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Message Publié : 15 Mai 2014, 11:53 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour à tous,

Je poste car j'ai eu un petit soucis lors de mon 1er entretien sur ma F21.
Actuellement, j'ai remplacé mes jantes 383M par les 216M (précédente version).

Le soucis, c'est que les dimensions de pneumatique (arrières uniquement) ne sont pas conformes :

Avant : 205/45/18 (7,5 pouces)
Arrière : 225/40/18 (8,5 pouces)

D'après ce site : http://www.pneus-online-belgique.be/equivalence-des-pneus-conseils.html, je peux mettre des tailles plus grandes.
Je voudrais donc passer dans des tailles homologués :

Avant : 225/40/18
Arrière : 245/40/18

Est-ce que vous pensez que c'est possible?
Quel sera le rendu? Les pneus ne vont pas trop débordés des jantes ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée,

Sharigan


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Message Publié : 15 Mai 2014, 12:26 
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Si tu a la voiture ça doit être écrit dans ta portière conducteur ( stickers ) il me semble avec les tailles autorisé et la pression pour les pneus.


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Message Publié : 15 Mai 2014, 12:59 
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En Belgique je sais pas mais en France tu peux rouler avec des pneus de taille non homologué, c'est pas dramatique.
Je suis tout de même surpris de la taille des pneus sur tes 216M, c'est pas commun.

Tu peux nous mettre une photo de ta F21 avec ces jantes ? (pour voir le rendu)

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Message Publié : 19 Mai 2014, 16:23 
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Ok pour la photo.
C'est des dimensions standard sur les anciennes série 1.


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Message Publié : 19 Mai 2014, 17:08 
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Sharigan a écrit :
Ok pour la photo.
C'est des dimensions standard sur les anciennes série 1.


Pour des 208M oui, mais pas pour des 261M. Après là où je suis d'accord, c'est que c'est réglementaire.
Ce que tu peux faire sinon c'est mettre des 225 de large partout.

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Message Publié : 20 Mai 2014, 22:32 
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C est des 216 M (Motorsport) :).
225 à l'arrière, je peux pas avec du 18 pouces sur cette F21 :( (Dans la portière, 245 de large).


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Message Publié : 21 Mai 2014, 07:28 
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Question, qu'elle est l'intérêt d'avoir des pneus plus larges à l'arriere ? Désolé :noob:


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Message Publié : 21 Mai 2014, 08:03 
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Il me semble que c'est comme ça sur toutes les finitions Msport (donc d'origine de chez BMW)(voir même pour d'autres versions : sport, ...).


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Message Publié : 21 Mai 2014, 08:33 
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Prototyps a écrit :
Question, qu'elle est l'intérêt d'avoir des pneus plus larges à l'arriere ? Désolé :noob:


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Cela permet d'avoir plus de surface de contact sur les roues motrices, donc plus de grip.

Pour les différence noté entre une monte carré (C: les 4 mêmes) et dissymétrique ( D:2 tailles différentes entre avant et arrière)

- D moins sensible au survirage mais un peu moins agile
- D plus stable a grande vitesse

Mais ce n'est pas réservés au propulsion, le seul exemple que je connais est l'audi RS3:
avant 235/35/19
arrière 225/35/19

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recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 21 Mai 2014, 10:59 
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Amorce de dérapage
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Merci Kara ! :D
Mais en cas de neige, c'est plus la surface de contact est grande plus c'est la mer*e :(

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Message Publié : 21 Mai 2014, 11:08 
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Oui c'est pour cela qu'en hiver je suis en monte carré, tu as une plaquette dans ma portière qui donne les montes autorisé avec me marquage M+S pour les tailles hiver


Sent using Tapatalk

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Message Publié : 21 Mai 2014, 11:47 
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Regarde sur ton certificat de conformité, il y a une case qui reprend toutes les montes autorisées. ;)

Elle est pas toujours évidente à lire, mais reprend plus de montes que la plaquette dans la portière. :)

Et en Belgique, voici ce qui est autorisé:
L'auto sécurité belge a écrit :
1. Dimensions

Pneus
Les dimensions d'origine (prescrites par le constructeur du véhicule) seront toujours acceptées. Ces dimensions sont reprises au Procès Verbal d'Agréation (PVA) au,certificat de conformité européen (COC), Dans le manuel d'utilisation du constructeur ou l'autocollant original du constructeur.
Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%.

Jantes
Les dimensions de roues/jantes non d'origine sont acceptées pour autant que :

la voie ne dépasse pas la tolérance d'augmentation par rapport à la voie d'origine: qui est de 2% pour les voitures, de 4% pour le véhicules tous terrains
les pneus ne dépassent pas de la carrosserie
les pneus ne touchent pas la carrosserie ou la suspension lorsque les roues sont braquées au maximum.

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Image

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Message Publié : 28 Mai 2014, 00:10 
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Merci pour ces précisions :)


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Message Publié : 30 Mai 2014, 21:22 
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Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Avec un peu de retard, voici les photos (pas propre du tout ^^) :

Image
Image
Image

Avec jantes 383M (propre):

Image


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Message Publié : 16 Oct 2014, 18:20 
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Inscription : 14 Oct 2014, 18:52
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Pays: Suisse
Ville: NE
Voiture: M135i
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,

J'ai une question pour les connaisseurs, je voudrais utiliser les jantes d'origine de ma M135 pour y mettre les pneux hiver.

Les montes d'origine sont en 225/40 r18 devant et 245/35 r18 derrière...

Je sais que BMW monte du 225/40 r18 au 4 coins pour l'hiver mais les jantes pour l'été n'ont pas les mêmes largeures (7.5" devant et 8" derrière)

ceci poserais problème vous pensez mise a part le pneu qui serait moin tiré devant en mettant du 225/40 r18 sur ces jantes?

Merci pour vos réponses


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