Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:30

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Freins Perf sur 125i
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:19 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous !

Je voulais acheter le kit Freins Performance AV/AR, mais il s'avère qu'il n'est plus disponible. :crying:
Le vendeur allemand m'a indiqué que le kit AV pour E81/E87 était compatible, mais que si je montais uniquement le kit AV, ma voiture ne serait plus techniquement considérée comme étant homologuée par BMW, car il faudrait avoir l'avant et l'arrière. :hein:
Surtout que d'après le schéma, ce sont des étriers origine à l'arrière dans le kit, il n'y a que sur les 135i qu'ils sont aussi jaunes.
Je sais que ce sont des étriers 6 pistons à l'avant, mais est-ce que cela entraînera un réel déséquilibre entre la répartition AV/AR ?
Il y en a-t-il parmi vous qui ont uniquement le kit AV et est-il bien le même que celui des E81/87 ?

Je me renseignerai au contrôle technique pour le côté homologué...

Le kit AV seul est-il une bonne option ? Pour 1100 euros, cela reste correct au vu des autres "kit gros freins" que j'ai vus. Et à priori, cela évite aussi les déboires avec le frein à main qui serait également à modifier à ce que j'ai compris.
https://www.salesafter.eu/product_info. ... -130i.html

A moins que celui-ci puisse convenir (135i/123d) ?
https://www.salesafter.eu/product_info. ... -135i.html
Mais si c'est chiant à faire pour l'arrière, j'aime autant juste l'avant.

Bref, je le prend ou pas ? :beuh:
:p


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Le contrôle technique ne te diras rien par rapport à l'homologation.
Si tu veux être homologué constructeur il faut le faire poser chez BMW (il me semble qu'il y a un codage du DSC pour l'équilibre du contrôle de trajectoire).

A l'arrière rien n'est compatible, 130i, 123d, 135i. Sauf grosse modification du frein a main voir des trains roulant (compatibilité moyeu, cardan, ...)

Tu ne peux facilement monter que l'avant, alors oui ça freinera fort mais ce sera déséquilibré.

Je trouve pas ça terrible et c'est le point faible de la 125i.

Si c'est juste pour le style des 6 pistons fais toi plaisir.
Sinon, montes les freins avant de la 130i, de bons disques et plaquettes, ce sera déjà pas mal.

Après il y a d'autres solutions... d'ailleurs les 6 pistons sont pas aussi bon en endurance que des simple pistons de 335i par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 08 Mars 2020, 20:17 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Gineto, toujours prêt à aider ça fait plaisir ! :top:

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'arrière...
Après oui le côté classe des 6 pistons a son poids dans la balance, je te le cache pas :) et puis ce sera quand même un plus niveau freinage non ?

Bien vu pour le réglage du DSC je n'y aurais pas pensé, ça pourrait aider pour le déséquilibre ou c'est juste pour l'homologation ? Elle risque vraiment de partir des fesses ?

Je me permets d'en profiter puisque tu as répondu, j'ai commandé la barre anti roulis que tu m'avais indiquée et je me demandais si le fait d'en mettre aussi une à l'arrière (si ça existe) était utile ?
Histoire d'équilibrer ;)

En tous cas merci pour ta réponse, je me laisserai tenté par les étriers avant :p . 135i ou 130i ce sont les mêmes ? Je les trouve en 130 en tous cas.
Un type de plaquettes à recommander, ou celles du kit sont déjà correctes ? C'est pas pour le circuit non plus, mais si tu as une idée de ce qu'elles valent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 08 Mars 2020, 20:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
AH pardon tu as déjà répondu pour le choix 135 /130 !
Par contre je prendrais le kit complet donc disques et plaquettes aussi...
Je voulais pas trop devoir bricoler pour installer des pièces issues d'autres véhicules. Je me doute qu'en étant un peu plus connaisseur on peut trouver des alternatives moins chères et efficaces, mais je voudrais pas me planter. Là techniquement c'est plug and play.
Même si BMW fait un peu genre, il doit y avoir plein de pièces similaires entre modèles, c'est plus avantageux niveau coût de fabrication. Aussi tes conseils de sage avisé sont précieux pour moi ! :woups:

Tu crois que BMW m'enverrait bouler si je viens avec mes étriers achetés en Allemagne genre : "Bonjour vous pouvez les monter et les homologuer alors que je les ai pas achetés chez vous ? Merci !"
Mais je peux toujours demander lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 09 Mars 2020, 07:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Pour le DSC, c'est uniquement en cas de dérive, ça ne te rattrape le véhicule de la même façon car ça agit sur les freins pour la remettre droite...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur une série 1, la répartition du frein est d'environ 3/4 devant, 1/4 derrière (75% ; 25%).
Et bizarrement sur certains modèles, l'ajout des freins Perf déséquilibre beaucoup le véhicule.

Si on compare.

130i = 123d (75 / 25), frein à main Ø185
AV simple piston Etrier Ø54, disque 330 mm
AR simple piston Etrier Ø42, disque 300 mm
=> Performance (75 / 25) = équivalent à la 135i
AV 6 pistons, disque 338
AR 4 pistons, disque 324

135i
Le kit performance c'est juste la couleur des etriers.

125i (75 / 25), frein à main Ø160
AV simple piston Etrier Ø54, disque 300 mm
AR simple piston Etrier Ø40, disque 300 mm
=> Performance (85 / 15).
AV 6 pistons, disque 338
AR 1 piston Ø42 (celui de la 130i), disque 300 d'origine

On remarque que BMW propose un kit frein perf pour 125i qui déséquilibre pas mal le freinage par rapport aux autres modèles.
Après, pour n'importe quel modèle, tu peux aussi choisir de prendre le kit AV ou AR, donc ils proposent un montage déséquilibré qui nécessite le code du DSC.
Tu peux peut être aller allez les voir juste pour le codage ou trouver quelqu'un qui sache le faire.

Autre alternative, tu peux monter les freins avant de la 130i (etrier + support + tole parechaleur + disque), ainsi que l'étrier arrère plus gros en conservant tes disques et ton frein à main.
La tu auras le même freinage qu'une 130i/123d, au feeling prèt, car il ne faut pas oublier que le maitre cylindre de la 125i et aussi plus petit.
En fait la 125i a un freinage équivalent aux plus petites motorisations.

Il y a un sujet ici (à rechercher) qui dit qu'un kit disque/plaquette/durite avia sur 130i freine plus fort que le freinage d'origine de la 135i (perf).
Et d'autres sujets sur le net qui montrent que les etriers multi-piston sont pas super fiable, les joints des pistons se bouffent en chauffant...
Beaucoup préfèrent une freinage de 335i en Ø348 AV simple piston, avec des disque de même taille mais issu de Z4 Si qui sont monté sur bol.
Mais sur 125i ça va aussi trop déséquilibrer.

Donc si on regarde les série 3 (répartition 70% AV 30% AR), il y a moyen de trouver un bon compromis.
Si on ne veut pas se prendre et qu'on vise le plug and play, la meilleur config selon moi reste :
- Etrier AV 325/330/335 simple piston Ø57, + support etrier et disque 130i, et tole parechaleur
- Etrier AR 130i Ø42, frein à main et disque d'origine
Ca fait une répartition de 78/22, un peu plus sur l'avant et pas trop déséquilibré.

Perso c'est ce que j'ai fait, à la différence que j'ai aussi modifié/adapté des étrier arrière de 330 Ø44, en conservant toujours disque + frein à main d'origine.
Répartition 74 / 26 comme d'origine, et freinage plus fort de +20% par rapport à l'origine, +10% qu'une 130i.
Feeling pas trop mauvais avec le maitre cylindre d'origine, et freinage suffisant pour la puissance, si on cherche pas le look ni l'utilisation piste.

Il faut que je re-héberge mes photos, mais voici la synthèse de que j'avais regardé à l'époque.
Image


Je le répète, le gros problème reste la non compatibilité du frein à main.
Il y a moyen de passer plus gros partout même derrière mais j'ai pas regardé la liste des pièces à changer (on semble pas tous avoir le même budget ^^).
D'autres décideront aussi de sacrifier le frein à main ...

J'ai aussi souvent un avis très critique car je cherche toujours le meilleur compromis au juste prix ! ;)

Ah oui et pour la barre stabilisatrice arrière, il y a aussi des versions plus grosses, ça peut avoir son avantage mais le kit Perf c'est uniquement l'avant, et j'ai juger que c'était suffisant sur route avec le PinMod et des pneus en 225.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 09 Mars 2020, 20:39 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2015, 21:57
Message(s) : 163
Pays: France
Ville: Calvisson
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82 120D
Il y avait une note sur le codage pour les freins perf sur le forum. Adrien de chez Bavarian disait qu’il n’était pas nécessaire d’après ces recherches. J’arrive pas à remettre la main dessus. Lui poser la question pour retirer tout doutes...

Pour le montage des freins, oubli si pas acheté en concession. Pour avoir fait la modif avant arrière, c’est pas très compliqué. Le plus dur étant de venir à bout des boulons étriers, faut une bonne poigne lol. Et de quoi lever la voiture surtout pour l’arrière.

Après pour le technique, je laisse gini [emoji6]

Attention au 225, avec le nouveau CT j’ai galère comme pas possible. J’ai trouver un petit Ct à 1h30 de chez moi qui a bien voulu fermer les yeux. Tout les autres çà passait pas,j’en ai fait un nombre inimaginable avant de trouver. Du coup je suis repassé en 215 à l’avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 11 Mars 2020, 14:06 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Pour Gineto, merci de toutes ces précisions. La config la plus proche de la tienne ce serait le freinage AV d'une 330i. Si je laisse l'arrière comme il est ça ne me dérange pas.
Pour le nombre de pistons, oui c'est comme en moto, il vaut mieux un bon 4 pistons qu'un 6 pistons foireux.
Je regarderai ça le moment venu, mais je vais voir la différence de prix en mettant les pièces que tu m'as proposées, en sachant que le principal étant pour moi le montage plug n play.
Et merci de ton avis sur la barre arrière, je monterai déjà celle de série3 devant et on verra. Elle tangouille surtout sur les routes un peu bosselées.

Merci pour ton message Radizub, mais peux-tu m'expliquer pourquoi il ne serait pas avisé de monter le kit Perf soi-même. Il y a des paramètres électroniques à réinitialiser, ou des outils spécifiques à utiliser ?
Pour les pneus j'ai garder les pneus hiver aux bonnes dimensions pour le CT justement. Je me pose juste la question pour le côté Run Flat, s'il est indispensable ou pas pour passer le test...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 11 Mars 2020, 19:19 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2015, 21:57
Message(s) : 163
Pays: France
Ville: Calvisson
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82 120D
Il y a eu quiproquo :)
Aucune contrainte justement pour faire le montage toi même des freins. Ça se fait très bien. Tu parlais de faire le montage par la concession avec un achat du kit venant de l’extérieur. (Bm ne fait pas)

Effectivement si tu as un autre kit de roue ça change tout ! Ahah

Personnellement j’ai retiré mes run flats et jamais eu de soucis avec le ct.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 12 Mars 2020, 09:57 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Les runflat sur BMW ne sont qu’une recommandation. En aucun cas une obligation
Des que j’ai eu la mienne j’ai viré les runflats pour des Michelin PSS - le top.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 12 Mars 2020, 12:11 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2014, 10:45
Message(s) : 83
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
Etant possesseur de ma 125i depuis 6 ans maintenant et ayant fait pas mal de modif dessus, je suis forcément passé par la question du montage du kit freins Perf complet sur nos modèles.
Aucuns soucis pour l'avant, c'est plug & play.
Pour l'étrier arrière, comme l'a déjà précisé Gineto ;), ça reste du mono piston mais en diamètre 42 au lieu de 40 à l'origine.
Et pour pouvoir installer les étriers arrière 4 pistons du kit perf 130i/135i/123d il faut remplacer les supports de roue arrière + remplacement complet du kit frein à main.
Image
Image

Perso j'ai vite abandonné l'idée :(
En ce qui concerne le remplacement de la BaR arrière c'est du costaud aussi, il vaut mieux être bien équipé car il faut légèrement désolidariser tout le train arrière pour pouvoir faire l'échange :shock2:

:bobinou125i:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 12 Mars 2020, 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
c 'est utile tes images zizolive tu les as trouvé sur quel site ?
Je veux bien le lien....

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 13 Mars 2020, 07:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

la base !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 13 Mars 2020, 09:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2014, 10:45
Message(s) : 83
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
gineto a écrit :
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

la base !

:top: :top: :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 14 Mars 2020, 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
gineto a écrit :
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

la base !

Merci :vivi:

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Freins Perf sur 125i
Message Publié : 14 Mars 2020, 20:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Bon ben super j'ai toutes mes réponses merci les gars !

Et oui c'est top les schémas, ça permet de bien voir chaque pièce, c'est ce qu'il me manquait pour mes recherches :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :