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Message Publié : 25 Avr 2015, 02:54 
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Salut à tous,

Comme l'indique mon profil, je suis actuellement possesseur d'une F20 125DA M-Sport (c.f. mon profil) , qui pris la suite à une longue série d'auto (c.f. ma signature :shock2: ...non non je n'ai pas 92 ans lol).

Il est prévu que je m'en sépare en 2016, je commence donc à regarder par quoi je pourrais bien la remplacer. Après avoir lorgné du coté de la concurrence, il est presque certain qu'il s'agira d'une F20 LCI ...mais pas forcément une 125D.

En effet, je me pose régulièrement la question d'avoir une auto aussi puissante et performante, compte tenu de l'abondance des appareils photos aux bords de nos belles routes. A chaque fois que j'enfonce l'accélérateur je me demande si je ne suis pas attendu au prochain carrefour :silence: .

Mon cahier des charges reste: un diesel d'environ 200cv avec boite auto sport, le tout dans une F20 LCI :love:

J'ai donc commencé à lorgner du coté d'une 120D, avec ses 190cv/400Nm, et pourquoi pas en X-drive pour un peu d'exclusivité tout de même, mais avec une petite appréhension concernant une éventuelle lourdeur que pourrait apporter ces 4 roues motrices.

Et là miracle, je vais faire la révision de la 125D, et dans le hall d'expo de la concession trône une F20 LCI 120DA M-sport X-drive. Après l'avoir admirée (je la trouve vraiment belle, alors que je n'ai jamais aimé la face avant et les feu arrière de la première série de F20,bien que ce soit un peu moins vilain en M-Sport), le vendeur me propose un essai :yahou1: .

Rendez-vous est donc pris, et quelques jours plus tard il me prête l'auto, dont j'ai pu profiter librement pendant presque 1 heure.

Premier constat, même s'il vibre moins que le N47, le nouveau moteur B47 émet toujours de vilains claquements au démarrage (même s'il faut noter que l'auto n'est pas rodée).

Premiers tours de roues …tiens il y a vraiment peu de différence avec ma 125D.

Première accélération …punaise, ce moteur pousse presque aussi fort que le 25D , et il grogne moins en prenant les tours.

Deuxième accélération …bah oui il pousse bien ce moteur, on ressent un bien l'effet turbo (très léger temps de réponse, suivi d'une accélération très franche ...ce qui est lissé du fait de la double suralimentation du 25D).

Premier rond point …ah, je suis moins embarqué vers l'extérieur qu'avec la 125D (propulsion pure).

Deuxième rond point …mais c'est qu'en plus l'auto est bien plus agile dans le pif paf en sortant du carrefour.

Petite route de montagne, très sinueuse, mais au revêtement parfait :love: …toutes les premières impressions se confirment. Le moteur répond instantanément à la moindre sollicitation de la pédale de droite, c'est même un peu plus brutal (moins linéaire) que sur le 25D (avec ses 2 turbos en série), du coup c'est presque plus "sportif". L'auto s'inscrit parfaitement dans les virages, et ne dévie pas d'un millimètre de la trajectoire choisie. Et lorsqu'on accélère en sortie de visage, on sent bien la poussée typique des propulsions, mais en plus le train avant aide l'auto à s'extirper du virage avec un équilibre remarquable. De ce fait, dans les enchaînement de virage la maniabilité est tout simplement bluffante. La répartition des masses quasi parfaite et la transmission intégrale font ici merveille :vivi: .

Au final, la 20D accélère presque aussi fort que le 25D. Il est quasiment impossible de ressentir le 5 dixième de seconde qui les séparent, en accélération. Avec sa transmission "magique" la 120D x-drive est sans nul doute plus efficace que la 125D (qui reste propulsion pure), même sur route sèche. Il y a donc vraiment de quoi se poser des questions, mais certains aspects financiers apportent des réponses. A équipement équivalent (dont la boite auto), la 120D coûte presque 2000€ de moins que la 125D. Transmission intégrale dans un cas, double suralimentation dans l'autre, du coup il semble que les consommations soit identiques pour les 2 autos. Enfin, il est probable que la 20D soit moins coûteuse assurer, car moins puissante et transmission intégrale (donc jugée plus sure).

Pour ma part, je crois bien que mon chois est fait :siffleur: .

Désolé d'avoir été aussi long :$ …et bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :top:

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Modifié en dernier par Tophe063 le 02 Mai 2016, 12:49, modifié 2 fois.

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Message Publié : 25 Avr 2015, 09:25 
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J'ai tout lu :D

Dommage pas de photo pour illustrer un peu ton CR mais il est bien écrit donc nickel ça passe sans souci

_________________
///M
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Ex 130i


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Message Publié : 25 Avr 2015, 09:36 
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Joli CR ! ;)


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Message Publié : 25 Avr 2015, 09:42 
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Avis très intéressant :top:

Par contre je vais prendre une pose de 3h [emoji1]


Envoyé de mon iPhone 18


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Message Publié : 26 Avr 2015, 08:22 
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merci pour ton compte rendu. je suis passé au xdrive et je confirme la magie de la transmission. testé sur route grasse avec les 500Nm du 30d ca bouge pas.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 26 Avr 2015, 21:07 
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Ville: ///
Voiture: 116d
Ma voiture: /
L'avenir nous le dira d'ici quelques mois mais la gamme BMW performance va peut être amener une "bonne surprise" (kit BMW Perf pour 120xd?)


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Message Publié : 26 Avr 2015, 21:13 
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Pays: Belgique - Grèce
Ville: Liège - Rhodes
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Ma voiture: Ma One
Super compte-rendu , sa m'aiguillera surement pour l'achat de ma prochaine dans 1 ans ou 2 max :top:

_________________
Image..........................Image..........................Image


Conso : Image

Mon ancienne : BMW 120D Coupé E82
Stage 2 By Shiftech 229,2Ch et 463Nm -> ici


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Message Publié : 13 Juil 2015, 14:06 
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Localisation : Nantes
Pays: france
Ville: nantes
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2016
:top:

Avec l'arriver des radars a double sens et la multiplication des radars embarqué qui roulent en ville et sur route perso fini pour moi les gros moteurs . En 2015 si on veut gardé son permis il vaut mieux un moteur de bon compromis qui fera le travail sans difficulté . Le 150cv est pour moi the best. C'est sur que le 190 :love: mais faut être raisonnable :'(

_________________
M240i Estoril Blau cuir rouge


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Message Publié : 04 Fév 2016, 22:29 
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Donc mon choix est fait,comme je le pressentais l' aspect financier m'a aidé à me décider, ce sera donc la 120d xDrive Auto M-sport (voir la config. viewtopic.php?f=87&t=35735 )

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
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Message Publié : 06 Fév 2016, 07:17 
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Dommage
Tu conduis sportif avec un mazout... !!
Et puis comment passer de deux 130i au moteur fabuleux à deux mazout...
L'envolée de l'aiguille du compte tours du L6 est tellement enivrante et ce bruit...
Mais comment tu fais pour conduire un tracteur après ?!!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 07 Fév 2016, 18:22 
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chucrute300 a écrit :
Dommage
Tu conduis sportif avec un mazout... !!
Et puis comment passer de deux 130i au moteur fabuleux à deux mazout...
L'envolée de l'aiguille du compte tours du L6 est tellement enivrante et ce bruit...
Mais comment tu fais pour conduire un tracteur après ?!!

Et bien, je suis contraint de me plier à l' offre de BM ...malheureusement les six cylindre sont maintenant réservés à des modèles trop exclusifs pour mon utilisation.
Même si c'est diesel font un bruit de tracteur, par les montée en régime comme par les performances pures ils n' ont pas grand chose à envier aux six en ligne.
Hier j' en ai fait la démonstration à un ami, picousé aux cylindres et réfractaire au mazout, il a vraiment été bluffé.

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Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
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Message Publié : 09 Fév 2016, 20:48 
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Super le comparo :top:

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Il n'y a pas de chutes sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Ex 320D E92
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Message Publié : 09 Fév 2016, 20:49 
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bistrot45 a écrit :
Le 150cv est pour moi the best. C'est sur que le 190 :love: mais faut être raisonnable :'(


Quand j'avais mon 320D, j'avais trouvé que le 18D était bien plus "tracteur" en terme de bruit en comparaison.

C'est toujours vrai selon vous sur les F20 ?

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Message Publié : 09 Fév 2016, 21:32 
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pimouss08 a écrit :
Super le comparo :top:

Merci ;)

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Message Publié : 20 Mars 2016, 21:13 
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tres beau CR la 120D est mon choix pour ma future one

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Pas encore de One mais bientot commande d'une 120D Estoril BA


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