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Message Publié : 26 Mai 2016, 11:01 
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Inscription : 14 Déc 2011, 13:51
Message(s) : 142
Pays: France
Ville: Courbevoie
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Bonjour,

Devant faire très prochainement mon contrôle technique, j'aimerai avant régler un problème pour éviter de devoir faire une contre visite.

J'ai en effet depuis un petit moment un problème de faux contact avec le phare arrière gauche. Le feu stop fonctionne bien sur ce phare, mais la veilleuse lorsque les phares sont allumés ne fonctionne pas tout le temps. Je m'explique, souvent quand j'ouvre ma voiture à l'aide de ma clef, je vois bien les 2 phares arrières s'allumer, mais après ce feu reste souvent éteint alors que l'autre est allumé. J'avais fait des petits tests en jouant sur la prise qui alimente le phare au niveau du bloc phare il y a quelques temps, et j'avais constaté qu'il y avait un faux contact dans ce coin là.

Maintenant je voulais savoir si c'est un problème qui arrive souvent ou pas, et où je devrais en particulier vérifier pour pouvoir résoudre ce soucis? Des pistes pour bien diagnostiquer et régler le soucis par moi même?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ;)

Alex


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Message Publié : 26 Mai 2016, 11:30 
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Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
Pays: france
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, j'ai une one de la même année que la tienne en entretien préventif j’utilise du NETTOYANT KF2 SPECIAL CONTACT ELECTRONIQUE pour les optiques et rétroviseurs électriques après 8 ans il y a pas mal d’oxydation.
Un test simple inversement des ampoules arrières


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Message Publié : 26 Mai 2016, 20:06 
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Inscription : 02 Mars 2012, 06:58
Message(s) : 17
Pays: France
Ville: Saint Michel Sur orge
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Sa a cramer, démonte la connectique et regarde dedans. Sa sera sûrement légèrement fondu.
Si c'est bon regarde les douilles d ampoule

j'en ai fait une il y a 3 heure ;)


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Message Publié : 27 Mai 2016, 17:40 
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Inscription : 14 Déc 2011, 13:51
Message(s) : 142
Pays: France
Ville: Courbevoie
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je regarde ça dès que je peux et je vous ferai un retour si je bloque sur la résolution de ce problème! J'espère que cela n'a pas cramé en tout cas! :/


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Message Publié : 28 Mai 2016, 17:28 
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Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
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Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Pièce jointe :
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Tu as ça?


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Message Publié : 05 Juin 2016, 17:36 
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Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Hello Bilal, oui j'ai ce problème là sauf que des fois quand j'ouvre la voiture les 2 phares arrières s'allument bien, ça ressemble vraiment à un faux contact.


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Message Publié : 06 Juin 2016, 07:04 
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Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
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Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Acapulco92 a écrit :
Hello Bilal, oui j'ai ce problème là sauf que des fois quand j'ouvre la voiture les 2 phares arrières s'allument bien, ça ressemble vraiment à un faux contact.


Mes feux sont prit en charge par le Sav BMW.

Fais de même, beaucoup on eu ce problème.


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Message Publié : 06 Juin 2016, 14:48 
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Inscription : 14 Déc 2011, 13:51
Message(s) : 142
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Modèle: Coupé
Année: 2008
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Ah oui?

Même pour un modèle de 2008? Il n'y a rien de spécial à faire, juste aller à la concession et leur exposer le problème ou il y a une notice de rappel technique qui concernait ce problème?


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Message Publié : 28 Juin 2016, 20:09 
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Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Hello,

J'ai enfin pu me pencher plus sérieusement sur mon problème. Ce weekend, j'ai enlevé le phare gauche et je n'ai pas vu de trace de corrosion sur les contacts métalliques.

Du coup j'ai fait le test d'intervertir les phares en les branchant sur les broches de l'autre phare l'un de l'autre, et ce n'est vraiment que le phare gauche qui foire, d'ailleurs quand j'allume les phares, je vois que les 3 tubes à led scintillent là ou ils sont alimentés par la broche d'alimentation. J'ai donc bien l'impression que c'est le bloc phare lui même qui est mort.... lié à un problème d'étanchéité? Ou alors vu que c'est un phare que j'avais changé il y a 2-3 ans en le remplaçant avec un phare récupéré en casse, c'est ptet simplement le phare qui était pas loin de sa fin de vie....

C'est quoi d'ailleurs au juste le problème récurrent rencontré par les proprio de bmw serie 1? c'est un problème d'étanchéité au niveau du joint du coffre qui causerait alors une panne du phare? Comment je peux vérifier ce point, il y a des zones d'usure précise?


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Message Publié : 01 Juil 2016, 21:19 
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Chez BMW ils me disent que c'est dû à l'étanchéité. Pour moi BMW a fait un remplacement standard

Sa me parait bizarre en fin de vie c'est trop court et pour moi 1 an. Je pense à une mauvaise production et curieux c'est que le gauche !


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