Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:07

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2014, 21:35 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2014, 17:52
Message(s) : 56
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour messieurs!

Vous étés sur qu'il n'existe pas de volant moteur monomasse sur les 118d en 143cv?!

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 21 Jan 2015, 19:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2015, 01:07
Message(s) : 1
Pays: Belgique
Ville: Mouscron
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Il existe oui, d'ailleurs j'hésite à acheter ce kit pour remplacer mon embrayage+volant bi-masse. Avez vous des retours ? J'ai pas envie que ma voiture devient un shaker à roue !

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 815-202-gt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Jan 2015, 10:19 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2014, 11:14
Message(s) : 50
Pays: france
Ville: breteuil
Voiture: 120d
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: 120D
est pour les 120d 177cv il en éxiste ou pas un volant moteur monomasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Jan 2015, 11:48 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
On préférera monobloc à "monomasse".

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Jan 2015, 17:36 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2014, 21:57
Message(s) : 14
Pays: france
Ville: lille
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjours voila j'ai eu le même problème il y a 2 semaines je possède une bmw série 1 123d pack m Année 2008 voila je roulais 50km/h et voila que mes chaine on cassé donc je me rend chez bmw qui prend en charge et qui me change le bloc moteur un échange standard du moteur que la facture s'élève a plus de quelque millier d'euro donc je récupère mon véhicule le 13/01/2015 après changement du moteur 1 semaine après mon voyant Filtres à particules s'allume donc je vais a la concession il me dissent de poussé les rapport hors que quand j'ai récupéré le véhicules il me disait que j'étais en rodages donc roulé normalement , ces ce que j'ai fait donc quelque jours plus tard je prend RDV chez eux Bmw pour le filtre à particules , il l'on démonté essayer de le nettoyé et de faire une régénération forcé met le filtre d'après eux et tellement bouché hors il venait de s'allumer , Alors le mécanicien roule sans le filtre à particule pendant une 20 km et de la il entend un bruit ( pour ma part il a poussé les rapport hors la voiture est en rodage et il ma cassé mon volant moteur et l'embrayage ) qui s’avèrent être le volant moteur et l'embrayage hors que quand je les rapporté pour le F.A.P ma boite de vitesse ne tremblé pas donc il m'appelle pour me signalé les problème je leur dit remonté tout (en espérant récupéré mon véhicule comme je les déposé et quand je paye pour le démontage remontage F.A.P. je vais cherché mon véhicule j'ouvre le véhicule les banquette arrière rabattue même pas capable de les remettre je démarre le véhicule et la catastrophe la boite de vitesse tremble donc j'ai laisser le véhicule je vais voir le chef d’atelier en lui expliquant que quand j'avais laisser la voiture mon levier de vitesse ne tremblé pas il me dit oui ces le volant moteur et l'embrayage j'ai dit monsieur je viens pour un fap et je récupere mon véhicule pour d'autre problème , il me dit je sait pas ces le mécanicien qui a fait la voiture , donc j'ai appeler mon assurance assistance juridique il m'ont dit de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception pour une prise en charge des réparation le véhicule sort de 2 semaine chez eux en sachant moteur remplacé pour ma part quand on change un moteur on regarde si le volant moteur et en bonne étant ? et Moin de 500km en 2 semaine il y a un problème merci de m'aidé s'il te plait


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Jan 2015, 21:28 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Pas terrible le pavé, une mise en forme correcte serait bienvenue. :shock2:

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 02:57 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2014, 06:03
Message(s) : 1430
Localisation : 41
Pays: FRANCE
Ville: ...
Voiture: 130i
Année: 2006
Ma voiture: 130i
Ritale,

Comme à dit nono14, change ta mise en forme. Ton pavé c'est inlisable.

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Fév 2015, 11:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Est-ce que sur la 120d F20 boîte automatique il y a un volant moteur ou non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Fév 2015, 11:54 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
oui, sinon tu peux pas entrainer le moteur au démarreur

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Fév 2015, 00:36 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
oui, mais un volant moteur de boite automatique ne se présente pas du tout de la même façon qu'un VM de boite méca, de plus il n'est pas bimasse il ne sert que du support au viscocoupleur et à la couronne de démarrage. (on est plus proche de la tôle qu'autre chose) - je me doute que tu le sais, mais je pense que la précision en vaut la peine ;)

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Fév 2015, 10:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci nono14, j'ai donc cherché sur realoem :
- j'ai bien vu une première pièce : volant moteur pour boîte de vitesse automatique (même référence que ce soit 120D série E ou F, ou 125D)
- j'ai aussi vu une deuxième pièce : volant moteur bimasse (référence différente si 120D ou 125D)
Mais tel que c'est présenté, ce n'est pas clair pour moi...
L3gion, est-ce-que la 120Da et la 125Da sont conçues différemment à ce niveau, ou confirmes tu qu'il n'y a pas de volant moteur bimasse ni pour l'une, ni pour l'autre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Fév 2015, 10:59 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
Il n'y a pas de volant moteur bimasse pour aucune boite automatique. Aucune. (Et j'ai dit automatique, pas les robotisée tel dkg,dsg,etc)

Apres savoir si c'est exactement la même piece entre 120da et 125da ca j'en sais rien.

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Fév 2015, 11:13 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
+1, c'est le convertisseur qui sert d' "embrayage", donc pas d'accoup.

Avoir si les ref oem sont identiques ou pas...

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Fév 2015, 08:40 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci L3gion pour ta réactivité.
J'ai regardé les références boîtes automatiques sur realoem, elles ne sont malheureusement pas les mêmes selon 120Da ou 125Da, donc je ne sais pas si le convertisseur de couple est le même.
Malgré tout je pense être à l'abri des soucis de 76lateam en cas de reprogrammation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Avr 2017, 00:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2017, 20:02
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Herault
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967890IMG
salut!

Je comprends pas vos demandes pour des volants moteur rigides/mono-masses pour des Diesel :shock2:

Les moteurs Diesel ne tournent pas pareil que les moteurs essences, ils ont plus d'accoups et de vibrations causés par l'explosion dans le cylindre qui n'est pas la même (niveau de la répartition de l'explosion qui n'est pas uniforme sur les cylindre).

De plus l'explosion est moins bien réglée et donc moins régulière dans le temps:

- Avec le Diesel, c'est seulement la compression du mélange Gazole/air en remontée du piston qui fait s'enflammer le mix dû à la pression et donc augmentation de la chaleur.

-Avec l'essence, ce sont les bougies qui sont réglées électriquement et donc plus précises à l'allumage.

Tout cela fait que les moteur Diesel, pour encaisser les vibrations entre le vilebrequin/bloc et la boite de vitesse au mécanisme plutôt pointu, ils ont mis des volants bi-masses pour absorber au max ces vibrations.
De fait, à la longue, un volant mono-masse sur un Diesel va engendrer une usure prématurée de la boite de vitesse.

Ce que par contre je trouve con :fire1: c'est qu'ils aient refourgués leur merdes de bi-masses sur nos purs et sains moteurs essences !
Là du coup la vraie question se pose de savoir s'il est possible de passer en mono-masse sur les essences, notamment un 130i.

Des idées? :cyp: :boit1:

_________________
Alors les bavaroises ! ca va? toujours en tracteur?
M'excuse pour la dernière fois comme un con j'avais oublié l'frein à main !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron