Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:14

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comparatif Volvo C30 - BMW 120D
Message Publié : 03 Oct 2007, 22:50 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de guilloo le : Mer 25 Juil - 10:08
--------------------------------------------------------------------------
3 petits liens pour la 3 portes (en espérant qu'ils n'ont pas été déjà donnés):

le comparatif volvo C30 180 ch et la 120d 177ch: http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3450544,00-automoto-duel-bmw-serie-volvo-c30-.html
Vainqueur: la 120d ! 3 à 2 :)

et un site regroupant la plupart des information et des essais sur la série1: http://www.autotitre.com/m/S%E9rie_1/

et aussi un site vraiment très interessant : www.zeperfs.com qui permet de faire des duels et des matchs entre les voitures

Au final je m'apperçoit que la série 1 n'a jamais perdu en compartif (que ça soit entre la c30 pour la 120d ou l'A3 tdi 140 pour la 118d) :)

C'est vraiment la number ONE ! :)




Message de Caribou le : Mer 25 Juil - 10:38
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour ces liens.
Je trouve aussi le site www.autotitre.com très intéressant, il permet d'avoir un aperçu des différents tests auto effectués par plusieurs sites internet. J'y passe au moins une fois par jour, la variété des sites couverts est telle qu'il y a presque toujours un article intéressant à consulter.
J'en profite pour ajouter un autre site, www.outrefranc.com, un peu différent des autres de par le ton adopté (ou aime ou pas, c'est selon, moi j'aime bien) et la profusion des photos, souvent de très bonne qualité.
Il y a même un article sur la Une, un peu ancien certes puisqu'il doit dater d'avant la mise en vente de la belle en version 5 portes :

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=471





Message de jesarn le : Mer 25 Juil - 15:53
--------------------------------------------------------------------------
très bien guilloo, par contre l'essai de la 118D à déjà été donnée,je l'ai supprimée...

je mets ton post en mode "a lire" en haut de la rubrique pour le comparatif C30 - 120d

merci de ta participation...:wink:


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2008, 01:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2008, 17:52
Message(s) : 219
C'est drôle, j'ai hésité entre la C30 2.0 de 136ch et la BMW 118D phase 2. :oops: En fait je n'ai pas hésité très longtemps... :wink:

Un tour de C30 et c'était gagné pour ...la One. :P La C30 ça pousse bien au début puis il y a un vide, pas très long mais il est bien là. C'est confortable mais la tenue de route n'est pas celle de la One.

C'était la Finition R-Design en noir. Très jolie aussi, le cuir, etc... mais un coffre de liliputien. Ce qui m'a profondément déplu, c'est la volonté de Volvo de faire payer un concept, un style de voiture et au prix fort, une voiture plaisante certe mais qui n'est pas exceptionnelle. Non désolé une ASTRA GTC 1.9 CDTI 150ch est moins bien "cotée", bien moins chère et certainement plus fun qu'une C30.

Au final une voiture mal positionnée. Pas suffisamment "Premium" au regard du prix demandé et pas assez performante par rapport aux voitures qui la talonnent.

En tout cas, ça n'engage que moi :D

_________________
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si le conducteur est un âne (J. Richard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2008, 08:02 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
J'ai roulé également dans une C30 il n'y a pas de cela très longtemps, 3 mois... c'était la caisse que j'avais comme voiture de société.

Je partage le même avis que Vortex en ce sens que la voiture est SUPER confortable, un réel plaisir...elle est également très bien finie (ni plus ni moins que notre 1). Mais à part cela...c'est le néant.

J'avais le 1,6D...aucune sensation. Je trouvais cette voiture pataude. En plus ça n'est pas une vraie volvo, chassis de ford focus et moteur PSA je crois... :roll:

Enfin, bref...misoginie à part, la C30 est génial pour une jeune cadre dynamique, vous voyez le genre ?

Pas pour procurer du plaisir...en tout cas, quand je suis monté dans la 118D d'essais au garage, j'avais l'impression d'etre dans un autre monde...je ne m'étais plus autant amusé avec une automobile depuis mes coccinelles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :