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Message Publié : 08 Sep 2018, 15:40 
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Inscription : 19 Août 2018, 22:31
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Pays: France
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Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Bonjour a tous,
Je me baladais sur le net pour savoir quoi faire pour mon freinage qui a mon sens n'est pas suffisant sur la 125i, j'allais partir pour un freinage de 130i quand je suis tombé sur ca:

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1306682

Grosso modo pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais les brembo des f20/f30 et autre se montent en plug and play sur les moyeux de e8x. Bon ce qui m'etonne un peu c'est que le mec n'a pas changé son MC et pourtant c'est pas le meme diametre je suis pas sur que son feeling a la pedale soit excellent. Ceci dit avec un MC de 135i par exemple (qui doit se monter sur 125i je pense) ca doit etre top, et c'est bien moins onereux que les etrier 6 pistons des 135i. qui d'occas se trouvent a 1K€ sans disque, ni plaquette.

Quelqu'un avais déja vu la modif? Je suis bien intéressé de mon coté, en plus le choix des plaquettes doit etre plus important.


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Message Publié : 09 Sep 2018, 15:01 
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Inscription : 19 Déc 2015, 19:01
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Pays: Portugal
Ville: Fafe
Voiture: Autre voiture
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Année: 2003
Ma voiture: Lien Invalide
mika type r a écrit :
Bonjour a tous,
Je me baladais sur le net pour savoir quoi faire pour mon freinage qui a mon sens n'est pas suffisant sur la 125i, j'allais partir pour un freinage de 130i quand je suis tombé sur ca:

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1306682

Grosso modo pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais les brembo des f20/f30 et autre se montent en plug and play sur les moyeux de e8x. Bon ce qui m'etonne un peu c'est que le mec n'a pas changé son MC et pourtant c'est pas le meme diametre je suis pas sur que son feeling a la pedale soit excellent. Ceci dit avec un MC de 135i par exemple (qui doit se monter sur 125i je pense) ca doit etre top, et c'est bien moins onereux que les etrier 6 pistons des 135i. qui d'occas se trouvent a 1K€ sans disque, ni plaquette.

Quelqu'un avais déja vu la modif? Je suis bien intéressé de mon coté, en plus le choix des plaquettes doit etre plus important.
Salut,
Les étriers et disques de freins avant de 135i f2x se montent sans aucune modification sur e8x.
Je l'avais fait sur ma 120d E82.
Par contre, pour l'arrière, des modifications sont nécessaires.
Pour ce qui est du maître cylindre, aucun soucis avec celui d'origine (que ce soit sur une 120d ou 125i E82, ce sont les mêmes) .
Il faut juste prêter attention lorsque les plaquettes sont très usées car ça nécessite un enfoncement de la pédale plus prononcé, et donc un vidage du bocal un peu plus important.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontre de problème.

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Message Publié : 10 Sep 2018, 12:19 
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Inscription : 19 Août 2018, 22:31
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Merci des infos ;)
Ca te faisais pas de sensation de mou dans la pedale? Enfin ca c'est pas trop grave a la rigueur si ca me convient pas je pourrais le changer plus tard

Pour l'arrière compliqué les adaptations? En rapport avec le frein a main?
Pareil c'est moins important vu que c'est principalement l'avant qui prend le poid au freinage, le monopiston et disque en 330 suffirait et au pire ca se change aussi a part de devant.

Ca ferais un bon upgrade freinage pour la piste ca


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Message Publié : 10 Sep 2018, 13:09 
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Amorce de dérapage
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Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Pour résumé sur le rapport maitre cylindre / etrier :

- petit MC : longue course / freinage plus fort
- gros MC : petite course / freinage moins fort

En gros c'est un compromis entre efficacité/sensation/dosage


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Message Publié : 10 Sep 2018, 13:24 
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Que la course soit plus longue ca me derange pas, mais arriver en buté du MC avant la force maxi des étrier ca un peu plus. Sinon le gros freinage freine moins que celui d'origine et c'est un peu con xD


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Message Publié : 10 Sep 2018, 20:49 
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Tu ne verras aucune différence en gardant le maître cylindre d'origine.
De plus, la sensation à la pédale est la même.
Pour les etriers/disques arrières de f2x 135i sur E82, ça se fait (je l'avais aussi fait) mais ça nécessite de modifier les moyeux, pour que les mâchoires du frein à main tombent pile poil dans le disque, mais aussi pour que, une fois l'étrier fixé, il soit bien centré par rapport au disque.
Pas facile d'expliquer comme ça !

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Message Publié : 11 Sep 2018, 07:47 
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Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Faut faire une cale pour deporter un peu l'étrier? Enfin si ca se fait sans grosse modif je trouverais ten fait pas ;) et a ce moment la je posterais ca ici. Les durite avia sont déjà la :P


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Message Publié : 11 Sep 2018, 21:35 
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mika type r a écrit :
Faut faire une cale pour deporter un peu l'étrier? Enfin si ca se fait sans grosse modif je trouverais ten fait pas ;) et a ce moment la je posterais ca ici. Les durite avia sont déjà la :P
Non, aucune cale !
Il faut retirer le moyeu et diminuer sa hauteur de 5mm.
En clair, le train arrière est moins large de 1cm (2x5mm). Ça permet de rattraper la différence d'hauteur entre le disque d'origine et le disque de 135i F2x. Ça permet aussi comme je l'ai dit plus haut de positionner correctement les mâchoires du frein à main dans le disque.

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