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Message Publié : 03 Fév 2017, 16:32 
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Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai parcouru des 100aines de pages de topics sur le sujet, fais des recherches dans tous les sens, mais voilà, rien ne répond précisément à la question.

Voici ma problématique : Quelles ampoules choisir pour convertir nos chers AE ET le reste des ampoules avant en éclairage blanc homogène ?
Si possible, j'aimerais garder les xénons D1S d'origine.

Au fil des topics, quelques options se profilent, mais je serai parti sur des AE LED sans erreur ODB. Les LUX 160 ou MTECH V3.0 me paraissent être les 2 meilleurs candidats. Le problème c'est qu'une fois installés, les xénons ne paraîtront-ils pas jaunes ?
De plus il me reste les AB qui, eux aussi, ont cette jolie couleur que l'on retrouve fréquemment dans les WC publics.

En clair, quel est le combo gagnant ?

Je crée ce topic pour que les personnes se posant la même question aient une réponse claire et directe sur les références à prendre pour obtenir le résultat tant convoité. Je noterai dans ce premier post la réponse finale et le rendu installé.

Si certaines personnes ont réussi à avoir un rendu homogène, n'hésitez pas !
Merci pour votre aide/retour.


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Message Publié : 15 Fév 2017, 05:15 
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Hello,

Pour mon expérience personnelle, j'étais comme toi a rechercher les meilleures LED/Tarifs/rendu. Au final je me suis rabattu sur les LED proposé par notre ami EuropBMshop, a priori il n'y aurait pas de grande différence entre les LUX et les Mtec juste une question de marque :beuh: pour info ce sont des CREE. Concernant les watt apparemment cela n'influence pas de manière direct sur l'éclairage (info relayé par EBMS) donc les chinoiseries évoquant des LED de 80W au moins de 100€ n'aurait pas un aussi beau rendu que les marques citées au dessus ...

Au niveau du résultat j'en suis très satisfait (peut être encore un peu clair en plein soleil mais bon c'est surtout dans l'ombre que ce regard devient magnifique)

Avec les xenon normalement pas de soucis car pour ma part les xenon ressortent bien blanc également (très loin du jaune dont tu parle :siffleur: :happy1: ) donc tu peux foncer.

Si j'ai le temps je te ferais une petite photo ce soir ;)

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Message Publié : 15 Fév 2017, 08:23 
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Salut MenRyl ! Merci c'est sympa. J'ai vu que tu viens de recevoir ta 135i, du coup tu n'as pas d'antibrouillards. Mon souci reste la crainte d'avoir 3 couleurs différentes à l'avant et donc de trouver les ampoules qui marchent ensemble. Après le principal reste le couple xenon-AE, donc je suis intéressé par tes photos !


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Message Publié : 15 Fév 2017, 11:28 
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Effectivement je n'ai pas d'AB, mais c'est remplacé par l'éclairage de virage du xenon et la oui j'ai un éclairage jaune car l'ampoule est difficilement accessible.

Pour les AB de par choc fait un tour sur led perf ils propose des ampoules halogène plus blanc mais c'est pas encore le blanc des xenon hin !! sinon ce sont les LED mais plus chère ;)

A ce soir pour les photos !

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Message Publié : 15 Fév 2017, 13:57 
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J'avais aussi installer des LEDS pour les AE et j'avais du changer les xénons et passer sur du 6000K pour que ce soit homogène sur mon ancienne One.

Au final j’étaie revenu sur du origine pour les AE à cause du faites que les xénons "trop bleu" sa n'éclairais pas assez bien la route. Mais je suis passer par du Philips xtrem-vision pour mes xénons c'est du 4800- 5000k vraiment bien blanc comparé au ampoules D1s d'origine et pour l'éclaire rien avoir vraiment plus puissant.

Le problème des D1s d'origine sa tire vers du 4300K qui est Jaune a mon goût et je n'ai jamais vu des LEDS qui peuvent aller avec des couleur pareil à moins d'avoir des ampoule 4700K au plus bas.

Regarder sur youtube.com

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Message Publié : 15 Fév 2017, 15:13 
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Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


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Message Publié : 15 Fév 2017, 15:52 
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voici des photos, difficile à bien voir :

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Message Publié : 15 Fév 2017, 16:33 
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LycanthropeBlanc a écrit :
Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Oui c'est exactement ça ;)

MenRyL a écrit :
voici des photos, difficile à bien voir :

Image

Image



On voit bien que c'est la même couleur, mais dans ton cas sa le fait même quand les ampoules sont chaude ? parce que le xénon change de couleur quand la température augmente ;)

Parce que d’origine du 4300k passe plus vers le jaune que le blanc

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Message Publié : 15 Fév 2017, 16:38 
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J'ai réussi à changer les ampoules des feux de virages, oui une des ampoules est bien coincée, mais avec une petite pince on arrive à tenir le fils pour pouvoir enlever la cosse. J'avais longtemps hésité, mais j'ai réussi.


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Message Publié : 15 Fév 2017, 16:42 
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00max a écrit :
LycanthropeBlanc a écrit :
Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Oui c'est exactement ça ;)

MenRyL a écrit :
voici des photos, difficile à bien voir :

Image

Image



On voit bien que c'est la même couleur, mais dans ton cas sa le fait même quand les ampoules sont chaude ? parce que le xénon change de couleur quand la température augmente ;)

Parce que d’origine du 4300k passe plus vers le jaune que le blanc


Hmmmm ... j'ai jamais fait gaffe a ça !! faudrait que je regarde effectivement ce weekend j'y jetterais un oeil je savais pas que ça changer de couleur au bout d'un moment !

joss37 a écrit :
J'ai réussi à changer les ampoules des feux de virages, oui une des ampoules est bien coincée, mais avec une petite pince on arrive à tenir le fils pour pouvoir enlever la cosse. J'avais longtemps hésité, mais j'ai réussi.


Je vais essayé de me lancer alors car j'ai déjà les ampoule :p

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Message Publié : 17 Fév 2017, 14:03 
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Il y a également les LUX H180 (~200€) qui viennent de sortir en début d'année. Elles ont l'air top.
Pour les xenons, je pensais garder ceux d'origine. Apparement il ne faut pas se planter dans l'installation pour ne pas cramer les ballasts. Et 100€ par bulbe (donc x2) c'est assez onéreux si l'on choisi du Philips Xtremevision.


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Message Publié : 18 Fév 2017, 12:48 
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MenRyL a écrit :
00max a écrit :
LycanthropeBlanc a écrit :
Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


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Oui c'est exactement ça ;)

MenRyL a écrit :
voici des photos, difficile à bien voir :

Image

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On voit bien que c'est la même couleur, mais dans ton cas sa le fait même quand les ampoules sont chaude ? parce que le xénon change de couleur quand la température augmente ;)

Parce que d’origine du 4300k passe plus vers le jaune que le blanc


Hmmmm ... j'ai jamais fait gaffe a ça !! faudrait que je regarde effectivement ce weekend j'y jetterais un oeil je savais pas que ça changer de couleur au bout d'un moment !

joss37 a écrit :
J'ai réussi à changer les ampoules des feux de virages, oui une des ampoules est bien coincée, mais avec une petite pince on arrive à tenir le fils pour pouvoir enlever la cosse. J'avais longtemps hésité, mais j'ai réussi.


Je vais essayé de me lancer alors car j'ai déjà les ampoule :p

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Message Publié : 18 Fév 2017, 13:42 
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LycanthropeBlanc a écrit :
Il y a également les LUX H180 (~200€) qui viennent de sortir en début d'année. Elles ont l'air top.
Pour les xenons, je pensais garder ceux d'origine. Apparement il ne faut pas se planter dans l'installation pour ne pas cramer les ballasts. Et 100€ par bulbe (donc x2) c'est assez onéreux si l'on choisi du Philips Xtremevision.


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Les Philips sont en D1s ce qui veux dire que c'est du plug and play sa reste la même ampoule mais plus performante j'en ai mi pendant plus de 2 ans et jamais eu de problème sa éclaire vraiment mieux et plus blanc que les audi et certaine autre ;)

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Message Publié : 21 Fév 2017, 12:53 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=36962
joss37 a écrit :
MenRyL a écrit :
00max a écrit :
LycanthropeBlanc"]Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Oui c'est exactement ça ;)

[quote="MenRyL a écrit :
voici des photos, difficile à bien voir :

Image

Image



On voit bien que c'est la même couleur, mais dans ton cas sa le fait même quand les ampoules sont chaude ? parce que le xénon change de couleur quand la température augmente ;)

Parce que d’origine du 4300k passe plus vers le jaune que le blanc


Hmmmm ... j'ai jamais fait gaffe a ça !! faudrait que je regarde effectivement ce weekend j'y jetterais un oeil je savais pas que ça changer de couleur au bout d'un moment !

joss37 a écrit :
J'ai réussi à changer les ampoules des feux de virages, oui une des ampoules est bien coincée, mais avec une petite pince on arrive à tenir le fils pour pouvoir enlever la cosse. J'avais longtemps hésité, mais j'ai réussi.


Je vais essayé de me lancer alors car j'ai déjà les ampoule :p

Image[/quote]

Joss37, quelle configuration avez-vous ?


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Message Publié : 22 Fév 2017, 06:19 
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LycanthropeBlanc a écrit :
joss37 a écrit :
MenRyL a écrit :
00max"][quote="LycanthropeBlanc"]Merci pour cette info. Par contre ce sont les D1S qui nous intéressent nous ? Je pense que tu as mis la vidéo pour illustrer ton propos car c'est le même principe/ la même différence sur les D1S.


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Oui c'est exactement ça ;)

[quote="MenRyL a écrit :
voici des photos, difficile à bien voir :

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On voit bien que c'est la même couleur, mais dans ton cas sa le fait même quand les ampoules sont chaude ? parce que le xénon change de couleur quand la température augmente ;)

Parce que d’origine du 4300k passe plus vers le jaune que le blanc


Hmmmm ... j'ai jamais fait gaffe a ça !! faudrait que je regarde effectivement ce weekend j'y jetterais un oeil je savais pas que ça changer de couleur au bout d'un moment !

joss37 a écrit :
J'ai réussi à changer les ampoules des feux de virages, oui une des ampoules est bien coincée, mais avec une petite pince on arrive à tenir le fils pour pouvoir enlever la cosse. J'avais longtemps hésité, mais j'ai réussi.


Je vais essayé de me lancer alors car j'ai déjà les ampoule :p

Image[/quote]

Joss37, quelle configuration avez-vous ?[/quote]

Xénon original, led 20watt pour AE, ampoules h3 bleuté (il me semble) pour les feux d'intersection

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