Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:55

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2007, 22:51 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de alias le : Jeu 21 Juin - 17:32
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Juste un petit post pour vous signaler que dans l'Automobile Magazine daté de juillet 2007, on parle de la série 1 :

- essai rapide de la 118i
- essai comparatif BMW 118d vs Audi A3 TDI 140

D'autes essais BMW également : 320Cd, 320i cabriolet, 523i

Bonne lecture !

edit jesarn : j'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite et j'ai déplacé ton post dans la bonne section... :wink:




Message de boulon le : Jeu 21 Juin - 17:44
--------------------------------------------------------------------------
merci..........




Message de steph13zen le : Jeu 21 Juin - 23:41
--------------------------------------------------------------------------
si qqun à le magazine, un petit scan serait le bien venu





Message de jesarn le : Jeu 21 Juin - 23:47
--------------------------------------------------------------------------
:lol: vais voir ce que je sais faire, pour demain soir...





Message de baur320 le : Ven 22 Juin - 9:02
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour l'info.:)




Message de mfan1 le : Ven 22 Juin - 9:31
--------------------------------------------------------------------------
Je me suis précipité pour l'acheter hier soir mais pb de scan, impossible de le basculer sur le PC Image .
Bref, si l'un d'entre nous ne m'a pas devancé, je vais retenter ce soir. Pour vous mettre l'eau à la bouche, la 118D l'emporte sur l'A3 TDI 140 et ce n'est quand même pas rien. L'essai de la 320Cd est assez concis mais le moteur est plus que bien jugé Image
Avec les quelques essais qui commencent à fleurir de ci de là, on ne peut qu'être conforté dans notre choix...




Message de Caribou le : Ven 22 Juin - 12:06
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>la 118D l'emporte sur l'A3 TDI 140 et ce n'est quand même pas rien


J'ai donc fait le bon choix ! Image
Merci d'avance en tout cas à celui qui mettra les scans de l'article, ça m'intéresse aussi !




Message de jesarn le : Ven 22 Juin - 12:49
--------------------------------------------------------------------------
il faut quand même dire que la 118d est notée 15/20 et que l'A3 est notée 14,8/20...

pour moi elles sont égale, mais bon audi reste audi avec ses moteurs bruyants...





Message de jesarn le : Ven 22 Juin - 20:56
--------------------------------------------------------------------------
et voici le comparatif :

Image

Image

Image





Message de yvesk67 le : Ven 22 Juin - 21:09
--------------------------------------------------------------------------
merci pour le scan
bon pratiquement la meme note, apres c'est en fonction des prioritées de chacun




Message de altiger le : Ven 22 Juin - 23:41
--------------------------------------------------------------------------
Merci Jesarn,
Pour moi, il n'y a pas photo, la BMW est beaucoup plus belle , plus rare aussi dans les rues, J'ai esayé l' A3 140 S LINE et une 118D puissance réduite en Belgique , et s'il est vrai que les deux voitures poussent bien,
l 'A3 est beaucoup plus bruyante. Pour l'habitabilité , effectivement une sportback est plus logeable, mais elle à 9 cm de plus , qu'en trois portes...




Message de Kinoko le : Sam 23 Juin - 0:18
--------------------------------------------------------------------------
L'A3 accuse à la fois le coup... De son âge et son omniprésence un peu partout... C'est dommage... Pour Audi qui n'a pas donné d'emblée une personnalité assez charismatique à son modèle et qui avec le temps n'a pas innové dans les mêmes directions que B.M.W en ce qui concerne les moteurs (agrément, sobrièté, écologie).

Partant d'un concept totalement différent, <u>B.M.W a su forger un modèle original, sportif et il est important de le souligner : tout a fait représentant de la marque de par ses caractéristiques esthétiques</u>.

Maintenant, il est clair que nous avons de quoi être "fiers", contents et satisfaits... Ou les 3 réunis Image Yeepee !! Image




Message de Oliv69 le : Sam 23 Juin - 17:15
--------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que l'on voit plus de A3 que de série 1. L'écart est faible sur la note finale mais favorable à BMW, cool... je rejoins cependant l'article sur les rapports relativements longs de la Boîte 6....je les trouve aussi un poil long.
Cependant pour la conso, je ne sais comment ils s'y sont pris mais moi je suis toujours entre 5.7 et 6.1 l/100 sans me trainer avec une majorité en nationale et un peu de ville...il est vrai




Message de steph13zen le : Sam 23 Juin - 17:45
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>Merci Jesarn,
Pour moi, il n'y a pas photo, la BMW est beaucoup plus belle , plus rare aussi dans les rues, J'ai esayé l' A3 140 S LINE et une 118D puissance réduite en Belgique , et s'il est vrai que les deux voitures poussent bien,
l 'A3 est beaucoup plus bruyante. Pour l'habitabilité , effectivement une sportback est plus logeable, mais elle à 9 cm de plus , qu'en trois portes...


travaillant sur Bruxelles, j'ai l'occasion de voir un panel de véhicule impressionnant et je doit dire que la série 1 (en 5 portes) est fort présente, moins que l'audi, certe, mais suffisamment pour qu'on les remarques. Il faut dire aussi qu'il y a bcq de 3 portes que bmw n'offrait pas jusqu'a présent. Avec les nouveaux modéles, je pense que bmw va assurément grappiller des part de marchés.

Cela dit, les heureux proprio de 3 portes ne passeront pas inaperçu (du moins qqes mois) car cette auto ne pulule pas dans nos rues et reste donc exclusive Image





Message de migou12 le : Dim 24 Juin - 11:14
--------------------------------------------------------------------------
Cool ce petit comparatif......

Merci




Message de Pauldiesel le : Lun 25 Juin - 18:02
--------------------------------------------------------------------------
Le test sur les reprises de 80 à 120 km en 5ème sont étonnant !

BMW 118d 11.00 sec
Audi 2.0 8.8 sec

Dans l'essai du moniteur de l'automobile (généralement très sérieux)...

La 118d met 7.7 de 90 à 120 en 5ème !!!!!!

Qui faut-il croire ?




Message de zinzin44 le : Lun 23 Juil - 21:39
--------------------------------------------------------------------------
ça fait plaisir à voir ce type de comparatif, il est vrai que la note est globalement identique pour les deux, après c'est une question de goût et pour ça BMW à mit la barre assez haute tout de même.
On peut être content d'avoir fait le choix de BMW, pour avoir essayé une A3 3p je n'étais pas très à l'aise, j'avais le genou droit qui tapait contre la barre oblique (celle qui est proche du levier de vitesse) et quand j'ai essayé la "one" :no problèmo !!, et j'ai trouvé très rapidement une très bonne position de conduite.




Message de bruno le : Sam 1 Sep - 20:03
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Oliv69 a écrit:</b>C'est vrai que l'on voit plus de A3 que de série 1. L'écart est faible sur la note finale mais favorable à BMW, cool... je rejoins cependant l'article sur les rapports relativements longs de la Boîte 6....je les trouve aussi un poil long.
Cependant pour la conso, je ne sais comment ils s'y sont pris mais moi je suis toujours entre 5.7 et 6.1 l/100 sans me trainer avec une majorité en nationale et un peu de ville...il est vrai
c'est vrai que pour la consomation,je vois comment ils ont fait car moi je tourne a 5,5 actuellement,intérrèssant cet article




Message de cylus le : Mar 4 Sep - 21:09
--------------------------------------------------------------------------

Oui c’est cette article et bien d’autre (y en a eu pas mal cette été) qui m’on fais choisir la one. :lol: Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron