Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:59

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NutTom
Message Publié : 11 Nov 2017, 03:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2017, 18:34
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Kourou
Voiture: 120i
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Prénom: Thomas
Age: 31 ans
Profession: Electronicien
Région ou Département ou Ville: Kourou (Guyane française)
Hobby: mécanique
Infos complémentaires sur vous:

Raison(s) d'inscription sur BMW-ONE.COM: je cherche de l'aide !
Avez-vous pris connaissance de la Charte: oui !
Si oui, votre Titre de présentation est-il conforme au Chapitre n°2 de la Charte: le titre est automatique, moi je change pas un truc qui se fait automatiquement (on ne sait jamais :p )

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir ma première allemande, normalement pro-japonaise je sort de ma zone de confort, après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! n'est-ce pas ?

Avant c'était Nissan Primera GT de 1997, j'étais bien avec elle, hyper polyvalente et un moteur super sympa, fiable, agréable, un régal mais un carambolage sur autoroute nous a séparé l'un de l'autre ! Du coup une mazda 3 2L performance de 2008 l'a remplacée, bon c'est pas pareil mais c'est drôlement redoutable d'autant plus que c'est un sleeper ça surprend pas mal de gens car ça fait sage et inoffensif !

Puis j'ai quitté la métropole (l'alsace, le haut-rhin) pour Kourou (guyane française), j'ai ramené la mazda 3 avec moi et j'ai acheté une 120i ici !

Pourquoi la BMW 120i ? Parce que je cherchais une voiture essence avec minimum 150ch avec une chaine et quelques gadgets comme l'essuie glace automatique, les feux, etc... et ici (en guyane où je réside depuis 6 mois) il y a que des françaises très chère et sous équipées (et diesel... et ça c'est non, plutôt rester con et rouler en essence, j'ai de l'amour propre moi !)

Du coup j'ai craqué pour une E87 120i de 2006 avec 56.000km, boite auto, quelques pocs et rayures, confort access (génial !), radio pro (LCD hs), des fuites d'huile, la boite auto qui bug de temps en temps, bref des travaux mais rien qui me fait peur. Après l'achat j'ai trouvé des fuites de LDR mais ça je vais détailler plus bas.

Les travaux:
-LCD de la radio remplacé (électronicien donc c'était easy et cheap)
-joints du refroidisseur d'huile (les deux)
-pompe à vide (remplacement plutôt que réparation)
-radiateur (microfissure sur les parties plastique)
-durites (sortie thermostat et haut radiateur) idem microfissure et poreuse
-tendeur de chaine (préventif, j'ai acheté le modèle 2017 par sécurité)
-poulie d'alternateur, à froid dès que je passais en R ou D ça faisant du bruit) c'était la poulie
-poulie de déflection, roulement hs mais pas si bruyant

Ce qui reste à faire:
-vidange boite auto prévu dans quelques semaine, elle passe plutôt bien les rapports, aucun problème en downshift mais en upshift ça pourrait être mieux, j'ai remarqué que c'est lié à la température ambiante et en fonction de l'accélération, ça me laisse penser que c'est peut être un niveau faible ou qui commence à baisser.
-débosselage, pas grand chose mais j'aime que mes voitures soit parfaite !

Mes problèmes que je vais détailler dans les topics de ce forum:
-le son fade et pourrie pourtant j'ai un poste profesionnal et des basses sous les sièges (d'origine) mais le son est incroyablement médium... pas de basse et pas d'aigue !
-un bruit de diesel à chaud, à froid ça va (les autres bruit couvrent celui là) mais à chaud elle se confond avec un mazout et ça j'aime pas ! La mazda à coté avec 3 fois plus de borne et presque inaudible au ralentie c'est pour ça que je viens chercher de l'aide !


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: NutTom
Message Publié : 11 Nov 2017, 21:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2014, 23:41
Message(s) : 51
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2012
:bienve: et en espérant que tu arrives à régler tes soucis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :