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Message Publié : 14 Avr 2018, 10:38 
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:yahou3: Bonjour,

Venant de crever 2 pneus runflat arrières (de toute manière en fin de vie) de marque Bridgestone Potenza en 225 45 R17 91Y je souhaite les renouveler par des non runflat.

Que conseillez-vous pour ma one ?
Je suis très déçu des Bridgestone Potenza qui ne tiennent absolument pas le pavé sur route mouillé.
Mes Firestone sur mon ex Ibiza tenait bien mieux pour vous dire.

Que pensez-vous des Uniroyal Rainsport 3 qui obtiennent des bons avis utilisateurs et j'avoue que je les trouve superbes avec de beaux dessins asymétriques mais est-ce adapté aux one ?

Sinon que conseillez-vous ?

:m:erci d'avance


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Message Publié : 14 Avr 2018, 20:50 
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Salut, j'ai les mêmes dimensions de pneus que toi, j'ai récemment posés des continental sport contact 6 à l'arrière et rien à dire sa tient très bien.


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Message Publié : 15 Avr 2018, 10:00 
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Ma voiture: 125i //M
Quel modele de Potenza ?
De la a dire que Firestone fait mieux... en comparant une traction... Le probleme doit etre ailleurs.
C'est aussi d'ailleurs interdit d'avoir qu'un seul essieu en RF, les 4 sont à faire du coup.


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Message Publié : 15 Avr 2018, 13:42 
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Gineto merci d'avoir répondu mais on avance pas là car tu réponds à côté de la plaque.

Je ne suis pas abruti pour mettre un train RFT et l'autre non. Je n'ai jamais dit cela d'ailleurs.
Je comptes changer les 4 en non RFT.

Je n'ai jamais dit que Potenza c'était de la merde non plus et que Firestone faisait mieux mais sur la One Potenza 050A pourtant réputés et en RFT neuf géométrie faite en sortie de concession BMW ça n'a jamais tenu le pavé pressions respectées. C'est pas adapté. Ça décroche de peur et pourtant sans arsouiller.
Par contre ça dure oui c'est sûr 45 000 mais c'est pas ce que je recherche.

Oui en traction et en Firestone (pneus non premium) j'avais un bien meilleur feeling.

Tu dis que ça vient d'ailleurs; oui certainement aussi : du RFT. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'en séparer bien que j'en reconnaisse l'avantage en cas de crevaison. Mais ça modifie trop 'et comportement de l'auto.

Pour résumer:
Je recherche un pneu qui accroche parfaitement sur le mouillé sans compromettre le sec.
Je conviens que forcément la longévité du pneu va certainement baisser mais justement d'où ma question sur le Uniroyal.
Qu'en pensez-vous ? Ne va t-il pas fondre rapidement avec le châssis sport de la one.

J'ai noté également le Dunlop Sport Maxx RT2 aussi qui a l'air top.
Après je ne souhaite pas aller au dessus niveau tarif... Donc je pensais à ces 2 montes pneumatiques.

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Message Publié : 15 Avr 2018, 21:28 
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michael86 a écrit :
De plus le rt2 est un pneu plus récent sorti il y a peu, et il existe en version homologuée BMW * dans ta taille. On reconnaît un pneu homologué bmw par la présence d'une étoile sur le flanc, ou d'une astérisque [emoji733] dans la désignation sur les sites marchands
Je te remercie je prends note.
Par contre je trouve bien les Dunlop sport mzxx rt2 pour le train AR en 225 45 R17 91Y.
Pour le train AV j'ai bien les dimensions 205 50 R17 mais l'indice de charge et vitesse 89V est introuvable.
Sur plusieurs sites j'ai cherché et seulement disponible en 93Y XL

bizarre... [emoji848]


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Message Publié : 15 Avr 2018, 21:38 
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FortMinor a écrit :
michael86 a écrit :
De plus le rt2 est un pneu plus récent sorti il y a peu, et il existe en version homologuée BMW * dans ta taille. On reconnaît un pneu homologué bmw par la présence d'une étoile sur le flanc, ou d'une astérisque [emoji733] dans la désignation sur les sites marchands
Je te remercie je prends note.
Par contre je trouve bien les Dunlop sport mzxx rt2 pour le train AR en 225 45 R17 91Y.
Pour le train AV j'ai bien les dimensions 205 50 R17 mais l'indice de charge et vitesse 89V est introuvable.
Sur plusieurs sites j'ai cherché et seulement disponible en 93Y XL

bizarre... [emoji848]
Le train avant n'existe qu'en "Bluresponse" chez Dunlop en 205 50 R17 et 89V

Introuvable en sport maxx Rtt2 89V !


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Message Publié : 15 Avr 2018, 23:18 
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Je possède également les Dunlop sport maxx rt2 en 18 pouces rien à dire c'est tip top, je pense que niveau performance c'est ce qui approche le plus les pilot super sport de chez Michelin même si ça reste un cran en dessous je pense.

Perso tu peux te tourner vers Hankook qui à mon sens est le meilleur rapprot qualité prix, marque premium en plus, que du bon je pense pas que tu seras déçu, le s1 evo² notamment à l'air très bien !!


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Message Publié : 16 Avr 2018, 00:30 
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La plaque d'indice de montes et pressions ne m'indique pas ce que tu me montre.

