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Message Publié : 16 Avr 2018, 00:41 
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michael86 a écrit :
Ta plaque te dit de mettre du v devant et derrière, et 89 devant, et 91 derrière. Mais encore une fois, tu as le droit de mettre des indices de charge et de vitesse supérieurs, mais pas inférieurs sauf pour les montes hiver
D'accord avec toi j'entends bien mais mettre du 93Y devant paraît fou surtout que c'est même pas envisagé sur la plaque des montes pneumatiques.


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Message Publié : 16 Avr 2018, 01:01 
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Si tu mets du 94 y derrière non, avec du 93 y devant. C'est aussi équilibré que 91v et 89v. Des indices supérieurs font des pneus qui supportent mieux la charge, et seront un peu plus rigides. V ça veut dire supporte la vitesse jusqu'à 240 km/h et y ça doit être vers 300.


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Message Publié : 16 Avr 2018, 01:03 
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FortMinor a écrit :
michael86 a écrit :
Ta plaque te dit de mettre du v devant et derrière, et 89 devant, et 91 derrière. Mais encore une fois, tu as le droit de mettre des indices de charge et de vitesse supérieurs, mais pas inférieurs sauf pour les montes hiver
D'accord avec toi j'entends bien mais mettre du 93Y devant paraît fou surtout que c'est même pas envisagé sur la plaque des montes pneumatiques.


Sur la plaque c'est le minimum requis. Sur ma plaque 205 55 16 91 v. Bmw l'a sorti d'usine monté en w.


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Message Publié : 16 Avr 2018, 01:12 
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94 et 93 sont les indices de charge de la version xl. 91 et 89 ceux en standard. Ce qui serait incohérent c'est de mettre du xl d'un côté et du standard de l'autre


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Message Publié : 16 Avr 2018, 01:20 
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michael86 a écrit :
94 et 93 sont les indices de charge de la version xl. 91 et 89 ceux en standard. Ce qui serait incohérent c'est de mettre du xl d'un côté et du standard de l'autre
Okay ça marche.

Le passage vers des indices supérieurs chez Dunlop posent la question du tarif du coup car en 89V et 91Y chez Uniroyal.

360 euros en montes Dunlop Sport Maxx rt2 contre 310 euros en montes Uniroyal Rainsport 3.
Sans compter la pose...
50 balles ça commence à faire


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Message Publié : 16 Avr 2018, 09:30 
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Ou chercher autre chose, car 310 pour être déçu c'est trop aussi.


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Message Publié : 16 Avr 2018, 09:53 
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Sur l'ancienne 116d reprog de mon épouse, j'avais placé des YOKOHAMA ADVAN SPORT V105 en 18", super grip aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Le seul problème est une usure relativement rapide, 25.000KM avec le train arrière, les avants étaient encore ok quand j'ai vendu la voiture.

205/50/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637

225/45/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637


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Message Publié : 17 Avr 2018, 10:03 
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manuninjamoto a écrit :
Sur l'ancienne 116d reprog de mon épouse, j'avais placé des YOKOHAMA ADVAN SPORT V105 en 18", super grip aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Le seul problème est une usure relativement rapide, 25.000KM avec le train arrière, les avants étaient encore ok quand j'ai vendu la voiture.

205/50/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637

225/45/17 :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... ilie=36637
En terme de prix les Dunlop ne sont que 10 euros plus chèrs sur le train AR et si les Yoko fondent très vite... Autant prendre Dunlop.

Je pense me tourner vers les Dunlop donc mais c'est con j'aurai aimé des avis sur les Uniroyal. Je sais que c'est une très bonne marque certes typé pluie mais j'aurai aimé avoir des retours sur la série 1 ou BMW en général savoir si le châssis ne les bouffent pas trop vite.


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Message Publié : 17 Avr 2018, 11:06 
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J'ai eu les RE050 EN 17" rft sur ma seconde 130I (avec châssis M), et je trouvais le comportement très satisfaisant.
RAS sur le sec, sur le mouillé la motricité était plus que correcte, coté tenue de cap la dérive était progressive à la limite.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 17 Avr 2018, 19:54 
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J'ai eu des uniroyal une fois et je n'en racheterais plus jamais. Usure très rapide, moyen sur pluie, quelconque. Si je cherchais des pneus un peu moins cher que du premier choix, je me tournerais comme dit plus haut vers Hankook ou Nokian, Vredestein, Yokohama, toyo, falken. Ces marques de seconde catégorie savent faire des pneus sportifs et bons sur pluie, à voir selon modèle.


