Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:02

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2007, 22:51 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de Man 44 le : Mer 22 Aoû - 13:17
--------------------------------------------------------------------------
Article paru dans le dernier Auto plus sur la qualité et fiabilité apres 3 ans d'existence de notre Serie 1...

PS: désolé pour la qualité mais photo prise avec mon APN donc c'est juste pour que vous puissiez lire les grande lignes de l'article...

Image





Message de olivier le : Mer 22 Aoû - 13:42
--------------------------------------------------------------------------
Je l ai acheté moi aussi!!!

Tres bon bilan je trouve Image sa fait plaisir que la fiabilté soit bonne




Message de Stephle59 le : Mer 22 Aoû - 13:47
--------------------------------------------------------------------------
Je me permets de mettre les parties importantes pour ceux qui ne voient pas bien comme moi :wink:



-> La mécanique
o Motorisation essence
Représentant une faible part des ventes, les motorisations essence n'ont pas beaucoup fait parler d'elles... Néanmoins, quelques 1.6 ont été victimes d'à-coups à bas régimes, nécessitant une reprogrammation de la gestion électronique (problème résolu en août 2005)

o Motorisation diesel
Peu de choses à signaler, si ce n'est un seul cas d'usure précoce de l'embrayage (deux changements en 28000 kms) sur une 120d.
Côté rappels, on note deux interventions sur la même pièce:
- août 2005: 1509 modèles 118d et 120d, produits entre le 1er Septembre et le 25 Octobre 2004, sont rappelés pour le remplacement de la vis de fixation de l'élément de renvoi ou de l'alternateur sur le bloc moteur (taraudage trop profond). La courroie peut alors se détendre et ne plus entrainer correctement l'alternateur et la pompe à eau ;
- juillet 2007: Les Série 1 diesels, fabriquées entre le 31 Mars et le 15 Spetembre 2005, sont rappelées afin d'éviter un risque de rupture de la tête de vis, qui entraînent les mêmes problèmes que précédemment.



-> L'électricité, l'électronique
Bilan globalement bon, malgré quelques dysfonctionnements de GPS. Les modèles produits en 2004 ont été rappelés pour un remplacement de la centrale de commande située sur la colonne de direction. La déformation de la platine pouvait perturber le fonctionnement des clignotants et des essuis-glace.



-> La carrosserie, la finition
La qualité, très en deçà de l'habitude la maison sur les premiers modèles, semble être revenue à un niveau plus en rapport avec le standing de la marque à l'hélice. Impression confirmée au cours de notre enquête "100 voitures mises à nu" du n°985, dans laquelle la BMW Série 1 se classe deuxième de sa catégorie, avec une note globale de 14,5/20.




Message de Fl0rent le : Mer 22 Aoû - 13:53
--------------------------------------------------------------------------
A noté que la photo du moteur est prise sur une phase 2 avec le nouveau bloc 177hp :p

Merci pour cet article qui confirme encore notre bon choix :lol:




Message de Man 44 le : Mer 22 Aoû - 13:56
--------------------------------------------------------------------------
chapeau ! Image tu t'es tout retappé à la main Image

En tout cas oui le bilan est plutot positif Image





Message de olivier le : Mer 22 Aoû - 13:58
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Fl0rent a écrit:</b>A noté que la photo du moteur est prise sur une phase 2 avec le nouveau bloc 177hp :p

Merci pour cet article qui confirme encore notre bon choix :lol:


Oui est la one en photo est aussi une phase 2 :wink:




Message de Kinoko le : Mer 22 Aoû - 15:12
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour ces infos :)
On peut dire que nous avons tous plus d'une raison d'être satisfaits : pour un tout nouveau modèle lancé fin 2004, c'est très positif.
Ils n'y a pas tant de véhicules nouveaux dans leur conception qui peuvent prétendre à ce palmarès, souvenez vous de cette malheureuse Classe A chez Mercedes avec tous ses déboires à sa sortie et dans une moindre mesure de l'Audi A2 où les rappels usine ne se comptaient même plus.




Message de Caribou le : Mer 22 Aoû - 15:16
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour l'info.
Je n'est pas une très haute considération du journal Auto Plus en général mais là je veux bien faire une exception Image
C'est une confirmation de la bonne qualité de la 1 et de sa bonne tenue dans le temps, par contre ces données ne concernent que les phases 1, espérons que les phases 2 fassent -au moins- aussi bien !





Message de altiger le : Mer 22 Aoû - 16:56
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Caribou a écrit:</b>Merci pour l'info.
Je n'est pas une très haute considération du journal Auto Plus en général mais là je veux bien faire une exception Image
C'est une confirmation de la bonne qualité de la 1 et de sa bonne tenue dans le temps, par contre ces données ne concernent que les phases 1, espérons que les phases 2 fassent -au moins- aussi bien !


