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Message Publié : 31 Août 2016, 01:29 
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Inscription : 13 Nov 2013, 11:09
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Ma voiture: Lien Invalide
Je viens a votre aide pour un problème de hauteur de caisse après le remplacement des amortisseurs avant sur une bmw 120d de 2005, 163cv chassis standard, possède depuis 2011 avec 178000km à l'achat, aujourd'hui 322000km, moteur changer a 310000km en décembre dernier suite a un coussinet de bielle hs, turbo fatigué par un occaz de 120 000km... chassis d'origine hormis un roulement ar droit remplacer en +300 000km! on va pas se plaindre non plus :happy1:

Le problème est bien sur trop haute! donc trop moche en mode 4x4 et juste de l'avant :crying:
ça a commencer l'été dernier, avant les vacances, les amortisseurs delphi/bmw bien fatigué, fuite av droit je me décide de remplacer les avants, moi même par des sachs chassis standard, quelques galères avec les griffes de compressions a 2 balles mais ça c'est monter, et la direct trop haut de bien 3cm par rapport a avant, pas le temps départ en vacances, en cours "léger" souci avec une rotule d'un bras suspension arraché dans un nid de poule a bal sur la belle route Portos Calvi de nuit :love:
Du coup remplacement du bras péter sur place et de retour a Nantes, remplacement des 3 autres histoire de remettre tous a neuf et une rotule de directions intérieur hs.
Je me dis ça va peut être se tasser mais après + de 10 000km que dal c'est toujours aussi moche.
Donc cet été, je fais refaire le train arrière, remplacement de 2 bras qui avait du jeu et amortisseurs hs, sachs std pas de souci de hauteur, j'ai les 4 pneus a changer donc je demande au mécano de voir mon problème à l'avant. Lui ça le choque pas trop, mouai, il avait pas vu avant!
Pour l'avant, il commande des kyb pour comparer la tige avec mes sachs, le verin remontait un peu moins du coup il me dis que ça vennait de ça, remplace et pareil... Pareil pour les têtes comparer a des neuves et aux vieilles retrouvées elles sont bonnes.
Ensuite je me dis qu'il ya plus que les ressorts, donc remplacement par des avant par des kyb taille stock et maintenant c'est pire :vener1:
Je viens de mesurer la hauteur sol passage de roue, j'ai 66cm a l'arrière et 70cm a l'avant! Dommage que j'ai pas pris les mesures aussi avant...

Donc résultat je sais plus quoi faire? En arriver à 4 ressorts courts? ressorts arrière neuf pour être au moins homogène avec l'avant? C'est normal? D'autre on eu ce souci, je dois pas être le premier?! Votre hauteur sol passage de roue? :)

Merci pour votre aide! Si je peut partager des infos je commence a la connaitre un peu avec ce quelle me fait subir!


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Message Publié : 31 Août 2016, 13:02 
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Message Publié : 07 Sep 2016, 13:15 
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Personne pour mesurer la hauteur entre le sol et les passages de roue avant/arrière sur bmw e87 pour comparer la différence?!

J'ai commandé 4 ressort eibach prokit E10-20-013-02-22 -30mm a l'avant -25mm a l'arrière... Je verrais ce que ça donne!

Merci pour aide!


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Message Publié : 07 Sep 2016, 19:46 
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+ de 100 vues! Personne pour me renseigner?! Personne a de série 1 sur le forum?? Ma 120d vous revient pas? Désolé de pas avoir une 123d rabaissé -5 avec une pelle a tarte carbone :woups:

Bon je vais me débrouillé a mesurer sur une caisse dans la rue, salut.


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Message Publié : 07 Sep 2016, 19:50 
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
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Salut [emoji869]


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Message Publié : 20 Sep 2016, 17:25 
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Modèle: Hatch
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Problème régler avec les ressorts eibach...


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Message Publié : 20 Sep 2016, 19:34 
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Roi du drift
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Stage: Stage 2
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
On attend une photo :)

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Message Publié : 21 Sep 2016, 10:35 
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Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
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Année: 2004
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J'ai la même One que toi, avec les mêmes ressorts, mais un poil plus de km.

En effet, ces ressorts sont top, mais au bout de 3-4 ans, il vont se tasser et tu vas descendre encore un peu. C'est pas dérangeant, il faut juste faire plus attention :)

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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Message Publié : 21 Sep 2016, 11:10 
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J'ai un truc métallique qui frotte/claque à la roue avant gauche, je vérifie ça se soir!

Il faut que je vérifie la pression des pneus aussi, j'avais fait monter 4 michelin ps3 et j'ai l'impression que ce zozo de mécano a du mettre la pression des runflats! A l'arrière il y a que le centre de la bande de roulement en contact avec la route!!! :shock2:

Après ces détails réglé, je remplace les ventilo d'habitacles qui couine, l'écran de l'autoradio hs et reprog moteur (sans le dire a madame qui va gueuler haha)

Merci pour vos coms, je me sent moins seul :)


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Message Publié : 21 Sep 2016, 11:13 
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Roi du drift
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La photo c est avec les ressorts courts ?
Le bruit. Peut être une coupelle d amortisseur ...

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Message Publié : 21 Sep 2016, 11:16 
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Oui pourquoi tu la trouve haute encore?

Les coupelles avait l'air bonne, on dirais plus le flasque de disque qui frotte, bizzare, faut redémonter pour voir.


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Message Publié : 21 Sep 2016, 13:17 
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Oui je la trouve un peu haute mais elle risque de se tasser comme dit + haut

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Message Publié : 21 Sep 2016, 14:21 
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C'est clair que ça se tasse dans le temps, pour les ressorts arrières, les eibach -30mm ont rehaussé par rapport aux origines!

J'ai régler le souci de frottement ce midi, c'était bien le flasque qui frottait au disque. :)


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Message Publié : 21 Sep 2016, 19:22 
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Ok ;)

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