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Message Publié : 18 Avr 2018, 09:56 
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Je vous remercie j'ai fais mon choix.
Commande de 4 pneus Dunlop sport maxx RT2 en 205 50 R15 93Y à l'AV et 225 45 R17 94Y à l'AR pour 373 euros livré, monté équilibré.

Nb: pour info lors de mes prises de renseignements la concession BMW Charrier Cholet m'a indiqué que monté du non RFT sur un véhicule comme le mien (118d Sport Design) sorti d'origine en RFT n'était normalement pas autorisé. Tant qu'il n'arrive rien tant mieux, en cas d'accident grave il sera alors avéré que l'équipement d'origine n'étant pas respecté ce sera incriminé.

J'ai appelé plusieurs autres concessions qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il l'avait d'ailleurs prévu en proposant le kit mobility.

Je veux testé le non runflat afin de gagner en confort et en adhérence bien que l'avantage crevaison du RFT est indéniable.
On verra...


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Message Publié : 18 Avr 2018, 11:20 
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Je pense que tu as fait un très bon choix, le dunlop rt était déjà très bon notamment sur pluie, alors le rt2 comme tout nouveau pneu fera mieux. Je pense qu'avec le michelin ps4 ce pneu fait partie des nouveaux pneus sports où l'aspect sécuritaire sur pluie a été fortement amélioré (c'était souvent le défaut des pneus sports), à la demande des consommateurs. Ces deux pneus font références. Ils sont souvent proposés dans des versions xl, le michelin aussi. Qui peut le plus peut le moins, en termes d'indices de charge et de vitesse, un modèle xl couvrira donc potentiellement plus de véhicules. Les versions xl durent plus longtemps que les standards et consomment moins de carburant, au regard d'un même modèle de pneu. Tu as d'ailleurs une note de C en résistance au roulement / consommation, pour un pneu sport dans ces dimensions, c'est assez exceptionnel, et cela viendra amortir le surcoût, comme la longévité supérieure des pneus. Les pneus xl ont des flancs plus rigides, sont paradoxalement plus confortables, et possèdent un bourrelet de protection de jantes, ce qui peut parfois sauver ces dernières. Et puis les dunlop sont pour moi meilleurs en tout point que les uniroyal, qui sont déjà anciens et inférieurs au RT tout court. Le dunlop ne peut pas te decevoir, et au final coutera moins cher.


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Message Publié : 18 Avr 2018, 12:55 
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michael86 a écrit :
Je pense que tu as fait un très bon choix, le dunlop rt était déjà très bon notamment sur pluie, alors le rt2 comme tout nouveau pneu fera mieux. Je pense qu'avec le michelin ps4 ce pneu fait partie des nouveaux pneus sports où l'aspect sécuritaire sur pluie a été fortement amélioré (c'était souvent le défaut des pneus sports), à la demande des consommateurs. Ces deux pneus font références. Ils sont souvent proposés dans des versions xl, le michelin aussi. Qui peut le plus peut le moins, en termes d'indices de charge et de vitesse, un modèle xl couvrira donc potentiellement plus de véhicules. Les versions xl durent plus longtemps que les standards et consomment moins de carburant, au regard d'un même modèle de pneu. Tu as d'ailleurs une note de C en résistance au roulement / consommation, pour un pneu sport dans ces dimensions, c'est assez exceptionnel, et cela viendra amortir le surcoût, comme la longévité supérieure des pneus. Les pneus xl ont des flancs plus rigides, sont paradoxalement plus confortables, et possèdent un bourrelet de protection de jantes, ce qui peut parfois sauver ces dernières. Et puis les dunlop sont pour moi meilleurs en tout point que les uniroyal, qui sont déjà anciens et inférieurs au RT tout court. Le dunlop ne peut pas te decevoir, et au final coutera moins cher.
Impeccable


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Message Publié : 03 Mai 2018, 14:19 
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Bonjour,
Alors ces pneus ça donne quoi ?


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Message Publié : 03 Mai 2018, 14:50 
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michael86 a écrit :
Bonjour,
Alors ces pneus ça donne quoi ?
Franchement super ! C'est le jour et la nuit.

J'ai gagné en précision c'est fou. Je place la voiture bien plus facilement en virage. J'ai un châssis sport sur ma one. Wow quel bonheur de gagner en confort. Que c'était ferme avec les RFT sur les routes abîmées je n'aurai pas pensé autant.
Les non RFT compensent et absorbent une partie des défauts de la route.

L'adhérence est top pourtant j'attaque pas car ils sont neufs.
Juste dommage que les dessins des pneus n'aient pas une geule plus sportives.


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