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Message Publié : 11 Jan 2013, 00:31 
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Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
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Spv57280 a écrit :
Alliance10 a écrit :

Bonsoir,

Pour moi c'est un injecteur fatigué. Cela fait une sorte de claquement en montée de régime léger. Lorsque l'on monte dans les tours en accélérant franchement le bruit n'existe pas. Est-ce correct ? Un enregistrement serait parfait pour confirmer.

Fait un diagnostic pour vérifier lesquels de tes 4 injecteurs fatigue. En attendant, tu peux utiliser LIQUIMOLY TOP DIESEL lors d'un plein.

PS: Faire attention au carburant...


Alliance10, c'est exactement ce qui se passe :-) je pensais aux injecteurs oui !
Merci :-)
Pour les carburant, ça fait 3-4 pleins que je fais en Diesel Excellium Total...


IL n'est pas recommandé d'utiliser ce type de carburant dans le n47, pourqoi? Je ne sais pas mais c'est noté dans le carnet d'entretien.

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Message Publié : 11 Jan 2013, 01:06 
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quel Carburant TOTAL ??


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Message Publié : 11 Jan 2013, 06:12 
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Raphael a écrit :

IL n'est pas recommandé d'utiliser ce type de carburant dans le n47, pourqoi? Je ne sais pas mais c'est noté dans le carnet d'entretien.

Sérieux ? Alors que c'est censé être un des meilleurs carburants ? Sont fous ces allemands !

_________________
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Message Publié : 11 Jan 2013, 13:20 
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Inscription : 24 Avr 2011, 21:37
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Ville: Boussu
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Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=10995
http://146.249.246.140/be/content/NT00014FCA.pdf

je vais créer un tuto sur le diesel Total , pour voir si certains on des conseilles à donner


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Message Publié : 01 Fév 2013, 23:22 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Sep 2012, 13:32
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Année: 2007
Ma voiture: ma E87
bonsoir,

je poste la parce que j'ai l'impression d'avoir un truc similaire, si je roule tranquillement vers mettons 1500 trs / min en 2nde ou en 3eme, si j appuye legerement sur l'accelerateur au début il ne se passe rien, si j'appuye un peu plus fort le moteur fait un "rrrrrrrr" de vieux diesel, comme tu décris pendant 1 ou 2 secondes et après commence a accélérer...

c'est troublant, quand je l'ai achetée elle ne le faisait pas et c'est apparu en même temps que le bruit métallique qui me fait penser a la distri

mon hypothèse de départ est que c'est la pompe à injection qui déconne au moment ou la chaîne se détend et se tend

à noter que ca ne le faisait plus quand le garage a changé la tresse d'échappement et que c'est revenu (avec le bruit métallique) 2 jours après


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Message Publié : 13 Avr 2013, 15:20 
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Inscription : 25 Juil 2012, 21:40
Message(s) : 14
Pays: france
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Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,

Je déterre un peu ce poste car j'ai toujours eu le même bruit sur ma 123d.
Je décrit ce bruit exactement comme il a été décrit dans le post initial de ce topic, à savoir qu'il apparait pile à 2000rpm +ou-50rpm et sur un filet de gaz. Je peux le faire apparaitre et disparaitre à volonté en appuyant sur l’accélérateur. C'est effectivement un bruit de claquement d'ancien diesel, mais le changement de bruit est assez subtil quand même.
Spartan44, d'après ton dernier post, ton problème semble différent puisque ton bruit apparait en charge.

Je m'étais renseigné car ce bruit m'inquiétait et j'étais tombé sur ce fil de babybmw (forum équivalent outre manche) : http://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=3&t=32519&start=30
Il semblerait que ce bruit soit attribué à la regénération du FAP.

Il ne faut pas s'alarmer non plus : je suis convaincu que ce n'est pas un bruit de chaine chez moi. Par exemple, si on fait le test du "mécano bmw", donc à l'arrêt au point mort, je n'arrive personnellement pas à faire apparaitre le bruit à 2000rpm car on doit trop enfoncer la pédale d’accélérateur. Il faut impérativement rouler et bénéficier de l'inertie du véhicule pour être sur un filet de gaz et entendre le bruit.

Ceci dit, je ne suis pas non plus convaincu par le FAP car je ne pensais pas que la regénération se faisait en continu mais ils fonctionnent tous différemment et je ne connais pas spécifiquement celui de chez BMW...

Bref, comme je suis curieux, je traduit le titre du forum babybmw : Mais que se passe-t-il à 2000 tours minute ??


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Message Publié : 14 Avr 2013, 12:08 
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Inscription : 24 Mai 2012, 15:33
Message(s) : 145
Pays: Belgique
Ville: Hainaut
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =1&t=21422
M'a déjà semblé avoir eu ce phénomène sur la mienne, exactement dans les mêmes conditions, sur un filet de gaz juste avant 2000rpm.
Il y a comme un temps de latence avant la réaccélération et là c'est le couple qui joue juste avant la mise en route du turbo.
Ca fait vraiment un vilain bruit, et après le turbo s'enclenche je dirais, elle accélère tout à fait normalement, et évidemment le bruit n'est plus là...
Parfois je me disais, tu rêves... mais si d'autres connaissent ce bruit... voilà :siffleur:


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Message Publié : 19 Avr 2013, 22:38 
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Inscription : 22 Mars 2012, 11:19
Message(s) : 41
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21786
Exactement la même chose, mais c'est très variable.. A chaud, à froid un jour oui et pas un autre. C'est relativement perturbant :chico:


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Message Publié : 21 Mai 2013, 18:27 
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Inscription : 28 Nov 2012, 18:56
Message(s) : 791
Pays: FRANCE
Ville: Toulouse
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Ma one
Merci à trouvé?
J'ai eu ce bruit cet après midi comme un grattement métallique, mais en accélérant tout doucement car je roulais à la conso.
Sur mon 2em et 3em rapport. Je pouvais faire apparaitre le bruit à volonté en accélérant doucement et progressivement.
Etant agacé par ce bruit j'ai fais quelques grosse accélération pied planché voir si le bruit apparaissait et bien rien.
Même en re-accélérant doucement à 2000tours plus de bruit. Je ne comprends pas d'où ça peut venir.

EDIT: Le bruit est toujours présent lors que j'appuie sur la pédale d’embrayage et que je maintient les gaz a 2000 tours/min


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Message Publié : 23 Juin 2013, 18:46 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 18 Nov 2012, 23:35
Message(s) : 356
Localisation : Waterloo
Pays: belgique
Ville: waterloo
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=22764
J ai aussi ce bruit vers 2000 tours et cela viens du FAP qui est boucher.


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Message Publié : 14 Sep 2013, 13:26 
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Inscription : 13 Sep 2013, 16:22
Message(s) : 8
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Ma voiture: Lien Invalide
Attention aux diesels additivés comme l'excellium! Ces diesels sont moins gras que les diesels bruts non additivés...

préférez les diesels normaux et moins chers!!! Les moteurs préfèrent!


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Message Publié : 23 Déc 2013, 16:23 
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Inscription : 07 Nov 2013, 12:03
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 116d
Ma voiture: [url]viewtopic.php?f=7&t=25672[/url]
Bonjour à tous,

Je redéterre ce post. J'ai exactement le même problème que vous sur ma 116d à savoir ce s*** bruit métallique de vieux diesel vers les 2000trs/min. Comme beaucoup d'autres je fais tous mes pleins chez Total Access mais pas l'Excellium. Est-ce-que quelqu'un vu, plutôt entendu :), une différence en faisant un plein chez un hyper ou autre ?

Niveau conduite, je fais plus de ville que d'autoroute ou autre, mais essaie de pousser un peu dès que possible histoire qu'elle ne s'encrasse pas.

J'avais une autre idée qui était que la ligne d'échappement sera "désserrée", et fibrerait sur quelque chose. J'ai trouvé un autre post qui parle du même problème http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=25246 (cf la vidéo), il semblerait que cela viendrait que colliers mal serrés.

Je cherche une bonne explication à ce problème qui commence vraiment à me casser les pieds..

Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur .. :(


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Message Publié : 01 Mai 2015, 12:27 
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Inscription : 28 Nov 2012, 18:56
Message(s) : 791
Pays: FRANCE
Ville: Toulouse
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Ma one
Je detterre le post. Et oui deux ans après j'ai toujours ce bruit. Personne n'a trouvé de solution?
Je ne sais pas quoi faire :/

Vidéo du bruit (bien perceptible à partir de 27s) :
Regarder sur youtube.com


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Message Publié : 12 Mai 2015, 17:19 
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Inscription : 12 Mai 2015, 17:02
Message(s) : 135
Pays: France
Ville: Villeneuve d'ascq
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, j'ai aussi se soucis du bruit a 2000t/mn quand je pousse légèrement la 3 eme, je pensais au début à un bruit de boite car mon rapport se passe juste aprer les 2000t ( boite automatique ) mais quand je met en séquentielle et que je pousse jusqu'à 2000-2100 sans passer de vitesse le bruit et toujours là, je voulais savoir si cela été grave ? Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 05 Fév 2016, 11:44 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 22 Sep 2011, 11:09
Message(s) : 190
Localisation : marseille
Pays: france
Ville: marseille
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21373
Bonjour personne a trouvé le problème car moi aussi j'ai le même problème que vous tous


iPhone 6 Tapatalk


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