+1,
d'autant que les moteurs ont bien changés, que le concept de l''efficient Dynamic avec toutes les modifications engendrées n'a pas encore beaucoup d'ancienneté...Image
J'avoue, avoir un peu d'apréhension sur le vieillissement de toute cette éléctronique embarquée Image





Message de mfan1 le : Mer 22 Aoû - 17:16
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>
J'avoue, avoir un peu d'apréhension sur le vieillissement de toute cette éléctronique embarquée Image


+1, Mercedes en a fait les frais sur bien des modèles, comme la E par exemple...




Message de marchi le : Ven 24 Aoû - 20:15
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Caribou a écrit:</b>Merci pour l'info.
Je n'est pas une très haute considération du journal Auto Plus en général mais là je veux bien faire une exception Image

+1
ça fait longtemps que je n'achète plus ce journal qui idéalise les voitures françaises





Message de bruno le : Ven 24 Aoû - 20:41
--------------------------------------------------------------------------
bref on a fait un bon investissement apparament,et en plus on as le plaisir de conduire!!!!!+1Image




Message de Mac Hiavel le : Ven 24 Aoû - 22:51
--------------------------------------------------------------------------
De mémoire j'ai jamais vu Autoplus accorder autant d'étoiles pour un bilan occasion.
Excellent.




Message de altiger le : Ven 24 Aoû - 23:26
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>
J'avoue, avoir un peu d'apréhension sur le vieillissement de toute cette éléctronique embarquée Image


+1, Mercedes en a fait les frais sur bien des modèles, comme la E par exemple...


tu n'est pas concerné Mfan, tu l'auras revendue bien avant la fin de la garantie par contre moi à/c de la fin de la deuxième année ....Image Image Image si ça commence à déconnercyp





Message de mfan1 le : Sam 25 Aoû - 11:19
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>

tu n'est pas concerné Mfan, tu l'auras revendue bien avant la fin de la garantie par contre moi à/c de la fin de la deuxième année ....Image Image Image si ça commence à déconnercyp


Ne t'inquiètes pas trop sur ce point. Si je tiens compte de mon expérience, je peux t'assurer que qu'une voiture qui n'a rien pendant 2 ans a peu de chance d'en avoir par la suite. Toutes mes voitures à "problème" se sont fait connaître très très tôt et après ça n'a pas arrêté.
Et puis, BMW reste très commercial même lorsque la garantie est terminée. Pour exemple, ma première 320d 150cv. Vibrations à partir de 150km/h au bout d'un an et demi (à l'époque, 1an de garantie) malgré plusieurs équilibrage des pneus. Résultat : changement du train arrière complet pris en charge à 100% par BM, moi je dis bravo.




Message de Kinoko le : Sam 25 Aoû - 14:26
--------------------------------------------------------------------------
Pinaise ! Une prise en charge de train arrière sur une propulsion ! Image il doit y en avoir pour bonbon... Beau geste, encore un "+" à donner à la concession qui l'a fait !




Message de altiger le : Sam 25 Aoû - 14:32
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>

tu n'est pas concerné Mfan, tu l'auras revendue bien avant la fin de la garantie par contre moi à/c de la fin de la deuxième année ....Image Image Image si ça commence à déconnercyp


Ne t'inquiètes pas trop sur ce point. Si je tiens compte de mon expérience, je peux t'assurer que qu'une voiture qui n'a rien pendant 2 ans a peu de chance d'en avoir par la suite. Toutes mes voitures à "problème" se sont fait connaître très très tôt et après ça n'a pas arrêté.
Et puis, BMW reste très commercial même lorsque la garantie est terminée. Pour exemple, ma première 320d 150cv. Vibrations à partir de 150km/h au bout d'un an et demi (à l'époque, 1an de garantie) malgré plusieurs équilibrage des pneus. Résultat : changement du train arrière complet pris en charge à 100% par BM, moi je dis bravo.


+1; mais tu es en bons termes avec ta concession, moi il serait étonnant que BAVARIA me fasse la même fleur Image Donc pourvu que ton expérience des voitures qui révéleraient leurs défauts dans les premiers mois d'utilisations s'applique également dans mon cas ( ou pour le moins ,dans la période des 2 ans)





Message de mfan1 le : Sam 25 Aoû - 19:31
--------------------------------------------------------------------------
Peut être que je me trompe mais tes relations avec BAVARIA ont l'air de s'améliorer et puis ce genre d'action est à l'initiative du responsable de l'atelier et non du commercial donc à toi de faire ce qui faut pour être en bon terme avec lui...


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 06 Fév 2008, 21:33 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 18:23
Message(s) : 158
Localisation : 44 - Loire atlantique
Un lien vu sur Forum-auto avec le bilan de la serie 1

http://guide-occasion.caradisiac.com/fiche-BMW-Ser ie-1-052

_________________
Image
BMW Serie 1 : Une et Unique


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :