noircir l'atmosphère des villes (faibles régimes moteur), le FAP capture une partie des plus grosses particules fines. Lors de franches accélérations, du gasoil est injecté dans le FAP afin de brûler toutes ces particules. D'où gros nuages noirs... :bam:
En gros, on ne fait juste que déplacer le problème.

L'économie du diesel n'est plus un critère (à part si véhicule de société). Le diesel consomme un peu moins et le gasoil coûte un peu moins cher. C'est ce que voit la majorité des Français. Par contre, ils oublient qu'ils payent 3000€ de plus pour un même véhicule de même puissance par rapport à un essence. Ainsi que l'entretien plus cher et plus souvent sur un diesel. La majorité des Diesel actuels ne sont pas entretenus comme il le faut. L'automobiliste moyen roule jusqu'à ce que ça soit cassé alors qu'un diesel demande beaucoup d'attention au niveau des injecteurs et du turbo. Mais ça coûte très cher...

Enfin pour les relances musclées d'un diesel, je dirais qu'elles sont l'apanage des conduites papy/cool. Ça relance bien quand on roule pas très vite et qu'il faut faire un dépassement juste en appuyant sur la pedale. Pas besoin de tomber un rapport ou monter dans les tours. Un Picasso sait le faire. En gros, c'est ce qu'on a appris avec la Clio diesel de l'auto école.
Rouler sportif est autre chose, c'est pousser les rapports et faire hurler le moteur dans les tours.
Pour une relance, ce qui m'intéresse c'est de tomber un rapport et d'appuyer pied au plancher, voir l'aiguille du compte-tours se ruer vers la zone rouge à 7000 et écouter la symphonie du 6L...
Le diesel ne le fait pas tout simplement.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 06 Nov 2016, 14:31 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
T' as pas dû essayer de diesel BMW récent...tu peux vraiment adopter une vraie conduite sportive avec, ca prend 5400tr sans broncher...et avec un bon coup de pied aux fesses quel que soit le régime auquel on écrase la pédale de droite.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 06 Nov 2016, 15:36 
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michael86 a écrit :
Les prix en occasion sont identiques à modèles équivalents, nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué. La consommation est plus basse et le carburant moins cher en diesel, un avantage de 6500€ sur 200 000 Km.
Après pour la conduite, chacun voit midi à sa porte, c'est une histoire de goûts et d'habitudes peut-être. Nul ne peut nier que les très sportives sont unanimement essence.

Les derniers fois où j'ai pu comparer des occasions sur Leboncoin, 120I vs 120D ou 125I vs 125D, à finition et équipement équivalents, les versions diesel étaient toujours 3000€ minimum plus chères.

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