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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 14:32 
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jcwr53 a écrit :
C'est vraiment pathétique quand même certains commentaires ...

Chacun fait avec ses moyens point barre on roule pas tous sur l'or non plus !

Sinon pq pas une ligne sur un diesel, je me rappelle une 120 ou 123d avec ligne defap ET sortie performance Ben je suis resté sur le cul quand même du bruit.

Comme le dit légion, laisse le temps que ta ligne se fasse :)

C'est la tienne sur la vidéo ? On entend déjà largement LA différence par rapport à du stock ;) ET so tu en veux encore plus faut LA ligne complete.

Pour le moment tu as silencieux ( sans marmitte ) et intermédiaire en tube Afrique ?


Non ce n'est pas la mienne, c'est celle du gars qui m'a vendu la ligne mais lui il avait la ligne inox que je pense commandé du coup parce que je trouve que c'était pas mal comme bruit effectivement toujours avec le FAP.

Ici la ligne à deux semaines. Il me manque encore les embouts que je dois faire monté la semaine prochaine mais ça, ça ne changera rien je suppose.


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 15:19 
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Pour ma part, j'ai compris ! Si on n'est pas d'accord avec les 4 modérateurs qui supervisent ce forum, on se fait éjecter.
Donc maintenant, je reste en retrait et me contente de regarder cette cour de récréation pour adultes.

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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 17:06 
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jcwr53 a écrit :
je me rappelle une 120 ou 123d avec ligne defap ET sortie performance Ben je suis resté sur le cul quand même du bruit.


Je ne peux que plussoyer ! Mon ex 118d, reprog stage 2 donc défap et avec l'échappement Performance, envoyait du bois en sonorité :-)


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 17:09 
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Spv57280 a écrit :
jcwr53 a écrit :
je me rappelle une 120 ou 123d avec ligne defap ET sortie performance Ben je suis resté sur le cul quand même du bruit.


Je ne peux que plussoyer ! Mon ex 118d, reprog stage 2 donc défap et avec l'échappement Performance, envoyait du bois en sonorité :-)


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk


Ligne complète ?

Parce qu'il j'ai l'intermédiaire toujours d'origine donc.


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 17:12 
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Non, juste le downpipe qui remplace le FAP et le silencieux BMW Performance, le reste était d'origine !

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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 18:47 
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Faudès a écrit :
Encore un qui risque de fuir ce forum, à cause de certains qui se figurent que rouler en essence plutôt qu'en diesel est synonyme de noblesse.
Pour ma part, j'ai compris ! Si on n'est pas d'accord avec les 4 modérateurs qui supervisent ce forum, on se fait éjecter.
Donc maintenant, je reste en retrait et me contente de regarder cette cour de récréation pour adultes.

Envoyé de mon N1 en utilisant Tapatalk


le modo est justement passé ici pour nettoyer certains poste qui etait de trop sur cette gueguerre....

Spv57280 a écrit :
Non, juste le downpipe qui remplace le FAP et le silencieux BMW Performance, le reste était d'origine !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk



Et elle avait un son sympa cette petite 118d. franchement si tu peux faire la meme installation que Spv57280 tu seras pas decu.

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"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 19:23 
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Actuellement voila ce que j'ai : http://www.ragazzon.com/file_public/pro ... 557.05.JPG

Et ça c'est ce que je compte ajouter : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... 6d-85.html


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 20:38 
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ok la tu auras supprimé tout les silencieux. ca devrait avoir une sonorité sympa. Apres si tu mets un downpipe la tu auras le son max possible avec ton moteur.

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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 13 Oct 2016, 21:42 
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On m'a dit que je n'avais déjà plus de silencieux intermédiaire... Je n'y connais rien... Apparement j'ai déjà un bête tube.

Pour le downpipe, quid du controle technique ? (Belgique). J'ai regardé un peu c'est relativement cher non ?


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 14 Oct 2016, 09:12 
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POur les elements tu as dans l'ordre depuis le moteur:

collecteur: un depart par cylindre qui finit en un seul tube
catalyseur/ FAP ( ce qui serait remplacer par le downpipe)
intermédiaire avec silencieux ( ce qui sera remplacer par la piece inox que tu as commandé)
silencieux et sortie ( ce qui est deja remplacé)

si tu as l'occasion de prendre une photo sur un pont du dessous de ta voiture on pourrait etre sur de ce qui est deja fait.

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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 14 Oct 2016, 10:45 
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kara a écrit :
POur les elements tu as dans l'ordre depuis le moteur:

collecteur: un depart par cylindre qui finit en un seul tube
catalyseur/ FAP ( ce qui serait remplacer par le downpipe)
intermédiaire avec silencieux ( ce qui sera remplacer par la piece inox que tu as commandé)
silencieux et sortie ( ce qui est deja remplacé)

si tu as l'occasion de prendre une photo sur un pont du dessous de ta voiture on pourrait etre sur de ce qui est deja fait.


Je vais essayer de faire ça rapidement.

Merci pour l'aide apportée.


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 14 Oct 2016, 10:54 
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Je demande si c'est pas ça que j'ai :
http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 8308581218


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 16 Oct 2016, 14:28 
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Dans ce cas le remplacement de l'intermédiaire ne changera pas grand chose pour la sonorité.

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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 16 Oct 2016, 14:49 
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Ok ok c'est étonnant du coup que le bruit n'ait absolument pas changé...


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 Sujet du message : Re: Changement ligne
Message Publié : 17 Oct 2016, 12:00 
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la 116d ED est sur base du moteur 1,6 quand le 116d "classique" serait sur base d'un 2,0.

Cela expliquerait que la sonorité ne change pas autant.

extrait d'un article presse de l'epoque:

Citer :
Si toutes les Séries 1 diesels (116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch) partagent le même moteur de 1995cm3, la version 116d EfficientDynamics Edition fait exception. Pour passer sous la barre des 100 g de CO2/km et tenir ses basses consommations affichées, elle utilise un bloc de plus petite cylindrée en provenance de la Mini.

Ce moteur de 1598cm3 reçoit tout un arsenal technique en vue d'économiser du carburant... Et cela se vérifie. Homologuée à 3,8 l/100 km en cycle mixte, la consommation ressort à seulement 4,7 l sur notre parcours routier et 5,3 l sur l'autoroute. Un appétit d'oiseau pour une voiture de cette taille, qui a en plus un jeu de jambes de lévrier.


lien source : http://www.321auto.com/essai-auto/929-s ... rdant.html

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