Je ne comprends pas pourquoi les Dunlop Sport Maxx rt2 ne sont pas dispos en 89V à l'avant en 205 50R17.

Pour l'arrière c'est bon ils sont dispos en 91Y au lieu de 91V préconisé.

Mais l'avant mystèreImage


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Message Publié : 16 Avr 2018, 00:41 
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michael86 a écrit :
Ta plaque te dit de mettre du v devant et derrière, et 89 devant, et 91 derrière. Mais encore une fois, tu as le droit de mettre des indices de charge et de vitesse supérieurs, mais pas inférieurs sauf pour les montes hiver
D'accord avec toi j'entends bien mais mettre du 93Y devant paraît fou surtout que c'est même pas envisagé sur la plaque des montes pneumatiques.


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Message Publié : 16 Avr 2018, 01:20 
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michael86 a écrit :
94 et 93 sont les indices de charge de la version xl. 91 et 89 ceux en standard. Ce qui serait incohérent c'est de mettre du xl d'un côté et du standard de l'autre
Okay ça marche.

Le passage vers des indices supérieurs chez Dunlop posent la question du tarif du coup car en 89V et 91Y chez Uniroyal.

360 euros en montes Dunlop Sport Maxx rt2 contre 310 euros en montes Uniroyal Rainsport 3.
Sans compter la pose...
50 balles ça commence à faire


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Message Publié : 16 Avr 2018, 09:53 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=36796
Sur l'ancienne 116d reprog de mon épouse, j'avais placé des YOKOHAMA ADVAN SPORT V105 en 18", super grip aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Le seul problème est une usure relativement rapide, 25.000KM avec le train arrière, les avants étaient encore ok quand j'ai vendu la voiture.

205/50/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637

225/45/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637


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Message Publié : 17 Avr 2018, 10:03 
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Pays: France
Ville: Angers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=31220
manuninjamoto a écrit :
Sur l'ancienne 116d reprog de mon épouse, j'avais placé des YOKOHAMA ADVAN SPORT V105 en 18", super grip aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Le seul problème est une usure relativement rapide, 25.000KM avec le train arrière, les avants étaient encore ok quand j'ai vendu la voiture.

205/50/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637

225/45/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637
En terme de prix les Dunlop ne sont que 10 euros plus chèrs sur le train AR et si les Yoko fondent très vite... Autant prendre Dunlop.

Je pense me tourner vers les Dunlop donc mais c'est con j'aurai aimé des avis sur les Uniroyal. Je sais que c'est une très bonne marque certes typé pluie mais j'aurai aimé avoir des retours sur la série 1 ou BMW en général savoir si le châssis ne les bouffent pas trop vite.


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Message Publié : 17 Avr 2018, 11:06 
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J'ai eu les RE050 EN 17" rft sur ma seconde 130I (avec châssis M), et je trouvais le comportement très satisfaisant.
RAS sur le sec, sur le mouillé la motricité était plus que correcte, coté tenue de cap la dérive était progressive à la limite.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 18 Avr 2018, 09:56 
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Je vous remercie j'ai fais mon choix.
Commande de 4 pneus Dunlop sport maxx RT2 en 205 50 R15 93Y à l'AV et 225 45 R17 94Y à l'AR pour 373 euros livré, monté équilibré.

Nb: pour info lors de mes prises de renseignements la concession BMW Charrier Cholet m'a indiqué que monté du non RFT sur un véhicule comme le mien (118d Sport Design) sorti d'origine en RFT n'était normalement pas autorisé. Tant qu'il n'arrive rien tant mieux, en cas d'accident grave il sera alors avéré que l'équipement d'origine n'étant pas respecté ce sera incriminé.

J'ai appelé plusieurs autres concessions qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il l'avait d'ailleurs prévu en proposant le kit mobility.

Je veux testé le non runflat afin de gagner en confort et en adhérence bien que l'avantage crevaison du RFT est indéniable.
On verra...


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Message Publié : 18 Avr 2018, 12:55 
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michael86 a écrit :
Je pense que tu as fait un très bon choix, le dunlop rt était déjà très bon notamment sur pluie, alors le rt2 comme tout nouveau pneu fera mieux. Je pense qu'avec le michelin ps4 ce pneu fait partie des nouveaux pneus sports où l'aspect sécuritaire sur pluie a été fortement amélioré (c'était souvent le défaut des pneus sports), à la demande des consommateurs. Ces deux pneus font références. Ils sont souvent proposés dans des versions xl, le michelin aussi. Qui peut le plus peut le moins, en termes d'indices de charge et de vitesse, un modèle xl couvrira donc potentiellement plus de véhicules. Les versions xl durent plus longtemps que les standards et consomment moins de carburant, au regard d'un même modèle de pneu. Tu as d'ailleurs une note de C en résistance au roulement / consommation, pour un pneu sport dans ces dimensions, c'est assez exceptionnel, et cela viendra amortir le surcoût, comme la longévité supérieure des pneus. Les pneus xl ont des flancs plus rigides, sont paradoxalement plus confortables, et possèdent un bourrelet de protection de jantes, ce qui peut parfois sauver ces dernières. Et puis les dunlop sont pour moi meilleurs en tout point que les uniroyal, qui sont déjà anciens et inférieurs au RT tout court. Le dunlop ne peut pas te decevoir, et au final coutera moins cher.
Impeccable


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