Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:11

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2016, 15:02 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Je tergiverse pour l'achat d'une F20 118i occasion récente ! :beuh:
Entre une LCI Sport avec le récent 1,5L 3 cylindres 136cv ou une NON-LCI 1.6L177CV mais avec le Pack M et plus d'équipements... :hein:

Votre avis ? Fiabilité ?


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 15 Août 2016, 22:03 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2014, 20:41
Message(s) : 136
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 114i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Moi je préfère le 1.6L 117ch
Moteur qui a fait ses preuves et c'est un 4cylindres !

Envoyé de mon F20 114i Stage 1

_________________
Bmw F20 118d urbanlife stage 1 190ch
Bmw F20 114i pack :m: stage 1 :yahou1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Août 2016, 23:54 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Tu veux dire: 177cv ? :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Août 2016, 11:27 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2015, 14:57
Message(s) : 127
Pays: Belgique
Ville: Chaudfontaine
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51#p647996
prend le 4 cylindres si c'est pour le plaisir de conduire et fait le reprogrammer, tu auras l'équivalent d'une 125i...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Août 2016, 11:57 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Yes ! :) Déjà à la base il y a 177cv au lieu de 136 ! :siffleur:
(Je viens de voir que la Boite auto. Sport n'est dispo que sur 125i ou 135i... :beuh: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Août 2016, 13:31 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2015, 14:57
Message(s) : 127
Pays: Belgique
Ville: Chaudfontaine
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51#p647996
deux remarques:
- il me semble que la 118i avant LCI a 170 CV et il me semble que shiftech proposait sur les boites automatique normale de les reprogrammer en boite sport avec des temps de passage plus courts.
- les 118i LCI ont d'abord été des 1.6t 4cyl. comme la mienne et maintenant ce sont des 1.5t 3 cyl, donc bien vérifier avant d'acheter car meme si ils ont la meme puissance au départ, ils n'ont pas le meme potentiel et la meme conso, ni le meme son d'ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Août 2016, 18:59 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Ah oui, la Boîte-Sport est juste une programmation ? Ce n'est pas physique ? :shock2:
Effectivement: grosse différence de puissance pour 100cm3 de moins: 136 au lieu de 177cv :cyp:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 13:08 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2014, 20:41
Message(s) : 136
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 114i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Oui 177ch je voulais dire ! Aussi sur la boite sport on a les palettes au volant, mais la boite auto normale n'en a pas. si je ne fais pas d'erreur !
Moi j'avais une 118d stage 1 190 ch boite auto normale et maintenant une 114i stage 1 215ch pack M en boite manu ! Je regrette ma boite auto mais le passage à l'essence est un pur bonheur.

Envoyé de mon LG-H955 en utilisant Tapatalk

_________________
Bmw F20 118d urbanlife stage 1 190ch
Bmw F20 114i pack :m: stage 1 :yahou1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 17:50 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
J'ai une 120i de 2015 avec le 1.6L de 177CV, équivalent de celui de la 118i, je confirme que la boîte auto n'est pas sport mais passe déjà bien, une reprog suffira à l'avoir si tu en as la nécessité.

Le bruit est sympa, un peu léger si tu apprécies les montées à 6500 trs, je vais d'ailleurs y installer un Catback avec sortie gauche-droite, le 3 cylindres 1.5L doit être encore plus discret :(

La reprogrammation du 1.6L permet en effet d'approcher les 215CV, pas si mal sur nos routes..


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 17:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
Et le pack M est superbe, et facilite une possible revente


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 21:34 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
J'ai une 120i de 177ch et j'ai déjà conduit une 218i de 136ch.
Il y a une différence de poussée et d'allonge. Le bruit du 4 cylindres sans être transcendant est aussi moins claquant que le 3 cylindres (bien contenu pour un 3 cylindres)
Le 136 c'est top pour les familles, les mamans et les plus âgés en quête d'un bon véhicule tranquille
Le 177 çà correspond à un diesel 140 à 160 ch. C'est le juste milieu mais ce n'est pas sportif. Si tu le pousses, il a du répondant (moi j'adore allumer aux entrées d'autoroutes ou aux péages) et si tu veux conduire tranquille, il s'adapte (j'ai déjà fait du 6l en éco conduite en Ecosse, en Norvège). Attention, le moteur reste linéaire et il n'a pas la reprise ou le couple d'un diesel. Faut pas hésiter à appuyer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 23:28 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2015, 08:46
Message(s) : 31
Localisation : 91
Pays: France
Ville: Gif sur Yvette
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=37234
Je suis du même avis que vincile (en même temps on a quasiment la même one..), je vote pour le 4 pattes en 177.
Si possible couplé à la boite auto qui permet avec ses kickdown de contrer le couple un peu light par rapport à un diesel. Les montées en régime sont quand même bien volontaires et les rapports courts font que ça pousse quand même bien ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Oct 2016, 22:42 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
Alors PrinzB, 2 mois après, tu en es où de ton choix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Déc 2016, 21:40 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2014, 10:11
Message(s) : 55
Pays: FRANCE
Ville: LYON
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
120D 177 , bon moteur je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Fév 2017, 16:11 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Vincile a écrit :
Alors PrinzB, 2 mois après, tu en es où de ton choix ?

J'avais arrêté les recherches pour cet hiver ! :siffleur:
Je vais revoir cela au printemps ! :)

On repart regardant les modèles 2016, il n'y a donc plus que des 1,5L 3 cylindres sur les 116 et 118i.
Je pensais éventuellement a une reprog' ! Il me semble que ce sont exactement les mêmes moteurs...
165 CV chez Shiftech ! ;)
Dans ce cas là, autant prendre une 116i si sera moins cher...
Ça doit être pas mal... Je vais voir si certains l'ont fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :