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Message Publié : 21 Juin 2011, 10:22 
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Bonjour,

après recherche je n'ai pas l'impression que ça a été discuté ici.

A quel kilométrage avez vous remplacé vos amortisseurs (dans le cadre de l'entretien, pas du tuning, pour rabaissement par exemple) ?

C'est toujours subjectif l'usure des amortisseurs car quasiment impossible à mesurer. Entre 100 000 et 150 000 km, ça me semble pas mal. Et vous ?

PS: j'aurai bien créé un sondage, mais je ne vois pas le bouton pour :'(


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Message Publié : 21 Juin 2011, 10:26 
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Inscription : 11 Mars 2008, 15:53
Message(s) : 1703
Localisation : Lyon - Epinal
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: ex 123D
Les miens sont d'origines et ma one a 143000km. En faite, tout dépend de l'utilisation que tu faits de ta one, des trajets, etc.... Évidement, ils perdent de leurs efficacités avec le temps mais je viens de passer le CT (0 défauts) et leurs efficacités est encore très bonne.

_________________
Live free, drive hard

ex 118D 122ch reprog shiftech 157ch E87
ex, 123D stock 204ch E81
Actuellement, Golf 7 GTI 230 Performance

"Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both". Benjamin Franklin


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Message Publié : 21 Juin 2011, 10:33 
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Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4858
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'infos sur les 47 posts qui sont ressortis sur "quand" changer ses amortos.
Je suis à 110 000 Km et les miens semblent corrects...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

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Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


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Message Publié : 21 Juin 2011, 10:41 
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Inscription : 09 Juin 2011, 20:00
Message(s) : 17
Localisation : Lyon
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Hello,

Si vos amortisseurs sont usés, à 50 km/h votre distance de freinage augmente à peu près de 3 mètres ! La tenue de route de votre voiture se dégrade sans que vous vous en rendiez réellement compte. Il faut vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 km ou 1 fois par an. Il est sage de les remplacer à environ 80 000 km... Et la différence est flagrante en confort et tenue de route...
Pour checker de manière rapide : pousser la voiture (à l'arrêt, frein à main levé) au niveau du haut de la portière de manière vigoureuse pour lui faire prendre un ballant de gauche à droite jusqu'à obtenir 4 ou 5 aller-retours gauche/droite. Relâcher et observez le roulis :
- si la voiture continue son mouvement d'oscillation : amortisseurs HS
- si la voiture s'arrête nettement d'osciller : (à priori) amortisseurs encore corrects

_________________
"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes (...). Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme". JCVD


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Message Publié : 21 Juin 2011, 11:40 
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VIP
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Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
Plutôt d'accord avec Arterich.
En ce qui concerne le contrôle technique je n'y crois plus quand je vois ce qu'ils laissent passer. Deux contrôles techniques se sont écoulés sur la voiture de mes parents pendant que je disais de les changer, ils ont fini par les changer et quand on peut actionner un amortisseur en buté avec 1 seul doigt, il est mort de chez mort.
Prêtez votre voiture à quelqu'un qui n'en à pas l'habitude il devrait la trouver bizarre si les amortisseurs sont HS, car on s'habitue à leur usure au fur et à mesure…

_________________
L'ancienne titine 120d
www.master-inside.com


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Message Publié : 21 Juin 2011, 11:52 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

On l'avait évoqué, maizou ? !!!

Bref, j'avais reporté le changement des amortos de ma Clio à 110 000 kms
Là ou l'on constate que les amortisseurs étaient usés, c'est lorsqu' on
reprend la voiture en sortant du garage !
(Il faut aussi penser aux distances de freinage)

Après, il faut calculer, dans notre cas, on veut garder la voiture jusqu'au bout
et je pense que vers 140/150 000 cela serait devenu craignos, alors les changer
à ce moment ou la "fin de vie " de la voiture s'approche, cela devient moins
judicieux.

Voila voila


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Message Publié : 21 Juin 2011, 15:41 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Oui, c'est quand on reprend sa voiture avec des amortisseurs neufs qu'on sent la différence. Mais je pense aussi qu'il y a une période de rodage pendant laquelle ils sont de toute façon plus fermes.

Quand au tests du contrôle technique, on m'avait dit que ça ne pouvait pas vraiment détecter des amortisseurs usés. Le seul truc qui peut bloquer pendant le CT, c'est une fuite d'un amortisseur.

Les amortisseurs sont un élément de sécurité qui est négligé car on ne se rend pas compte de leur dégradation car cela se fait progressivement et que c'est difficile à mesurer. Et vu que ce n'est pas donné un remplacement d’amortisseurs, ça incite à faire l'autruche.

Quelque soit la voiture, dans entre 80 et 120 000 km, ça me semble pas mal. En ville il y a des trous et des dos d'ane, et sur l'autoroute, à "grande" vitesse les amortisseurs sont plus sollicités.


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Message Publié : 21 Juin 2011, 20:17 
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Expert drifteur
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Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Ma titine a presque 160'000 km et toujours les amortos d'origine.

Je viens de les faire contrôler et ils sont encore bons :)

ça dépend énormément de la conduite et de l'état des route.

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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Message Publié : 02 Oct 2013, 15:05 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Petit déterrage pour dire qu'à 165000 je commence vraiment à sentir que les amortisseurs pompent. Et en général, quand on s'en rend compte, c'est déjà trop tard car le conducteur régulier ne sent pas l'amortissement se dégrader progressivement.

Détail important, la voiture sort du contrôle technique qui n'a rien vu évidemment. La seule chose mesurée, c'est la dissymétrie. Regardez votre rapport de CT, il n'y a pas d'autre indication (sauf présence de fuite où là, remplacement obligatoire !).

Bref, amortos entre 100.000 et 150.000km, il faut commencer à songer au remplacement.


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Message Publié : 06 Déc 2013, 08:45 
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Sous vireur
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Inscription : 20 Fév 2012, 09:42
Message(s) : 122
Pays: France
Ville: Dreux
Voiture: 120i
Modèle: SportHatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=17234
Je me pause la même question, car j'ai mes coupelles qui claques surtout a l'avant sur phase de démarrage.
Je pensai juste remplacer les coupelles, mais la question s'impose!

132000km châssis sport 120i e87.

Merci pour vos conseils

_________________
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Message Publié : 06 Déc 2013, 14:49 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 01 Juin 2010, 15:44
Message(s) : 465
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: 120d
Bonjour,
L'usure des amortisseurs avant/arrière est-elle semblable? On les change tous en même temps habituellement?
A 103.000 les miens semblent en fin de vie. Je pense que je vais les changer (mais c'est un beau budget quand même!).

_________________
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Message Publié : 28 Mars 2016, 17:44 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 13 Déc 2014, 18:27
Message(s) : 324
Pays: France
Ville: Tours
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=31948
Hello, sur ma 120d e82 pack M ils ont 147000 et ils est grand temps de les changer! Idem silent bloc... du coup j'ai acheté 4 Bilstein B6 sur StreetMotorspprt.fr, j'en ai eu pour 513,82 euros frais de port inclus, je trouve ça très correct pour du super matos.

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Ex Z4 coupé 3.0 SI 265 pack M
EX Nissan 350Z coupé 280 bien préparée piste
BMW 120d coupé pack M depuis le 26 décembre 2014


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Message Publié : 05 Avr 2016, 14:01 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 01 Jan 2013, 11:47
Message(s) : 232
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
pour ma part, contrôle technique des 4 ans, et j'ai 38000km, pas plus de ville ou de route défoncée, et celui de droite fuit.
il faut 1 semaine pour avoir un rdv a bmw lyon et faire un diag.(un truc de fou) A la suite je verrais si la voiture est prise en charge.
le véhicule est garanti sur 6 ans. j'avais pris l'extension de 4 ans (2 à l'origine + 4 supplémentaire en vue de la chaine de distrib)
je pensais pas avoir une contre visite meme si c'est gratuit sur une bmw au bout de 4 ans, une clio de 15ans est passee sans souci,
et pourtant même attention sur l'entretien.


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Message Publié : 06 Avr 2016, 12:24 
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Amorce de dérapage
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Pays: France
Ville: Tours
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=31948
Les boules en effet :(

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Message Publié : 07 Avr 2016, 09:34 
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Localisation : lyon
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Ville: lyon
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Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
oui en effet. je ferme la parenthèse pour éviter de polluer le topic.


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