Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:32

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur commande produits
Message Publié : 22 Jan 2013, 11:27 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
Pour juste laver une carrosserie de voiture faut pas grand chose : 2 sceaux (gritguard conseillé, se fabrique facilement), 2 gants, un bon shampoing je dirais plutôt bien lubrifiant pour enlever le film routier utiliser un shampoing hard pour enlever toutes les protections si on prévoit d'en remettre une.

Garder à l'esprit de ne pas frotter (le poids du gant chargé est suffisant), rincer souvent (au premier changement de couleur du gant) rincer chaque parcelle et une fois fini rincer tout le véhicule.

Les bons produits ne sont pas dangereux pour le verni donc faire plusieurs "lavage" si ce n'est pas nickel au début. Par contre il faut de bons gants et de bonnes microfibres sinon ça peut virer à la fête de la micro rayure.

si tu mets une protection, faudra passer par la case décontamination.

Le plus long c'est la première fois et après quelle joie de voir l'eau perler sur la voiture et les saletés s'enlever toutes seules.

Je conseille quand même de faire un tour sur cosmetique-auto pour se faire une idée de chaque produit et différents matos.

Pour ma part, j'ai hâte d'utiliser ma foam lance ça devrait déjà rendre le boulot plus rapide.

_________________
L'ancienne titine 120d
www.master-inside.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Avis sur commande produits
Message Publié : 22 Jan 2013, 15:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 01:21
Message(s) : 60
Pays: france
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: E87
tchio lulu a écrit :
On y va par étape. Dis moi ce que tu veux


Actuellement je n'ai rien du tout si ce n'est quelques produits bon marché achetés en grande surface.
Je voudrais le minimum et un peu plus on va dire pour pouvoir laver ma voiture correctement dans de bonnes conditions.

J'aimerai tester la clay et le foam (j'ai un karcher) mais je ne sais absolument pas quels produits utiliser.
Au niveau de la protection final je ne sais pas comment s'applique une cire ou autre mais si vous me dites que ce n'est pas compliqué je pourrais très bien essayer.

J'ai aussi regardé le topic de Sven de chez Meguiar's mais il ne mentionne aucun nom de produit pour le lavage par exemple mais seulement les accessoires (gants, brosses etc).

Merci :beuh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Jan 2013, 15:40 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
Hemelka a écrit :
Actuellement je n'ai rien du tout si ce n'est quelques produits bon marché achetés en grande surface.
Je voudrais le minimum et un peu plus on va dire pour pouvoir laver ma voiture correctement dans de bonnes conditions.

J'aimerai tester la clay et le foam (j'ai un karcher) mais je ne sais absolument pas quels produits utiliser.
Au niveau de la protection final je ne sais pas comment s'applique une cire ou autre mais si vous me dites que ce n'est pas compliqué je pourrais très bien essayer.

J'ai aussi regardé le topic de Sven de chez Meguiar's mais il ne mentionne aucun nom de produit pour le lavage par exemple mais seulement les accessoires (gants, brosses etc).

Merci :beuh:


Pour commencer le NHP n'est pas forcement utile (je vais m'en servir juste pour la foam lance) faire gaffe aux angles du jet sur la carrosserie.

La clay pour commencer je te conseillerais la plus fine possible, comme ça pas de risque. Il va te falloir un lubrifiant pour la passer (un QD ou lubrifiant pour clay) une cire (soft) s'applique à la main (oui oui comme pour l'écran total mais sur la voiture) ou avec un pad pour gaspiller un peu moins, ou s'applique avec une machine (cire hard).

Pour les produits faut te faire une idée à la longue, souvent on fini par faire des mélanges, j'ai pas mal utilisé de produit Dodo Juice, j'attends le redoux pour utiliser les valet pro et voir ce que ça donne.

C'est pour ça que je conseil de regarder les section shampoing/clay/QD de cosmetique auto.

Les accessoires sont très important aussi, car de bon produit avec une éponge et c'est mort. Je suis en train de tester les gants MF Meguiars, ils font peur car tout lisses mais sont pas mal, mais j'ai pas encore assez de recul.

_________________
L'ancienne titine 120d
www.master-inside.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Jan 2013, 17:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 01:21
Message(s) : 60
Pays: france
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: E87
Merci pour ta réponse bogomips .

Je viens de trouver un KIT Meguiar's qui m'a l'air plutôt complet http://www.meguiars.fr/product/391/Kit-Rnovation-Peinture/ :

_Shampooing Gold Class 375ml
_Rénovateur Ultime 300ml
_Brillance Eclair 250ml
_Une gomme de décontamination 50gr
_Cire Gold Class175ml
_2 Tampons applicateurs
_2 chiffons microfibre (40 x 60 cm)

et je rajoute à cela :

_Hot Rims Nettoyant Jantes & Pneus
_Gant de Lavage Ultime
_Brosse Jantes

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :