Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:59

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2018, 10:48 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Oui j'ai vu relativement chère par rapport à un bluespark(150€) la prépa je pense que ca va baisser...

Je ferai une tof bientot quand ce sera monter..

Image

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 18 Juil 2018, 13:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Oui en effet c'est un peu cher! Ce qui m'étonne c'est le couple développé après prépa, 630nm!!! Je ne sais pas trop ce que ça peu donner sur les boites ZF8. J'ai entendu dire qu'elles étaient dimensionnées pour 500nm... Shifteck dit que c'est en lien avec les précau constructeurs, ça me parait élevé. Cela dit je n'ai jamais entendu parler de casse de boite après prépa!
Tu comptes installer un blue spark prochainement?

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Juil 2018, 13:35 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Nop pas de reprog/boitier :)
Je pense que le couple max n'est pas dispo de suite sur les premiers rapports ce qui permet d'épargner un peu la boite... S'ils le font, et ce n'est pas les seuls c'est que ca doit passer !

Faut que je me trouve un garage pour la pause du midpipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Juil 2018, 11:47 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Elle est terrible ! :top:
Les prises d'air US j'adhère moins, je trouve que celles de séries permettent de bien faire la distinction d'un pack M classique !

Pour la reprog et l'impact de l'augmentation de couple sur la BVA, il est évident qu'il y a une cote de tolérance sur la ZF. Donc à moyen terme pas de soucis je présume, d'autant que les 100% de couple c'est pas en permanence.
Par contre à la longue... C'est peut être une boîte qui montrera une usure prématurée à 100000km :beuh:

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Juil 2018, 13:57 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Sur le 140I le couple max est présent dès 1520 tr/min ...donc la transmission est quand même souvent sollicitée.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Sep 2018, 19:33 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Voici les prises d'air US posées :)

C'est quand même beaucoup mieux, sans la dernière touche de gris qu'il y avait sur les barrettes !

ImageIMG_3944-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_3945-001 by Neph Tali, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Sep 2018, 23:41 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
J'aime vraiment beaucoup.
Top je valide

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2018, 10:09 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Ha oui en effet, je ne connaissais pas ces prises d'air. C'est bien mieux en noir complet qu'avec les grises :top: :top:

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2018, 11:04 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Merci à vous, effectivement c'est mieux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Sep 2018, 19:39 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Petite rencontre plaisir avec un heureux propriétaire :)

C'est pas tous les jours qu'on peut se faire plaisir en prenant des photos de 2 belles voitures presque jumelles.

ImageIMG_9837-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9836-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9835-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9824-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9822-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9820-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9818-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9815-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9811-001 by Neph Tali, sur Flickr

J'ai pu remarquer plusieurs différences en regardant de prêt...
- la trappe carburant qui est ronde sur la M2 et carrée sur la M240i
- la méchante différence de largeur entre les deux autos
- la façon dont ils ont tiré sur le modèle de base pour faire rentrer les trains roulants de M3/M4
- les disques qui sont monstrueux avec les jantes :)
- il me semble que le bleu des étriers de la M2 n'a pas le même code couleur que celui de la M240i (à y réfléchir, je dirai que c'est le bleu des surpiqûres)

Le bruit est vraiment puissant (N55 inside)

Pour résumé, ça fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Sep 2018, 13:09 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Top les photos, elles sont magnifiques !

Les entrées d'air US j'y ai aussi déjà pensé... C'est vrai que c'est sympa :top:

La largeur de la m2 (du fait du train roulant de M3/4) c'est vraiment sa touche design, ça en fait une bête trapue qui est prête à bondir :)
Le son avec l'échap MPerf sur la M2 c'est du lourd :top:

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:03 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Le diffuseur que tu as dispose sur la tienne Rasta est bien plus sport que l'origine,je le trouve bien agressif! Celui de la M2 et des M en general est vraiment bien dessiné d'origine, avec les 4 sorties c'est harmonieux je trouve.
Et c'est étonnant le coup de la trappe à essence, je ne sais pas trop ce qui a pu les decider a la faire ronde sur l'une et sur l'autre carrée... Sur les M140i elle est ronde.

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Oct 2018, 18:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Je pense que pour la trappe à essence , c'est plus harmonieux d'avoir une ronde avec le galbe de l'aile plus prononcé.

_________________
120d pack :m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Oct 2018, 20:43 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Merci pour vos commentaires :)

@Funka si tu veux, je te fournis les réfs et la vidéo tuto pour les prises d'air US ^^ Je te rejoins sur cette impression de bete prête à bondir !

@Cristo, oui j'aime bien mon diffuseur, mais à y réfléchir si ca existait j'aurai pris de l'oem... après il y en a un qui est magnifique c'est celui d' auto.jp mais très cher !

Pour la trappe, j'ai ma petite idée, sur la mienne (carrée) j'ai un endroit disponible pour l'adblue... chose qui ne doit pas exister par définition sur une M, donc ils ont pris le system et la trappe des séries 1.
Pour vérifier il faudrait voir si y'a de l'adblue sur la série 1, ou si sur la tienne, tu a un emplacement disponible pour un second bouchon dans la trappe à carburant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Oct 2018, 20:44 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Dav16 a écrit :
Je pense que pour la trappe à essence , c'est plus harmonieux d'avoir une ronde avec le galbe de l'aile plus prononcé.


Pas bete, ca se tient aussi :) Dans ce cas aussi c'est de la réutilisation de l’existant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :