Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:07

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2015, 12:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 13:51
Message(s) : 290
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Super, merci à toi pour tes retours!
Je suis allé voir BMW à Colmar, et aucun retours chez eux... Bizarre, j'ai demandé sur Colmar, ainsi qu'en Allemagne à la frontière, ca fait un bon rayon aux alentours...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 25 Fév 2015, 15:17 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Il faut voir via BMW Assistance et revenir vers la concession avec le support de BMW Assistance...
Pour ma part, cela n'a pas trainé j'ai meme pas entendu parler du pont, ils ont commandé la boite sans trainé.

J'ai demandé par la meme occasion un controle poussé du véhicule afin de déterminer d'ou venait un autre bruit que j'ai essentiellement sur sol mouillé en sortie de parking par exemple (volant braqué presque à fond mais pas en buté). C'est un bruit métalique d'ou ma demande...

Bref ma belle me manque c'est fou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2015, 19:21 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2012, 18:41
Message(s) : 546
Pays: france
Ville: villevaudé
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=123&t=22529
Salut à tous!

J'ai toujours eu ce bruit sur mes deux F


La 120DA l'a toujours fait, pourtant achetée neuve et mon M135i meme chose (24000 kms)

Je sens les soucis qui vont pas tarder avec l'auto en stage 2( sa force deja pas mal sur la boite on le sens vraiment), et la saison de nurb qui arrive, je pense que les limites de cette boite auto vont vite arriver!


Un ami a fait sa vidange de boite chez ZF sur son X6 35d(80000 kms ) en préventif et depuis beaucoup de soucis, cela fait peur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Mars 2015, 01:52 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Il me semble que sur les ZF6 cétait 5 ans ou 80000kms pour la vidange, ton ami à la ZF8 ?

C'est pas tres rassurant tout ca... j’espère que je vais avoir une boite neuve et non une " refurbished "...

Pourtant les versions présentes sur les plus grosses caisses ( Rolls-Royce Ghost,[9] Rolls-Royce Wraith (2013), Bentley Mulsanne, Dodge Challenger SRT Hellcat, Dodge Charger SRT Hellcat ) pour citer la version haute gamme n'ont pas l'air d'avoir de problèmes... Meme chez Audi il l'a mette à partir de l'A4 jusqu'a l'A8.

Sans doute un défaut sur une série de boite il faut espérer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Mars 2015, 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
C'est malheureux pour une aussi bonne & efficace boîte [emoji20]


Envoyé de mon iPhone 18


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Mars 2015, 09:18 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
C'est la même famille mais pas la même boîte exactement...

Du coup si c'est le fournisseur du planétaire qui a eu des bulles au moulage ou si il y a un défaut sur la côte d'une de ces pièces spécifiques de la 8hp45, les autres variantes (8hp70 ou 9hpxx) peuvent ne pas avoir de pb...
Et comme c'est sur la 135i qu'elle est le plus proche de la limite de couple à l'usage, c'est elle qui est touchée en premier...

Envoyé de mon Passport

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Mars 2015, 14:48 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
plutplut a écrit :
C'est la même famille mais pas la même boîte exactement...

Du coup si c'est le fournisseur du planétaire qui a eu des bulles au moulage ou si il y a un défaut sur la côte d'une de ces pièces spécifiques de la 8hp45, les autres variantes (8hp70 ou 9hpxx) peuvent ne pas avoir de pb...
Et comme c'est sur la 135i qu'elle est le plus proche de la limite de couple à l'usage, c'est elle qui est touchée en premier...

Envoyé de mon Passport


Oui tu as raison j'ai fais un peu un raccourcit sur les différences entre les boites de la même famille...
Il est vrai qu'on est sur les limites officielles de la boite avec cette 8h45,
J'aimerai que tu ai raison avec ton hypothèse, cela expliquerai pourquoi on entends rien en dehors du cercle BMW, j'ai rien trouvé sur le net à part ce thread et celui de l'homologue English.

J’espère retrouvé ma belle cette semaine, j'en profiterai pour avoir une explication si c'est possible avec le chef d'atelier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Mars 2015, 19:39 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
On croise les doigts, tiens nous au jus

Envoyé de mon Passport

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 10:23 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2013, 21:47
Message(s) : 2
Pays: Belgique
Ville: Somme-Leuze
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour
je poste sur cette page car j'ai ce soucis aussi mais pas avec une One, mais avec une série 3 GT (F34) 318D BVA
kilométrage 28000 km et depuis peu ce même sifflement, j'ai contacter mon concessionnaire hier , après un bref essai en marche arrière , son verdict était boite de vitesse
la voiture entre a l'atelier le 16 et immobilisée pour toute la semaine
il m'a dit remplacement de la boite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 10:32 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Je viens de récupérer ma belle et ca fait plaisir de retrouver de la qualité et surtout la cavalerie !
La boite a donc été changé et la voiture complètement reprogrammée, ODB et BVA.

La boite avec la nouvelle programmation est plus souple j'ai l'impression et le passage de vitesse à l'air de se faire plus rapidement.
Je reste en mode rodage pour quelques centaines de kilomètres avant de tester en mode sport.

J'ai aussi eu une réponse du chef d'atelier m'expliquant que le claquement métallique que je pouvais avoir en sortie de parking ou d'une place (volant braqué à fond d'un coté ou de l'autre) venait des plaquettes qui restent collées et se décollent d'un coup, plus les plaquettes sont grosses plus le phénomène est présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 12:07 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2014, 18:46
Message(s) : 2131
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
C'est dingue que chez vous c'est remplacement de boîte direct ... alors que moi ben non!
Enfin je suis le cobaye malheureusement et ça me gave! J'attends mardi pour le remplacement du pont!

Tu n'as plus de bruit alors Rasta ? ils t'ont dit combien de km pour le rodage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 12:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
rasta a écrit :
Je viens de récupérer ma belle et ca fait plaisir de retrouver de la qualité et surtout la cavalerie !
La boite a donc été changé et la voiture complètement reprogrammée, ODB et BVA.

La boite avec la nouvelle programmation est plus souple j'ai l'impression et le passage de vitesse à l'air de se faire plus rapidement.
Je reste en mode rodage pour quelques centaines de kilomètres avant de tester en mode sport.

J'ai aussi eu une réponse du chef d'atelier m'expliquant que le claquement métallique que je pouvais avoir en sortie de parking ou d'une place (volant braqué à fond d'un coté ou de l'autre) venait des plaquettes qui restent collées et se décollent d'un coup, plus les plaquettes sont grosses plus le phénomène est présent.


Félicitation, très content que tu l'ai récupérer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 14:45 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
jcwr53 a écrit :
C'est dingue que chez vous c'est remplacement de boîte direct ... alors que moi ben non!
Enfin je suis le cobaye malheureusement et ça me gave! J'attends mardi pour le remplacement du pont!

Tu n'as plus de bruit alors Rasta ? ils t'ont dit combien de km pour le rodage ?


Je n'ai pas entendu de bruit mais en même temps je l'ai récupéré pour la ranger direct on verra ce week end si j'entends quelque chose ! Le chef d'atelier ne m'a pas parlé de rodage mais par précaution je fais un rodage de 600-1000 kms...

Ce qui m'a fait plaisir c'est l'update logiciel complet (boite et voiture)j'essayerai de prendre la version pour la mettre ici :)

Pour info JC, je suis passé d'abord par l'assistance BMW 0140255090, puis je suis passé au garage et j'ai mis en relation le garage et l'assistance. C'est l'assistance qui a piloté le changement de boite et qui à tout validée. Il ne faut pas laisser le garage faire car ils n'ont pas de compétence pour valider ou pas ce changement. Je n'ai eu aucun papier à signer si à payer. C'est totalement transparent pour moi.

Bref j’espère que ça se passera bien pour ceux qui ont le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 16:30 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2014, 17:27
Message(s) : 731
Pays: france
Ville: Ouest
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=29397
rasta a écrit :
Je viens de récupérer ma belle et ca fait plaisir de retrouver de la qualité et surtout la cavalerie !
La boite a donc été changé et la voiture complètement reprogrammée, ODB et BVA.

La boite avec la nouvelle programmation est plus souple j'ai l'impression et le passage de vitesse à l'air de se faire plus rapidement.
Je reste en mode rodage pour quelques centaines de kilomètres avant de tester en mode sport.

J'ai aussi eu une réponse du chef d'atelier m'expliquant que le claquement métallique que je pouvais avoir en sortie de parking ou d'une place (volant braqué à fond d'un coté ou de l'autre) venait des plaquettes qui restent collées et se décollent d'un coup, plus les plaquettes sont grosses plus le phénomène est présent.

Content pour toi rasta, pareil j'ai ressenti la même chose passage de rapports plus souple et plus rapide. Pour le rodage BMW m'avait dit pas de rodage alors que ZF m'a dit un petit rodage éviter le Kick down et les fortes charges pendant environ 1000 kms.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Mars 2015, 00:26 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2014, 18:46
Message(s) : 2131
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
Voilà remplacement du pont arrière et donc bruit toujours présent, j'attends fin de semaine pour envoyer un mail à ma concession
pour faire un feedback et continuer le dossier vers l'hypothèse de changer la BVA.



Suite au prochain épisode


Modifié en dernier par jcwr53 le 13 Mars 2015, 07:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :