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Message Publié : 13 Juin 2018, 13:09 
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Inscription : 30 Sep 2017, 10:14
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Année: 2009
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Personne n'a su trouver ce bruit maléfique ?


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Message Publié : 14 Juin 2018, 22:52 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
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pas facile sans video tout du moins le son moteur froid au ralenti et capot ouvert

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Message Publié : 10 Juil 2018, 13:04 
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Pensez vous que ça puisse venir de la régénération du RAP. Parce qu'il est vrai que quand je fais 400km d'autoroute le bruit n'apparaît pas avant un moment tandis que quand je fais de la ville, j'ai ce bruit en permanence !

D'après vous le FAP est la cause de notre problème ?

Merci d'avance


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Message Publié : 18 Juil 2018, 19:11 
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Bonjour,
Personne n'a la réponse ? Même une supposition..


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Message Publié : 19 Juil 2018, 10:14 
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Je ne pense pas, le FAP ne commence à se régénérer que sur un parcours assez long avec une température de fonctionnement hyper élevée (autoroute pendant 20 minutes au moins). En ville ces conditions de fonctionnement ne sont pas atteintes.


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Message Publié : 31 Juil 2018, 18:40 
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Ville: Valenciennes
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Qu'est ce qui peu bien créer ce bruit ?


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Message Publié : 14 Sep 2018, 19:05 
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Inscription : 29 Mai 2018, 00:45
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ALFAM a écrit :
joequation a écrit :
Je detterre le post. Et oui deux ans après j'ai toujours ce bruit. Personne n'a trouvé de solution?
Je ne sais pas quoi faire :/

Vidéo du bruit (bien perceptible à partir de 27s) :
Regarder sur youtube.com



je deterre aussi ce post

j'ai exactement le même bruit

je soupconne un injecteur HS

je continue mes recherches , personne ne sait :pendu:


Bonjour,

Pareil j'ai aussi ce probleme de facon temporaire. Et avec le temps j'arrive plus ou moins a le reproduire je m'explique :

Départ froid avec moins de 30 minutes de circulation en ville. Après redémarrage à chaud et conduite en ville sans possibilité de monter en régime= résultat le même bruit de post combustion. Si je fait une conduite de 35 minutes minimum en national à 90 80 je n'ai jamais ce bruit.

De plus j'ai déjà démonter le fap pour faire un nettoyage, mais il n'était pas plus sale que cela. Mais cela n'a rien changer.

J'ai essayer du nettoyant injecteur (professionnel) mais cela n'a rien changé. Donc je ne trouve toujours pas le problème mémé si je sais quelle conditions sont propice pour faire apparaître ce bruit.


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Message Publié : 21 Sep 2018, 14:29 
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Inscription : 24 Avr 2017, 16:18
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Pays: France
Ville: Saint Denis
Voiture: x18d
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
Vu que ça arrive vers les 2000 tr /min le moment où le turbo se déclenche !! Je pense à la commande turbo ou l’actuateur Turbo qu’il faut lubrifier.C’est la pièce collé au turbo qui monte est descend.Ca coûte rien d’essayé.Surtout si vous avez une arrivé brutale de l’acceleration après un laps de temps.
Juste une proposition vu le manque d’idée loool


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Message Publié : 08 Oct 2018, 13:09 
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Inscription : 30 Sep 2017, 10:14
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Ville: Valenciennes
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
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Bonjour à tous, personne n'a trouvé ce bruit spécifique de nos moteur ?

Personnellement je ne l'avait pas eu depuis 2 mois, mais il est réapparu ce matin avec une température extérieur de 3°

Je sèche, je ne sais plus où chercher ... Même le mécanicien ne trouve pas pour vous dire...

Mais on finira pas trouver


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Message Publié : 08 Nov 2018, 19:37 
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Inscription : 30 Sep 2017, 10:14
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Pays: France
Ville: Valenciennes
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
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Petit up sait-on jamais


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Message Publié : 30 Déc 2018, 13:50 
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Ville: St Germain La Blanche Herbe
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Ma voiture: Cox1967
faire une mesure des parametres dynamiques de fonctionnement moteur en roulant
le moteur tourne rond ? sur 4 pattes ou pas ?

ecart de correction des injecteurs ?

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Message Publié : 30 Déc 2018, 15:05 
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Ville: merkwiller pechelbronn
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
slt les gens,
bon moi je suis anciens bmiste la je roule en alfa 156 2.4 20v 175ch(sympas) et je vais justement racheté un 120d 163!
pour le bruit j'ai le meme et c'est mon collecteur echappement qui est "cyntrée" donc fuite et bruit et pareil pour le bruit et les symptome!
pour verifier injecteur il faut faire un test retour!car via la valise ça signifie pas forcement qu'il sont bon!
car les injecteur "sains" peuvent corriger la difference des fatigué!
donc ont vire les raccords de retour injecteur et ont place une durite sur chaque tete un recipient en face de chacun et ont laisse tourner au ralentit 3min et ont compare la quantitée retournée par les injecteur ds chaque recipient pour savoir lequel a mal au c.l!
pour nettoyer le moulin perso ça fait 1ans et demi que je tourne a 100% de kero(ptx 2000)!
il est utiliser a 80% ds les recette nettoyant injecteur,les avion tourne avec ça oui juste car la parafine gelerait en altitude sur gazo standard donc il prenne kero sinon un avion tourne au gazo pas de soucis et yen a qui dise oui mais que sur les vieux car common rail apprecie pas!
bah c'est faux car vu qu'il est plus "raffiné" il est moins epais que le gazo!
la seul chose c'est 50/50 pas de stress!
100% faut couper avec 2verre de 20cl d'huile 2t car ça lubrifie la pompe car il est plus sec!
je le redis ça fait 1ans et demi que je le fait pas de soucis et honnetement le moulin il est carrement moins crade et se porte mieux renseignez vous le kero ça compose toutes les recette de netoyant injecteurs!


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Message Publié : 30 Déc 2018, 20:36 
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pas possible les injecteurs sont independants...

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