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 Sujet du message : Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 18:55 
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Salut à tous!

Petite galère aujourd'hui après avoir roulé sur un gros objet métallique.

J'ai appelé mondial assistance qui m'a remorqué dans un garage.
Le depaneur a retiré l'objet pour que je monte la voiture sur le camion et le pneu s'est dégonflé d'un coup.

Savez-vous si ce pneu est réparable ? Ou bien si l'on va me changer le (voir les deux) pneus ?

Je précise que les pneus sont quasi neufs..

Voici une petite photo.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temp de me lire.

Bien à vous,



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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 19:15 
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Faudrait voir la taille du trou depuis l'intérieur du pneu. Mais à priori, c'est réparable avec une mèche appliquée par l'intérieur, dite "champignon. Tout les monteurs ne maîtrisent pas la techniques, et certains disent un peu vite que le pneu est mort.
http://www.autonewsinfo.com/wp-content/ ... -meche.jpg

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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 19:16 
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Salut.
Au vu de ta photo de crevaison si pneu non runflat aucun problème le pneu est réparable.

Après si ton pneu est runflat il est réparable également sauf certaines marques qui ne "l'autorisent" pas.

Je viens de changer mes 4 pneus hier après midi et j'ai remarqué au démontage que sur un des pneus runflat une réparation avait été effectué sans le moindre problème depuis.
Voilà.

Si jamais ta réparation n'est pas possible sache que je vends à petit prix 2 pneus runflat Bridgestone Potenza (monte d'origine BMW) en 205 50 R17 89V en bon état.
En effet mes 2 pneus arrières étants usés je les ai changé pour passer en non runflat et est donc 2 pneus avant en bon état sur les bras.


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 19:19 
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FortMinor a écrit :
Salut.
Au vu de ta photo de crevaison si pneu non runflat aucun problème le pneu est réparable.

Après si ton pneu est runflat il est réparable également sauf certaines marques qui ne "l'autorisent" pas.

Je viens de changer mes 4 pneus hier après midi et j'ai remarqué au démontage que sur un des pneus runflat une réparation avait été effectué sans le moindre problème depuis.
Voilà.

Si jamais ta réparation n'est pas possible sache que je vends à petit prix 2 pneus runflat Bridgestone Potenza (monte d'origine BMW) en 205 50 R17 89V en bon état.
En effet mes 2 pneus arrières étants usés je les ai changé pour passer en non runflat et est donc 2 pneus avant en bon état sur les bras.
C'est exactement la mèche type champignon qui était présent sur mon runflat réparé.

Je précise que les 2 pneus vendus non subis aucunes réparations eux


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 19:33 
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Merci pour vos réponses, comme dit dans le titre, Pirelli Runflat 19".

Autre galère, je ne trouve pas la clé antivol... Rien nulle part.

Tout va bien pour mon 2ème jour avec la voiture ...!


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 29 Avr 2018, 20:16 
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Normalement la clé des écrous antivol est tout au fond de l'aile arrière gauche, avec l'anneau de remorquage, sous la trousse de secours. Il est quasiment impossible de la voir, on la trouve en tâtonnant.

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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 09:45 
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Rien trouvé, je m'y suis repris à plusieurs fois...


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 10:15 
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Sauf que, un runflat ne se répare pas (si accident tu aura tord quoi qu'il arrive)
Un pneu normal ne se répare pas avec une mèche dans notre cas vitesse de roulage en W X Y Z... (en cas d'accident, si l'expert le vois tu aura tord aussi)

Donc, tu peux rester comme ca un peu de temps, mais change tes deux pneus avant tu n'as pas le choix...

Je ne dis pas qu'on peut pas le faire, je dis que les experts d'assurances refusent la prise en charge en cas de découverte de pneus méchés sur nos voitures...
Retour d'expérience d'un ami BMW...


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 12:03 
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Faut pas confondre mèche (qui est effectivement à proscrire et mèche champignon (qui s'applique par l'intérieur du pneu). La seconde est un dispositif de réparation totalement sure qui n'est utilisé que dans certains centres homologué. C'est d'ailleurs la seule méthode applicable en cas de perforation en bord de bande de roulement.
Sauf mention contraire inscrite sur le pneu, rien n'interdit de le réparer.
Les experts cherchent surtout à se couvrir. Comme quant ils prétendant qu'on ne peut monter des pneus non rft sur une auto qui était équipée rft d'origine. Hors, cette spécification n'est en rien restrictive. Les seules impositions techniques concernent les dimensions, indice de vitesse, indice de chargé, et le structure.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... WxPw77h168

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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 12:37 
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Tophe063 a écrit :
Faut pas confondre mèche (qui est effectivement à proscrire et mèche champignon (qui s'applique par l'intérieur du pneu). La seconde est un dispositif de réparation totalement sure qui n'est utilisé que dans certains centres homologué. C'est d'ailleurs la seule méthode applicable en cas de perforation en bord de bande de roulement.
Sauf mention contraire inscrite sur le pneu, rien n'interdit de le réparer.
Les experts cherchent surtout à se couvrir. Comme quant ils prétendant qu'on ne peut monter des pneus non rft sur une auto qui était équipée rft d'origine. Hors, cette spécification n'est en rien restrictive. Les seules impositions techniques concernent les dimensions, indice de vitesse, indice de chargé, et le structure.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... WxPw77h168
Je sus tout à fait d'accord avec Tophe063.
De plus avant de changer de montes passant de RFT à non RFT j'ai posé la question à plusieurs concessions. Aucuns problèmees si ce n'est acheté un kit crevaison.


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 14:37 
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C'est le retour d'expérience que j'ai eu d'un client me racontant qu'il était en runflat réparé et qu'il a eu un accident (mortel pour la personne qu'il a tapé) et que l'expert après avoir passé 2h à la loupe sur chaque pneu a fermé le dossier en lui disant qu'il n'était plus couvert...

Donc il y a ce qu'il se raconte et la réalité... Perso avec ce genre de doute je ne prendrai aucun risque.
Résultat il doit payer toute sa vie pour avoir voulu économiser quelques centaines d'euros...

Les assureurs chercheront tjs la petite bete, appeler votre assureur pour lever tous doutes...


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 30 Avr 2018, 15:49 
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rasta a écrit :
C'est le retour d'expérience que j'ai eu d'un client me racontant qu'il était en runflat réparé et qu'il a eu un accident (mortel pour la personne qu'il a tapé) et que l'expert après avoir passé 2h à la loupe sur chaque pneu a fermé le dossier en lui disant qu'il n'était plus couvert...

Donc il y a ce qu'il se raconte et la réalité... Perso avec ce genre de doute je ne prendrai aucun risque.
Résultat il doit payer toute sa vie pour avoir voulu économiser quelques centaines d'euros...

Les assureurs chercheront tjs la petite bete, appeler votre assureur pour lever tous doutes...
J'en doute pas de ce que tu relates. Ils chercheront toujours à ne pas payer ces enc**** ce pourquoi on cotisent toute l'année pourtant.
Dans ce cas précis il y a fort à parier que c'est les pneus RFT réparés qui sont la cause de la mort BIENSÛR. Pathétique ce corps de métier je peux pas les voir...

Et c'est facile à dire quelques "centaines d'euros" mais si on rajoutent quelques euros pour tout on y arrive plus. Le nerf de la guerre c'est l'argent, Toujours, faut pas l'oublier.

L'avantage crevaison du RFT est indéniable mais l'argument sécurité tenue de route on en parle ?
Je viens de passer en non RFT ce week-end sur une série 1 châssis //M c'est le jour et la nuit. La voiture ne sautille plus et adhère parfaitement. Cela s'explique par le fait que les pneus sont moins raides et absordent les défauts de la route.
Des possibles accidents évités peut-être... Et là on ne dit pas merci au non RFT non ça reste à vérifier. Par contre en cas d'accident c'est à cause de la monte non d'origine.

Je le vois bien que la tenue de route est bien meilleure.

(c'était une parenthèse)


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 01 Mai 2018, 07:52 
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Bonjour
Sur certains pneus c'est inscrit sur le côté : "do not repair "
Regarde bien sur ton modèle


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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 01 Mai 2018, 10:21 
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Aucun texte réglementaire n'interdit la réparation des pneus RFT. Les manufacturiers, comme Michelin, ont même des protocoles de réparation (généralement appliqués dans les centres Euromaster).
Dans le cas relaté plus haut ce n'est peut être pas le fait qu'il y ait eu réparation qui ait posé problème, mais la méthode de réparation, comme une mèche auto vulcanisante par exemple. Parce que ça, se sont de véritables cochoneries.

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 Sujet du message : Re: Réparation Runflat P-zero
Message Publié : 03 Fév 2019, 20:54 
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J'aimerai bien savoir en quoi un pneu runflat réparé représente un danger.
J'avais un voisin artisan qui laissait des clous et j'ai crevé plusieurs fois.
A chaque fois, j'ai fait réparer mes pneus sans savoir qu'il pouvait y avoir un danger.
Lequel ?


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