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Message Publié : 07 Nov 2015, 09:35 
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Inscription : 11 Août 2015, 11:26
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Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
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Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=34942
Bonjour à tous,

Sachant que 116ch reste un peu juste dans une série 1, je pense la reprogrammer.

Par contre je ne veux prendre aucun risque mécaniques inconsidérés.

Ce moteur de 1500cc, 3 cylindres étant déjà bien exploité d'origine je cherche donc un propriétaire d'une 1 ou d'une 2 avec le même moteur qui à sauté le pas de la reprogrammation et qui a pu faire déjà quelques milliers de km pour me donner son avis.


Déjà merci!


NB : Pour plus de sécurité pour la mécanique et la garantie, je pense l'amener vers seulement 300nm et 140ch sur les modes comfort et sport, et garder le mode ecopro d'origine (mode que je garderai jusqu'a ce que le moteur soit à température). J'ai aussi un accord avec le préparateur pour remettre la voiture d'origine avant chaque passage en concession.

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Kermit : "Be cool, it's only cars"

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Message Publié : 07 Nov 2015, 09:54 
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Ma voiture: TheOne
salut

je pense que ca va etre compliquer de trouver quelqu un qui l a déjà fait, en tout cas pour l instant, c est un moteur assez récent donc ça va prendre un peu de temps avant que les gens se lancent , et puis souvent, les model ED sont acheter afin de diminuer la conso au max, ce qui ne correspond pas trop a l utilisation que qu une personne voulant reprogrammer sa voiture, aurait .

Par contre, l histoire de remettre la voiture d origine avant chaque passage en concess, d accord, mais une reprogramation qui te permet d avoir la carto modifier uniquement sur les modes confort et sport tout en gardant le mode eco non modifié, je n en ait jamais entendu parler.....!!!! tu es sure que ça existe ? a la rigueur sur un boitier peut etre , mais sur une reprogrammation ça me semble compliquer ....


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Message Publié : 07 Nov 2015, 13:22 
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Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
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Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=34942
Venant de Belgique, la Efficient Dynamics Edition est super avantageuse au niveau de toutes les taxes. Mais pour la reprogrammation je regrette la 116d 2 litres 4 cylindres bridé d'avant le facelift... Mais bon voilà je dois faire avec la grande mode du downsizing :-)

Et concernant la reprogrammation active sur seulement deux modes, BR-Performance Belgique m'a confirmé qu'il pouvait le faire sans surcout. Par contre je ne leur ai pas encore demandé si je pouvais changer de mode (et donc de programmation moteur) en roulant. Mais si c'est le cas ce serait au delà du gadget, une bonne manière de ménager l'usure moteur pendant les portions de trajet ou ce surplus de puissance m'est inutile.

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Message Publié : 07 Nov 2015, 18:21 
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Pays: france
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Ma voiture: TheOne
Et bien alors si Br perf l a dit, c est que ça doit etre possible, mais je suis très curieux de savoir comment ;) si tu le fait ça serait sympa d avoir un retour . Meme si je n en vois pas trop l utilité en fait :beuh: que tu sois en eco pro, en confort ou en sport, quand tu roules a 130 kmh par exemple, ton moteur ne forcera pas plus qu il soir reprogrammer ou pas !
Si tu es reprog, et que tu veux pas solliciter ton moteur plus que d origine, il te suffit simplement de conduire tranquillement ;)

il me semble que pour ce que tu veux, un boitier type "bavarian" que tu peux totalement activer ou couper serait plus adapter .


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Message Publié : 07 Nov 2015, 18:40 
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Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=34275
Pour ma part je m étais aussi renseignée auprès de chez br performance eux aussi m avaient confirmé qu on pouvait cartographié la voiture sur le mode sport et sport + par exemple alors que tout les autres préparateur m ont répondu qu ils ne savaient pas le faire.
Pour moi je voulais le faire pour sentir vraiment la reprogrammation car si c est sur les 3 modes à là longues on s habitue et on ne sens plus la difference de CV tandis que la ca serait la joie des premiers jours tout le temps :)


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Message Publié : 07 Nov 2015, 20:07 
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Localisation : belgiques - bruxelles
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Avec br fais attention, tu risques au minimum 500cv et 2700nm de couple [emoji28][emoji23]


Personnellement, je n'ai pas du tout confiance en cette enseigne.....




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Message Publié : 07 Nov 2015, 20:41 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=34942
Nikos a écrit :
Et bien alors si Br perf l a dit, c est que ça doit etre possible, mais je suis très curieux de savoir comment ;) si tu le fait ça serait sympa d avoir un retour . Meme si je n en vois pas trop l utilité en fait :beuh: que tu sois en eco pro, en confort ou en sport, quand tu roules a 130 kmh par exemple, ton moteur ne forcera pas plus qu il soir reprogrammer ou pas !
Si tu es reprog, et que tu veux pas solliciter ton moteur plus que d origine, il te suffit simplement de conduire tranquillement ;)

il me semble que pour ce que tu veux, un boitier type "bavarian" que tu peux totalement activer ou couper serait plus adapter .


A vérifier mais je pense qu'à utilisation équivalente une reprogrammation use toujours un peu plus certaines pièces mécaniques (Plus de couple sur la boite de vitesse, turbo à plus haute pression, etc...).

J'ai entendu beaucoup de mal sur les boitiers, mais de ce que je lis le boitier Bavarian à l'air d'être un bon compromis, j vais me renseigner, merci de l'info.

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Message Publié : 07 Nov 2015, 20:47 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=34942
AdrienCoding a écrit :
Avec br fais attention, tu risques au minimum 500cv et 2700nm de couple [emoji28][emoji23]


Personnellement, je n'ai pas du tout confiance en cette enseigne.....




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En tout cas, ce sont les plus flexible sans surcouts. Ils proposent une vraie reprog personnalisée suivant tes besoins, sans aller au delà des normes élémentaire de sécurité mécaniques (en phase 1).

Tu as des faits concrets qui justifie ton manque de confiance en cette enseigne?

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Message Publié : 07 Nov 2015, 20:50 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=34942
Nikos a écrit :
Et bien alors si Br perf l a dit, c est que ça doit etre possible, mais je suis très curieux de savoir comment ;) si tu le fait ça serait sympa d avoir un retour . Meme si je n en vois pas trop l utilité en fait :beuh: que tu sois en eco pro, en confort ou en sport, quand tu roules a 130 kmh par exemple, ton moteur ne forcera pas plus qu il soir reprogrammer ou pas !
Si tu es reprog, et que tu veux pas solliciter ton moteur plus que d origine, il te suffit simplement de conduire tranquillement ;)

il me semble que pour ce que tu veux, un boitier type "bavarian" que tu peux totalement activer ou couper serait plus adapter .



En lisant ce genre de lien je me dis que le boitier c'est pas top...

http://www.br-performance.be/fr-be/news ... 1-bmw-faq/

Mais bon c est sur le site de BR ;-)

Et peut être que les boitiers Bavarian sont mieux conçus...

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Message Publié : 07 Nov 2015, 22:21 
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Semcut a écrit :
AdrienCoding a écrit :
Avec br fais attention, tu risques au minimum 500cv et 2700nm de couple [emoji28][emoji23]


Personnellement, je n'ai pas du tout confiance en cette enseigne.....




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En tout cas, ce sont les plus flexible sans surcouts. Ils proposent une vraie reprog personnalisée suivant tes besoins, sans aller au delà des normes élémentaire de sécurité mécaniques (en phase 1).

Tu as des faits concrets qui justifie ton manque de confiance en cette enseigne?



J'hésite entre t'expliquer le fait qu'il ce font passer pour des clients sur les forums ( entre autre ici meme ) de leur concurrence et qu'il n'arrête pas de casser du sucre....

Ou alors encore le fait de raconter que leur reprog sont indétectable alors qu'elle le sont bien...


Ou encore leur façon de dégonfler les résultats avant reprog et de bien gonfler les résultats apres leur reprog ....


Ce sont des charlatans!

ET ARRÊTER DE CROIRE QUE CE SONT DES MAPS PERSONNALISER!!!!!!


C'est du générique et tout les enseigne de reprogrammation ont les mêmes maps!


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Message Publié : 08 Nov 2015, 08:06 
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AdrienCoding a écrit :
Semcut a écrit :
AdrienCoding a écrit :
Avec br fais attention, tu risques au minimum 500cv et 2700nm de couple [emoji28][emoji23]


Personnellement, je n'ai pas du tout confiance en cette enseigne.....




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En tout cas, ce sont les plus flexible sans surcouts. Ils proposent une vraie reprog personnalisée suivant tes besoins, sans aller au delà des normes élémentaire de sécurité mécaniques (en phase 1).

Tu as des faits concrets qui justifie ton manque de confiance en cette enseigne?



J'hésite entre t'expliquer le fait qu'il ce font passer pour des clients sur les forums ( entre autre ici meme ) de leur concurrence et qu'il n'arrête pas de casser du sucre....

Ou alors encore le fait de raconter que leur reprog sont indétectable alors qu'elle le sont bien...


Ou encore leur façon de dégonfler les résultats avant reprog et de bien gonfler les résultats apres leur reprog ....


Ce sont des charlatans!

ET ARRÊTER DE CROIRE QUE CE SONT DES MAPS PERSONNALISER!!!!!!


C'est du générique et tout les enseigne de reprogrammation ont les mêmes maps!


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Bon ben si c'est prouvé qu'ils trafiquent les résultats au banc il y a en effet de quoi se méfier. Ça vaudrait la peine si personne ne porte plainte de créer au moins un fil sur ce forum ou les gens floués puissent témoigner et que les gars de BR puissent se défendre.

Parceque moi qui vient d'arriver, qui cherche des infos sur un forum qui se veut sympa et qui reçois des phrases en majuscule et terminée par six points d'exclamations lancée comme une évidence j ai de quoi me méfier aussi.

Si t es pas là pour casser du sucre sur BR, essaye de rester plus cool parceque tu pourrais passer pour quelqu'un qui bosse pour la concurrence.


Et au delà de la forme, si toutes les maps sont des génériques utilisées chez tout les préparateurs, en tout cas pour la phase 1, autant aller chez le moins cher si je comprends bien.

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Message Publié : 08 Nov 2015, 10:20 
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Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Ta réponse à tout en faite :)

Va chez br, ou n'y va pas, cela ne changera pas ma vie loint de la!

Je te dis juste ce qui sait passer, et toutes les infos qui on deja eter partager ici ;)



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Message Publié : 09 Nov 2015, 13:30 
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Semcut a écrit :
Et au delà de la forme, si toutes les maps sont des génériques utilisées chez tout les préparateurs, en tout cas pour la phase 1, autant aller chez le moins cher si je comprends bien.


Oui mais non...

Les basemap sont commune à 90% des mappeurs pour 90% des voitures, parfois quelqu'un se fait chier à développer une map pour un modèle/moteur en particulier mais c'est assez rare. Il faut bien se dire que développer une bonne map propre, complète et efficace cela prend énormément de temps, ca ne serait absolument pas rentable. Et une fois qu'une map à été développée on va la remettre dans les autres voitures qui passeront après, ça ne sert à rien de réinventer la roue ! (ce qui était du "sur mesure" devient du générique)

Du reste la qualité d'un mappeur c'est le service client et gérer les imprévus, un mappeur qui sait faire une carto mais qui se contente de te répondre "bah on à été un peu fort, on va juste baisser un peu les maps" quand t'as un voyant pleine charge, c'est pas un bon mappeurs : je veut une raison. (et il y en à plein dans ce genre la) utiliser des maps fournies, c'est bien. Comprendre ce qu'on fait et savoir ou l'on va c'est mieux.

Pour le reste Adri à tout résumé :D (même si je ne l'aurais pas exprimé en ces termes)

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Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:06 
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L3gion a écrit :
Semcut a écrit :
Et au delà de la forme, si toutes les maps sont des génériques utilisées chez tout les préparateurs, en tout cas pour la phase 1, autant aller chez le moins cher si je comprends bien.


Oui mais non...

Les basemap sont commune à 90% des mappeurs pour 90% des voitures, parfois quelqu'un se fait chier à développer une map pour un modèle/moteur en particulier mais c'est assez rare. Il faut bien se dire que développer une bonne map propre, complète et efficace cela prend énormément de temps, ca ne serait absolument pas rentable. Et une fois qu'une map à été développée on va la remettre dans les autres voitures qui passeront après, ça ne sert à rien de réinventer la roue ! (ce qui était du "sur mesure" devient du générique)

Du reste la qualité d'un mappeur c'est le service client et gérer les imprévus, un mappeur qui sait faire une carto mais qui se contente de te répondre "bah on à été un peu fort, on va juste baisser un peu les maps" quand t'as un voyant pleine charge, c'est pas un bon mappeurs : je veut une raison. (et il y en à plein dans ce genre la) utiliser des maps fournies, c'est bien. Comprendre ce qu'on fait et savoir ou l'on va c'est mieux.

Pour le reste Adri à tout résumé :D (même si je ne l'aurais pas exprimé en ces termes)



Donc en gros si BR Perf me promet par mail de me faire une map sur base de chiffres de couple et de puissance que je leur demande (soit une petite dizaine de pour-cent en moins que ce qu'ils annoncent pour ce moteur en phase 1), soit il vont me mentir sur les résultats du banc, soit ce sera du travail grossier et bâclé?

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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:14 
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Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
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Nikos, sur vitesse stab je suis d'accord, par contre j'ai déjà remarqué que si je roule cool en confort ou en sport, je consomme plus en sport, c'est comme avec mon jb4 en fait, j'ai remarqué que je consomme bcp plus, et si je tape la map5 c'est encore pire. Après en cruise je confirme que y'a pas de changement.

Après Br Belgique je sais pas si c'est pareil qu'en France ou Luxembourg avec leur résultat plus que douteux sur M135i par exemple ( stage 1 => 412 ch ) et Br avait répondu : c'est une voiture en forme ... => heu ?

Une reprog personnalisée ? Non ne rêve pas trop, la plupart c'est une carto ( certes p-t bossée à la base ) mais une carto qu'on te télécharge directement sur ta caisse passage au banc avant/après merci et au revoir ... Je parle en connaissance de cause, j'ai même vu des passages de banc sans ventilo lol ( je l'ai fait sur une cooper s compresseur ou justement l'air froid est très important )

Bref, je suis descendu pour ma deuxième mini prépa ( aac, injecteur, ioc, poulie etc ) et lA j'ai fait une carto SUR MESURE ( chez une personne qui ne fait que Mini pratiquement donc un passionné ) , pour te dire la différence, la carto a pris toute l'après-midi, elle est restée sur banc à faire +- 30 passages et chaque fois modifier ce qu'il fallait. Ca j'appelle ça du sur mesure par rapport aux pièces présentes.
Je pense qu'il est toujours préférable d'aller chez ce genre de personne.

Les boitiers ne sont plus ce qu'ils étaient avant, moi j'ai le jb4 et je ne changerai pour rien au monde, maintenant pour du stage 1, je pense pas qu'une map sur mesure soit réellement nécessaire


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