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 Sujet du message : Changer sa batterie sur une E82
Message Publié : 13 Fév 2018, 09:59 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Bonjour,

J'ai ma batterie qui commence a montrer de serieux signes de faiblesse (heure qui n'est plus enregistrée, degivrage vitre arrière qui ne fonctionne plus, compteur kilometrique remis a 0 a chaque démarrage, ...), je pense qu'il est donc temps que je change ma batterie qui est d'origine (le modèle date de 2008).

J'ai vu les tutos sur le sujet sur le forum (malheureusement les images ne sont plus accessibles d'ailleurs), mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas si simple de changer sa batterie soit meme, qu'il fallait aussi faire une manip dans l'ODB afin de lui indiquer que la batterie est neuve, sauf que les avis divergeaient sur ce point.

Ma question est la suivante: est ce que je peux facilement changer la batterie moi même, et y a til une manip que je peux faire moi même dans l'ODB sans avoir recours à un cable ODB?

Merci d'avance pour votre aide.


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Message Publié : 13 Fév 2018, 17:08 
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Notre BMW adapte la charge de l'alternateur en fonction de l'état/âge de la batterie. Si tu remplaces ta batterie sans MAJ dans l'OBD la loi de charge ne sera pas adapté à une batterie neuve. Quel est l'impact réél sur la batterie, ses performances et sa durée de vie, je ne suis pas expert et je ne serais te dire réellement. Perso j'ai utilisé Carly (à l'epoque il n'y avais pas toutes ses options payantes) pour declarer ma nouvelle batterie


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Message Publié : 13 Fév 2018, 19:44 
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Salut,

Si on change la batterie suivant cette procédure : branchement d'une batterie lambda sur les bornes sous le capot (histoire que la caisse ai toujours du jus) que par la suite on débranche la batterie du coffre pour la changé contre une neuve du même ampérage et qu'une fois la neuve en place on vire la batterie branché sous le capot est ce que les fonctions comme heure, s/s, dégivrage se remette à fonctionné sans avoir besoin de passé par la valise ou autre ?

Merci


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Message Publié : 14 Fév 2018, 08:47 
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roro3030 a écrit :
Salut,

Si on change la batterie suivant cette procédure : branchement d'une batterie lambda sur les bornes sous le capot (histoire que la caisse ai toujours du jus) que par la suite on débranche la batterie du coffre pour la changé contre une neuve du même ampérage et qu'une fois la neuve en place on vire la batterie branché sous le capot est ce que les fonctions comme heure, s/s, dégivrage se remette à fonctionné sans avoir besoin de passé par la valise ou autre ?

Merci


Ta manip assure que la voiture n'est pas de rupture d'alimentation 12V mais au final tu vas bien te retrouver avec une batterie neuve dans le coffre et un OBD qui croit qu'il en face de lui une batterie vielle/agée et donc va lui appliquer une loi de charge non adapatée à ta batterie neuve.


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Message Publié : 14 Fév 2018, 10:05 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Bonjour Obi-Wan et merci pour ta réponse.
C'est simple à utiliser Carly ? Même pour un néophyte ? J'hésite à faire moi même la manip sur l'odb ou a passer le faire chez speedy, BMW c'est beaucoup trop cher et pour la batterie, et pour la pose.

Est ce qu'une batterie comme celle ci correspond bien a ce que j'ai besoin ? J'ai recherché à partir du numéro oem que j'ai vu sur ma batterie bmw:
https://m.piecesauto24.com/oen/61216919342

Mais comment savoir si elle supporte bien le start and stop?


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Message Publié : 14 Fév 2018, 10:58 
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Acapulco92 a écrit :
Bonjour Obi-Wan et merci pour ta réponse.
C'est simple à utiliser Carly ? Même pour un néophyte ? J'hésite à faire moi même la manip sur l'odb ou a passer le faire chez speedy, BMW c'est beaucoup trop cher et pour la batterie, et pour la pose.

Est ce qu'une batterie comme celle ci correspond bien a ce que j'ai besoin ? J'ai recherché à partir du numéro oem que j'ai vu sur ma batterie bmw:
https://m.piecesauto24.com/oen/61216919342

Mais comment savoir si elle supporte bien le start and stop?


Carly est relativement simple d'utilisation mais depuis qu'ils ont changé leurs politique commerciale, toutes les options deviennent payantes en + du prix d'achat du soft.

Lors de mon achat, la déclaration de nouvelle batterie était une option à 10$. Le déblocage du DVD en roulant était inclus de base !!
Si tu as besoin, je peux te prêter mon module Carly Bluetooth - Android.

Pour ta batterie, AGM == prévue pour le Start & Stop. Apres je n'ai pas de S&S sur mon 135 mais j'ai bien une batterie AGM.

Un peu chère ta batterie non ?


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Message Publié : 14 Fév 2018, 17:12 
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Merci Obiwan pour la réponse, sa aurais été trop simple ^^

Je pense aussi me tourné vers carly du coup ;)


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Message Publié : 14 Fév 2018, 17:22 
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J'ai fait changé la mienne samedi chez norauto et ils ont enregistré la nouvelle batterie pour 9€ , ca vaut pas le cout de se faire chier.

_________________
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Message Publié : 14 Fév 2018, 19:38 
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Meme sans s&s, si efficient dynamique : AGM
D'origine ce sont des Varta, suffit d'aller sur le site pour trouver la bonne reference et chercher sur le net le bon plan (ebay, cdiscount,...)
Tu l'as change toi meme et va dans un garage de quartier mettre un coup de valise contre un petit billet.


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Message Publié : 17 Fév 2018, 18:44 
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Dav16 a écrit :
J'ai fait changé la mienne samedi chez norauto et ils ont enregistré la nouvelle batterie pour 9€ , ca vaut pas le cout de se faire chier.


Tu en a eu pour combien sans indiscrétion ?


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Message Publié : 17 Fév 2018, 21:32 
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Dav16 a écrit :
J'ai fait changé la mienne samedi chez norauto et ils ont enregistré la nouvelle batterie pour 9€ , ca vaut pas le cout de se faire chier.


Norauto ont la valise Bmw ?


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Message Publié : 17 Fév 2018, 22:38 
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roro3030 a écrit :
Tu en a eu pour combien sans indiscrétion ?

un peu moins de 250€ pièces et MO
Caclem a écrit :
Norauto ont la valise Bmw ?

Ils ont une unité Bosch .
Il m'a enregistré la batterie , fait un check et effacer les codes défault qui trainaient.

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