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Message Publié : 21 Avr 2017, 22:35 
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Inscription : 10 Avr 2017, 20:02
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Herault
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967890IMG
Bonsoir à tous,

Ayant récemment acheté un 130i, je me renseigne un peu sur son entretien et ses caractéristique.

Ayant un léger bruit qui me refait penser à mon ancien volant moteur en fin de vie sur mon ancienne Seat Leon 1.9L TDI, la hantise m'a repris.
Persuadé que ce ne sont que les gazouz qui possèdent des bi-masses et les essences normalement des rigides, ou mono masses, je me suis renseigné.

Premier point est qu'apparemment ce bruit viendrait de la butée à sec (mais je n'y crois qu'à moitié toujours hanté pas ce bi-masse).
Puis je regarde les pièces sur Oracso, et la surprise, pièces d'origines en bi-masse :pendu:

Je me disais bien qu'en coupant le moteur cela me rappelait le claquement de mon ancien tracteur mazout :fire1:

Du coup plusieurs questions pour vous mes amis:

1) Pourquoi BM ont ils foutu un bi-masse pour un moteur Essence ?

2) Certains d'entre vous ont entendu/conu/changé ce fameux :censured: par un volant moteur rigide/mono masse (renforcé car là on parle d'un 130i quand même, comme dirait Etienne le bolideur "ça pousse" :hihi: avec ça vous êtes satellisé ! )

Bref merci pour vos connaissances et expériences je suis preneur car j'ai une folle envie de le virer et d'y mettre un mono masse rigide renforcé.

Bien à vous mes amis !

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Alors les bavaroises ! ca va? toujours en tracteur?
M'excuse pour la dernière fois comme un con j'avais oublié l'frein à main !


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Message Publié : 26 Avr 2017, 07:36 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
C'est surtout une question de confort/agrément de conduite.

Ce serait con de faire une auto moins agréable que la concurrence...
Se retrouver avec un embrayage qui patine plus et qui broute si mal dosé, qui engendre plus d'accoup et de vibration, c'est pas très vendeur pour la grande majorité des clients cible.

Après oui, niveau sensation etc ... pour les puristes c'est moins bien, mais bon.
Aujourd'hui (société de consommation), on veut la dernière techno à la mode, sinon t'es has been.

Les premiers double VM n'était pas très fiable, mais depuis, les retours d'experience ont permit de les améliorer. Et avec l'arrivé des essences coupleux (turbo), tout le monde y a le droit.

Après, un double volant moteur ça peut faire du bruit meme neuf. Même si ça peut engendrer une crainte ou faire penser à un probleme mécanique, c'est juste du bruit au ralentit ou mise en route/coupure moteur.


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Message Publié : 26 Avr 2017, 20:49 
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Inscription : 15 Avr 2013, 20:27
Message(s) : 3520
Pays: France
Ville: Le Luc
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 330xd Métamorphosé
+1 pas très recommander de passer sur un monobloc si tu veux garder du confort,

alors oui ça reste moins chère mais bon, à voir ce que tu recherche finalement.

Confort ou pas

_________________
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Message Publié : 01 Mai 2017, 20:47 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 10 Avr 2017, 20:02
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Herault
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967890IMG
Personne ici n à effectué cett modif? Tu me dira niveau confort... en 130i tu t'en fou un peu déjà que c est casse Q... c est pas fait pour rouler, c est fait pour être piloté, donc avec ce moteur, ces perf on se croirait revenir dans le passé. :p Ce bon 6L atmos... ceux qui sont puristes pour cette mécanique m entendront ;)

D ou la question d un bon volant moteur rigide à l ancienne. Je suis sur que certains se sont posés la question car même si les bi-masses ont évolué, c est toujours de la belle camelotte... c est pas une VAG gazouz 2.0 litres enfin !

Bref si certains ont fait la modif ou ont plus d infos :) you're welcome.

PS: En fait je sais pas si vous comprenez mon petit coup de gueule ^^'

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Message Publié : 02 Mai 2017, 10:42 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Si si mais aujourd'hui il faut bannir le mot "puriste", tout n'est que commercial...

Un volant moteur "à l'ancienne" comme tu dis, ça n'existe plus ou n'existera bientot plus. Que ce soit sur une citadine ou sportive, elle seront toute avec cette camelotte.

Et de là à dire que c'est fait pour être piloté... un L6, que ce soit dans une E8X ou autre, pour moi ça reste de belles GT, donc conduite dynamique oui, mais on est encore loin du pilotage (pour etre puriste).

Le mieux est que si tu trouve un VM adapté, tente le coup et tu nous dit ce qu'il en est !


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Message Publié : 04 Mai 2017, 14:17 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Mai 2015, 21:16
Message(s) : 361
Pays: france
Ville: compiègne
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
salut, personnellement j'ai franchi le pas sur ma 135i (n54) en stage 2. et c'est vrais que c'est beaucoup plus brutal ( en 1 er et seconde ). mais la réactivité est bien plus grande également ! perso je ne le regrette pas.

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-135i stage 2
-audi tt s-line
-fiat punto 2 star


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Message Publié : 05 Mai 2017, 14:28 
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Inscription : 10 Avr 2017, 20:02
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Herault
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967890IMG
Salut Clement !

Peux tu m'en dire plus stp ? sur le montage, l'endroit où tu as trouvé ton kit ?

Merci :)

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Message Publié : 31 Juil 2017, 12:23 
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Inscription : 16 Avr 2016, 11:58
Message(s) : 36
Pays: France
Ville: Romorantin-Lanthenay
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
mon garagiste mas conseiller le monomasse car moins problematique que le double masse


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Message Publié : 06 Août 2017, 11:42 
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Inscription : 15 Mai 2017, 09:23
Message(s) : 17
Pays: france
Ville: beauchery st martin
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
salut julien je viens d'acheter une120d l'ancien proprio a fait mettre monomasse juste la butée qui fait du bruit quand tu relache l'embrayage sinon aucun e différence


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Message Publié : 06 Août 2017, 12:52 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
On préférera monobloc.

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Message Publié : 08 Août 2017, 19:55 
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Inscription : 19 Oct 2012, 13:57
Message(s) : 10
Localisation : Dijon
Pays: france
Ville: DIJON
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
MachOne a écrit :
+1 pas très recommander de passer sur un monobloc si tu veux garder du confort,

alors oui ça reste moins chère mais bon, à voir ce que tu recherche finalement.

Confort ou pas

+1


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Message Publié : 27 Août 2017, 22:20 
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Inscription : 06 Août 2017, 16:07
Message(s) : 43
Pays: France
Ville: Mont Lozère et Goulet (48)
Voiture: 118d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, valéo vends les kits conversion pour les moteur les e87 D phase 1 et l'ensemble des motorisation essence.

lien valéo: http://ows-cdn.tecdoc.net/valeo/home.js ... 209dca053f

Personnellement j'ai réalisé au lycée la conversion sur une audi a3 140ch, le client ne c'est pas plaint à ce jour ( déjà 5 ans).

Avantage du bi masse et notamment en plus de l’amortissement des à coups d'intégrer le rattrapage automatique. les à coups sont principalement encaissés par le vm , les ressorts sur le mécanisme sont ridiculement faible comparé à ceux d'un mécanisme monté sur un embrayage monobloc.
De manière générale pas de casse de vilebrequin ou de boite recensé sur les véhicules convertis avec des kits de marque.

Personnellement, le moment venu je ferai la conversion sans aucune arrière pensée ni crainte. (118D du 08/2005 avec 211000 kms avec début de broutement au démarrage mais aucun bruit ni patinage à ce jour )

Pour info, FORD changeait les bi masses par des monoblocs sur les focus et c max 110 et 136CH TDCI (modèle 2005 à environ 2007 après je n'ai plus suivi)


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Message Publié : 03 Avr 2018, 08:23 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Mai 2015, 21:16
Message(s) : 361
Pays: france
Ville: compiègne
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
je répond un peu tard au post ! j'ai vendu ma belle depuis septembre 2017.
j'ai commandé l'ensemble sur n54tuning au USA, il s'agit d'un volant moteur Mfactory avec un volant moteur spec stage 2+.
pour le montage ce n'est pas très compliquer , pas plus qu'un bi-masse .
mes impressions de conduite.
demarrage a froid, le volant moteur monomasse est aussi discret qu'un bi-masse, aucune différence.
une fois la voiture chaude si on s'arrete on entend un leger clac clac clac du mono masse mais cela reste leger, le seul moment ou il est bruyant c'est lorque le moteur est chaud eteint et qu'on le re-demarre, la bruit du volant moteur est plus présent mais il suffit de rouler 5m pour qu il le sois beaucoup moins ( pourquoi je ne sais pas ).
sinon le fais de mettre la clim a fond augmente fortement le bruit du mono-masse.
Maintenant parlons conduite !. ressentit dureté de la pédale idem avec le spec stage 2+ que l'origine.
par contre quel régal, la monté en régime est bien plus brutal, certe plus on/off mais quel plaisir sur ce n54 ! conduite en ville un peu brut entre la 1er et la 2 mais passé ça.
donc pour moi, mono masse à faire sur des grosse cylindrées comme ma 135i ou 1m ( voiture secondaire ) car le plaisir de conduire est bien augmenté !
mais assurément je ne le ferrais pas sur mon daily

_________________
-135i stage 2
-audi tt s-line
-fiat punto 2 star


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