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Message Publié : 04 Juin 2017, 23:23 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Hello,
J'ai un prb sur mon feux directionnel gauche qui ne bouge plus et en plus je me suis fais recalé au CT à cause du phare xénon qui éclairait pas assez :(

- j'ai le voyant au tbd du GPS m'informant que le phare gauche a un prb
- quand je mets le contact le feux bouge bien du haut vers le bas
- quand j'ai acheté la voiture le phare était "droit" => maintenant il louche vers la droite

J'ai donc fait changer :
- les 2 ampoules xénon (en fait mon prb au CT était juste du à l'ampoule qui n'était pas bien dans son logement donc ça éclairait vers le haut :beuh:)
- le balaste gauche qui avait malgré tout une bonne tete
- le boitier ALC acheté neuf chez bm
- le boitier ALC a été reprogrammé

et résultat des courses, j'ai toujours l'erreur à l'ODB et en plus maintenant le feux n'est plus droit mais en haut a droite :pendu:

du coup, j'ai pas mal lu sur internet les forums sur ce prb et dans 99% des cas il suffit de changer le boitier ALC et de le reprogrammer.
ce que j'ai pu aussi lire c'est que sur les modèles européens les feux directionnels ne fonctionnent apriori que jusqu'a 35km/h.
Il faut aussi etre en mode feux auto + que le détecteur de luminosité qui doit détecter qu'il fasse nuit ou "sombre". En gros les feux ne bougent pas en plein jour.
la reprogrammation du boitier ALC sert en fait a lui indiquer que la voiture est un volant soit a gauche, soit a droite et que le feux est soit un gauche ou un droit -> le boitier sait ainsi les limites gauche droite et peut correctement s'initialiser.

Pour moi j'ai l'impression qu'il n'y a que un seul moteur ref 63117207574
éclaté complet du phare ici : phare

En gros mes questions sont :
- est ce qu'il existe un 2ème moteur dans le phare qui sert à faire bouger gauche / droite et qui serait HS chez moi ?
- est ce que mon moteur est HS ? -> pourtant le feux bouge bien haut / bas
- est ce que mon boitier aurait été mal reprogrammé ?

Je suis a deux doigt d'acheter un phare complet neuf mais j'aimerai bien éviter surtout si je peux juste changer le moteur ou bien faire reprogrammer le boitier correctement :tears4:

feux a l'achat bien droit :
Image

feux qui regarde vers la droite après changement du boitier ALC :( :
Image

Image


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Message Publié : 06 Juin 2017, 14:45 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
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Salut

Ça fait longtemps que t'avais l erreur sur l ODB pour le directionnels?

_________________
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Ex 135i LCi
Ex 130i


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Message Publié : 06 Juin 2017, 16:12 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
ll_ll a écrit :
Salut

Ça fait longtemps que t'avais l erreur sur l ODB pour le directionnels?


oui depuis le début... Sauf qu'avant il était droit, maintenant il regarde a gauche tout le temps.


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Message Publié : 06 Juin 2017, 18:08 
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Inscription : 20 Déc 2012, 18:28
Message(s) : 142
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Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: Ma 118d
Si tu peux passe un coup de valise pour être sur et certain du défaut. Ensuite si l'erreur est enregistré plus de 50fois par le frm ce dernier désactive la gestion ahl. Tu doit le remettre à zéro avec tools32. Dans tous les cas tu a besoin d'un coup de valise.


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Message Publié : 07 Juin 2017, 01:01 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
oui j'avais bein vu sur les forums US l'histoire du reset du FRM qui se mettait en défaut et ll_ll m'a gentillement dis la meme chose que toi cet apres midi.

me reste plus qu'a retourner au garage pour lui demander de regarder ça. je dois y repasser de toute façon pour installer un dernier conduit de durite avia qui était un peu recalcitrant


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