Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:15

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BOTW59
Message Publié : 24 Jan 2018, 21:13 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2018, 18:30
Message(s) : 0
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 118i
Ma voiture: Lien Invalide
Prénom: Thibault
Age: 32
Profession: milieu bancaire
Région ou Département ou Ville: Lille
Hobby: Sport auto, photos, voyages, lectures
Infos complémentaires sur vous:

Bonjour à tous,

Je me présente Thibault, 32 ans, pas mal de voitures et de marques différentes à mon actif (Ford, Fiat, Opel, Renault, Peugeot...) et une voiture de rallye quand je courrai (205 Rallye Groupe A). Actuellement je roule dans une 308 Féline BVA6 qui totalise à peine 15.000kms.

Considérant que PSA fait aujourd'hui des voitures avec un rapport prix/qualité remarquable et innove (j'aime les entreprises qui donne du budget à la R&D), je n'ai jamais vraiment lorgné du côté Allemand. A mon goût, et dans mes préjugés sans doute, trop cher pour une plus-value moindre.

Par hasard, récemment j'ai poussé les portes de BMW. J'ai été amené à essayer une Série 1 BVA8 et là j'ai compris ce qu'apportait un moteur en ligne, un pont et la propulsion. La répartition des masses donne une plaisir de conduite vraiment sympa.

Seulement, pour une 118i Urban Chic avec quelques options, on arrivait à un tarif (après remise) de plus de 35k€ (c'est quand même 6/7k€ de plus qu'une 308 GT LINE à équipement quasi équivalent). Je m’apprêtais donc à tourner les talons, de toute façon je n'étais pas venu acheter.

Mais... la 118i Urban Chic avec quelques options (Connected drive, camera de recul, full led advanced...) qui était exposée en concession venait d'être immatriculée le jour même, et donc le tarif s'est directement adapté à ce que je suis prêt à mettre dans une berline compacte.

Une voiture neuve, certes immatriculée, avec une telle remise... Voilà qui m'a convaincu.

Résultat : livraison le 02 février prochain.

Je ne suis pas connaisseur de la marque, j'ai encore beaucoup à découvrir et je risque de vous poser quelques questions parce que les options ne manquent pas.

Les seuls défauts techniques que je lui trouve est la taille du volant (difficile de quitter les petits volants PSA quand on y a goûté) et la taille du coffre (mais les places arrières sont un peu plus spacieuses, en dehors de la centrale évidement). A côté je suis vraiment emballé par le pack advanced full LED. Je trouve cette technologie vraiment intéressante, et utile. La BVA8 est fabuleuse aussi. Et le plaisir de conduite l'a donc emporté sur le reste.

En revanche, j'ai découvert qu'en 2019 elle serait revue, passant à un moteur transversal lambda et en... traction :shock2: Si je suis venu chez BMW c'est pour la répartition des masses, le moteur en ligne et la propulsion. Alors dans 3 ans, il est probable que soit je lâche BMW (car pour garder une propulsion et un moteur en ligne, il faudrait passer en série 3... hors budget en neuf me concernant) soit je garde ma 118i si elle n'a pas trop de kms et si elle me donne entière satisfaction. Un peu tôt pour le dire... mais je trouve vraiment dommage cette décision.

Bonne route à tous ! :top:

Raison(s) d'inscription sur BMW-ONE.COM: Découvrir l'univers BMW auprès d’aficionados
Avez-vous pris connaissance de la Charte: Oui
Si oui, votre Titre de présentation est-il conforme au Chapitre n°2 de la Charte: Oui


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :