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Message Publié : 03 Mars 2019, 08:50 
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Inscription : 24 Mars 2013, 12:49
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Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22062
Bonjour ,
Ma question est simple, ayant une BMW 118D de 2010 avec le fameux moteur N47 et le potentiel problème de chaîne.
Je me demande s’il est toujours nécessaire de faire la révision et vidange chez BMW directement ?
Pour une prise en charge constructeur en cas de soucis ou si ce n’es pas la peine vu l’âge de la voiture (88000km et aucun soucis jusque là).


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Message Publié : 07 Mars 2019, 22:44 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
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Pays: france
Ville: saint girons
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Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut, jamais trop évident de répondre par rapport à la prise en charge même si vu l'ancienneté de ton véhicule cela risque d'être compliqué de demander une prise en charge même avec un faible kilométrage et même si tu justifies d'une entretien complet en concession, comme évoqué dans d'autres sujets, prévoir le changement du tendeur de chaîne qui limite grandement le problème de chaîne, après rien ne t'empêche de poser la question à ta concession.

Après pour l'entretien en concession c'est toujours pareil il y'a les pour et les contre, pour ma part je fais faire la vidange tous les 30 000 km en concession histoire de me faire tamponner le carnet et tous les 10 000 km moi-même, il y'a souvent des promotions ou la vidange coûte 200 euros ça fait cher mais ça passe toujours mieux que 300 euros.... malgré le fait qu'on peut tout se faire facilement soi-même pour un budget bien moindre c'est un choix personnel...


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Message Publié : 08 Mars 2019, 08:03 
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Tous les 10000 :shock2: ...on n'est plus en 1972 ...à moins de ne faire que de courts trajets, et dans ca cas l'échéance donnée par la CBS ne serair plus à 30000km, aucune voiture moderne ne nécessite des entretiens aussi rapprochés.
C'est du gaspillage, tant d'un point de vue financier, qu'environnemental !

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 08 Mars 2019, 14:03 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Faux. Sur d'autres forums certains ont fait analyser leur huile, et les résultats montrent le contraire. Même à plus de 15000km l'huile conserve d'excellentes qualités phisicochimiques. A contrario, à quelques milliers de km l'huile n'a pas forcément des propriétés optimales.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
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Message Publié : 08 Mars 2019, 22:18 
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Ma voiture: Lien Invalide
Tophe063 a écrit :
Tous les 10000 :shock2: ...on n'est plus en 1972 ...à moins de ne faire que de courts trajets, et dans ca cas l'échéance donnée par la CBS ne serair plus à 30000km, aucune voiture moderne ne nécessite des entretiens aussi rapprochés.
C'est du gaspillage, tant d'un point de vue financier, qu'environnemental !


Je sais Tophe63 que tu n'es pas partisan des vidanges à intervalle courte.... mais je pense qu'aujourd'hui personne n'est capable de démontrer si une vidange tous les 30 000 km est optimum comme le préconise les constructeurs ou inversement s'il ne faut pas attendre ce kilométrage.... comme tu dis sur certains forums des personnes ont de très bons résultats même avec une huile à 30 000 km ou inversement à 10-15000 km elle peut déjà être bien dégradée, c'est un choix personnel que j'assume financièrement, on verra ce qu'il en est niveau mécanique pour la suite...


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Message Publié : 09 Mars 2019, 12:49 
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Mécanos
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Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
les vapeurs d’huile encrassent les conduits de recyclage des gaz de blow by, le collecteur d’admission, la vanne egr.

perso, vidange tous les 8500km, les acc sont nickels comme neufs.

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Message Publié : 09 Mars 2019, 13:50 
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Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
8500 km encore mieux que moi^^, pour l'instant je descends pas sous les 10000 km pour la vidange surtout qu'ils sont effectués assez rapidement en moyenne 4-5 mois.


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Message Publié : 11 Mars 2019, 08:12 
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Amorce de dérapage
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Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Vidange tous les ans (7000-8000 kms)
Et surtout en Motul 300V 5W40

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 12 Mars 2019, 22:15 
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Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
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Ma voiture: Lien Invalide
Bon ça va on est quelques uns à faire la vidange à 10000 km voire moins, ça me rassure^^


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Message Publié : 13 Mars 2019, 16:45 
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Ville: Colmar
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22062
Merci pour vos réponse.
Du coup je vais faire moi même ma vidange, je pense voir pour de la BMW twinpower turbo 5W30 qui a l'air d'être une huile de qualité.


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Message Publié : 15 Mars 2019, 00:31 
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Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Tu as même la 0w30 qui à l'air encore un peu au-dessus de la 5w30 en terme de performances et c'est celle qu'il conseille pour le N47 en général en concession par contre elle est en général plus chère que la 5w30.........


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Message Publié : 15 Mars 2019, 16:25 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Finalement le vrai critère a prendre en compte serait plutot le temps de fonctionnement moteur que le kilometrage.


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Message Publié : 15 Mars 2019, 16:39 
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Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
C'est, entre autre, ce que fait le cbs. D'où l'utilité de s'y fier.

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Message Publié : 20 Mars 2019, 08:40 
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Sauf que l’algorythme est un peu long/optimiste pour certains avis. Faudrait peut être le diviser par 2 : vidanger lorsqu’il arrive a 15 000km ?


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Message Publié : 20 Mars 2019, 11:42 
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Année: 2008
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C'est mon avis 15000 kms est un bon compromis pour le moteur et surtout pour le turbo !


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