Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:42

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Diesel ou essence, les deux émettent du CO2, le diesel un peu moins que l'essence, surtout parce qu'il consomme moins. Et le CO2 n'est pas un polluant au sens nocif, simplement cela détruit la couche d'ozone, au même titre que les pets des millions de vaches et boeufs élevés pour la consommation humaine.

Les essences à injection directe émettent un peu de particules fines, mais en moindre quantités que les diesels, qui en émettent beaucoup, même équipés que fap. Par contre les particules moins fines, les essences n'en émettent pas et sur les diesels, elles sont normalement capturées par le fap lorsqu'il est en température de fonctionnement.
Les particules fines sont très nocives pour la santé et responsables d'ênormément de morts prématurées, de la pollution en ville qui sature l'air en été par grande chaleur et maintenant même en hivers.

Et enfin les Nox (No2, No3), si je me souviens un article lu il y a quelques années, les essence n'en émettent pas, c'est uniquement les diesels qui fonctionnent à des regimes élevés, raison pour laquelle les poids lourds et bus ne sont pas plus nocifs qu'un véhicule particulier. Les Nox sont extrêmement nocifs pour la santé.

Après qu'on me corrige, je donne toute ces infos de mémoire par rapport à des articles lus il y a quelques années.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 28 Oct 2016, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Pour les nox les essences en emmettent aussi maintenant à cause des mesure de reduction de co2.... downsizing et injection directe en tete....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:22 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
gillot a écrit :
Diesel ou essence, les deux émettent du CO2, le diesel un peu moins que l'essence, surtout parce qu'il consomme moins. Et le CO2 n'est pas un polluant au sens nocif, simplement cela détruit la couche d'ozone, au même titre que les pets des millions de vaches et boeufs élevés pour la consommation humaine.

Les essences à injection directe émettent un peu de particules fines, mais en moindre quantités que les diesels, qui en émettent beaucoup, même équipés que fap. Par contre les particules moins fines, les essences n'en émettent pas et sur les diesels, elles sont normalement capturées par le fap lorsqu'il est en température de fonctionnement.
Les particules fines sont très nocives pour la santé et responsables d'ênormément de morts prématurées, de la pollution en ville qui sature l'air en été par grande chaleur et maintenant même en hivers.

Et enfin les Nox (No2, No3), si je me souviens un article lu il y a quelques années, les essence n'en émettent pas, c'est uniquement les diesels qui fonctionnent à des regimes élevés, raison pour laquelle les poids lourds et bus ne sont pas plus nocifs qu'un véhicule particulier. Les Nox sont extrêmement nocifs pour la santé.

Après qu'on me corrige, je donne toute ces infos de mémoire par rapport à des articles lus il y a quelques années.

++


Totalement faux. La palme d'or des pollutions en particules revient à l'essence !

Je cite (http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635):
" Les véhicules à moteur diesel équipés d’un filtre à particules émettaient de l’ordre de 10exp11 (en français : cent milliards de) particules par km, tout comme les voitures à moteur essence conventionnel (avec injection en amont des soupapes). Les véhicules à moteur essence à injection directe dans la chambre de combustion (en cours de généralisation depuis plusieurs années) émettaient de 10exp12 à 10exp13 particules/km (mille à dix mille milliards), proches en cela des véhicules à moteur diesel non équipés de filtre à particules (5 10exp13 particules/km). Parmi les véhicules diesel équipés de filtres à particules testés, un seul, dont le filtre présentait un substrat plus poreux que les autres, donnait de moins bons résultats : environ 6 10exp11 particules/km [1] . Retenez bien ce chiffre !"

Et un peu plus bas: "en termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules"

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
et tout ça pour réduire le CO2 des moteurs essences...on leur a donné les même défaut que le diesel sur la santé publique....
bon à la fois les écolos seront content, moins d'homme, moins de soucis pour la planète...

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:43 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Vive le progrès ! Les écolos en France sont vraiment des blaireaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
gillot a écrit :
Vive le progrès ! Les écolos en France sont vraiment des blaireaux !


je dirais les écolos en europe.... les constructeurs automobile n'aurait pas céder juste pour le marché français...

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
J'ai lu l'article, c'est édifiant ! On nous roule vraiment dans la poussière ! Je vais voir si je trouve d'autres sources.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
paru il y a 2 jours...

http://www.caradisiac.com/le-moteur-ess ... 110748.htm

edit: mal lu la date sur autotitre je croyais l'article de ce jour

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 22:18 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Trop de gens se fient bêtement aux conneries relayées par les médias, et trop souvent émises par des hommes politiques tout aussi débiles qui se laissent influencer par des lobbies surpuissants.
Pourtant en cherchant un peu on peut trouver des infos fiables. Et puis il y a des choses qu'on peut constater par soi même. Les particules émises finissent immanquablement par se déposer à la sortie d'échappement. Sur ma 120d, certes quasiment neuve (9000km), il n'y a pas le moindre dépôt. En nettoyant le chrome il y a quelques jours, j'ai passé un coup de chiffon à l' intérieur, le chiffon est ressorti aussi propre qu'il était rentré.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 22:23 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2016, 15:36
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: albens
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
sur ma 120 d qui a 55000 kms, la sortie d'echappement commence a noicir

et perso je prefere polluer les etres vivants que la planete


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
perso je suis pas contre, maintenant la limite de 2030 n'est pas du tout réaliste.... un berline spacieuse électrique coûte presque 100,000€... l'autonomie n'est pas encore superbe...et si on rajoute le drame écologique que représente les batteries on a le pompon...

Pour moi le remplacement total sera viable quand on pourra acheter une berline familiale électrique avec au moins 600km d'autonomie réel pour moins de 30,000€ ( comme une 507 équipé correctement avec un moteur essence de 165ch) et une capacité a recycler plus de 90% des composés de la batterie...

je ne doutes pas que ca arrivera, mais pas dans les 15 prochaines année.... maintenant une hybridation du parc me semble deja un premier pas intéressant.... si mon père signe je vous ferez un compte rendu d'essai d'un mercedes GLC coupé 350e ( 64g de CO2, 327ch ( 211 thermique, 116 electrique)) personnellement je regarde de pres les modeles hybride de ce genre arrivant a des puissance cumulé proches des 300ch.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
ah oui si on rajoute l'origine de l'electricité alors la c'est le jackpot... et surtout on tape sur l'automobile en laissant les industries pollué comme des sauvages en payant des taxes.... si le pognon versé au institution nettoyé les poumon et guérissait toutes les maladies ça se saurait....

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 23:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
+1000 , les bagnoles électrique rechargeable sont une hérésie...il faut bien produir l' électricité (ou l' hydrogène pour les voitures à pile à combustible) ...en plus il y a des pertes énormes au cours de son acheminement. D' autant plus délirant pour l' Allemagne, qu'elle produit effectivement l' essentiel de son électricité avec des centrales à charbon ...m'enfin elle nous en achète aussi beaucoup et celle-ci est majoritairement nucléaire ^^
En plus la production des batteries est un véritable scandale écologique.
Le moyen de transport le plus écologique c'est le cheval ...ses excréments servent engrais...et quand il n' avance plus il n'y a qu' a le tuer pour le bouffer ...comme ça la boucle est bouclée ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 23:17 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Tophe063 a écrit :
+1000 , les bagnoles électrique rechargeable sont une hérésie...il faut bien produir l' électricité (ou l' hydrogène pour les voitures à pile à combustible) ...en plus il y a des pertes énormes au cours de son acheminement. D' autant plus délirant pour l' Allemagne, qu'elle produit effectivement l' essentiel de son électricité avec des centrales à charbon ...m'enfin elle nous en achète aussi beaucoup et celle-ci est majoritairement nucléaire ^^
En plus la production des batteries est un véritable scandale écologique.
Le moyen de transport le plus écologique c'est le cheval ...ses excréments servent engrais...et quand il n' avance plus il n'y a qu' a le tuer pour le bouffer ...comme ça la boucle est bouclée ^^


Un retour aux sources, en somme ! Je suis pour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 23:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Loooooollllll


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :