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 Sujet du message : Préparation BMW 123D
Message Publié : 15 Déc 2016, 13:02 
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Inscription : 15 Déc 2016, 11:01
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Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: C:\Users\mrifi\Desktop\bmw123\Face.jpg
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 123D depuis plus d'une année et j'en suis très satisfait, sauf qu'actuellement je voudrais me faire réellement plaisir en la conduisant.
Sachant que j'avais au préalable une 330D e90 que j'avais simplement fait reprogrammer chez powerconcept en lui rajoutant un filtre K&N pour atteindre près de 280cv.
Je n'ose pas simplement reprogrammer la 123 car je la sens plus fragile que la 330 et je voudrais plutôt lui remplacer quelques pièces auparavant pour la fiabiliser.
Ce à quoi je pense en premier lieu est de remplacer le gros turbo et l'intercooler avant la reprog et je désirerai avoir l'avis de personnes ayant déjà changé de turbo pour avoir les références et la puissance en théorie qu'elle pourrait atteindre.
Je trouve aussi la démultiplication finale trop courte vu que dès qu'on essaie de s'amuser un peu on se retrouve à plus de 4500 rpm et je ne serai pas contre le fait d'avoir plus de vitesse de pointe après avoir fait les modifications requises sachant qu'elle bloque actuellement à un peu plus de 250 :crying: .

Mille mercis pour vos commentaires et votre précieuse aide, :tchin1:
MOMO


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 15 Déc 2016, 13:36 
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C'est assez fiable comme moteur (si on met de coté la loterie pour la chaîne de distribution), tu lui mets un decata, une bonne gestion et zou t'es bon pour 250cv et 450Nm mini.
L'IC sera un plus, surtout par températures élevées.

A ta place je n'investirai pas un gros turbo avant d'avoir cassé celui d'origine (et je pense qu'il y a de la marge).


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 15 Déc 2016, 16:02 
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Un sincère merci pour ta réponse :top: ,
Le souci est que je voudrais approcher les 300cv vu que les 280cv de la 330d suffisaient à peine sachant qu'elle disposait de plus de rallonge.
Pour les soucis avec la distribution il y en a pas encore avec un peu plus que 113000km. Je crois bien que les modèles concernés sont ceux d'entre 2007 et 2009 inclus.
Je ne veux pas en venir à bout avec le turbo d'origine et préférerais acquérir un autre plus costaud qui ne rendrait pas l'âme rapidement en étant très sollicité.
Merci par avance pour tes lumières


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 15 Déc 2016, 16:17 
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Je ne crois pas avoir entendu parler de prépa avec gros turbo sur 123d car il y en a 2 et je pense que ça complique pas mal les choses.
A mon avis ça sera compliqué de passer les 280cv. Il y a peut être à creuser du coté des injecteurs (avec plus de débit)


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 15 Déc 2016, 17:05 
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Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
La 123 est + légère que la 330. À mon avis , le RPP doit être meilleur non ?

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 16 Déc 2016, 10:26 
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Effectivement le RPP est meilleur et la boîte est plus courte ce qui fait qu'elles se valent en étant d'origine l'une avec ses 204cv et l'autre avec ses 231cv sauf qu'il faut aller les chercher dans les tours et veiller au passage des rapports dans les bons régimes de au niveau de la 123D.
Ce qui m’intéresserait serait de remplacer le gros turbo par un autre plus performant avant de passer par la reprog et le défappage.


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 16 Déc 2016, 10:30 
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Par contre en ce qui concerne les injecteurs, ceux de la 123 sont plus performants que ceux de la 335d ( électromagnétiques contre piezomagnétiques si je crois bien). En ce qui est au niveau débit je l'ignore et j'aimerais bien être éclairé à ce sujet.


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 05 Jan 2017, 11:45 
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Toujours aucun modèle de turbo à proposer en remplacement au gros turbo d'origine?? :(


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 03 Mars 2017, 17:44 
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Un modèle de turbo à proposer svp en remplacement au gros turbo d'origine??


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 07 Mars 2017, 21:03 
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Mais pourquoi veux tu remplacer le gros turbo ??


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 07 Mars 2017, 21:48 
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Antipatinage allumé
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Ville: Calvisson
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82 120D
Injecteurs de 125d ou 535d c'est les mêmes génération f. Ceux d'origine seront trop juste. Un turbo hybride, pour la ref aucune idée. Un intercooler gros volume, defap et une bonne cartho sur mesure.
Le plus simple est d'aller voir un préparateur directement, lui pourra t'informer mieux que personne. Mais tu vas en avoir pour un bon gros chèque.
Pourquoi ne pas partir sur une base plus puissante que la 123d?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 07 Mars 2017, 23:45 
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Sous vireur
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Inscription : 05 Mars 2017, 02:11
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Ville: MULHOUSE
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Moi je pense au contraire que si tu changes le turbo autant partir sur une base moins puissante !! Ca t'economisera les coûts d'acquisition que tu pourra ré injecter dans des pièces


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 01 Oct 2017, 14:17 
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Inscription : 17 Oct 2016, 09:31
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Pays: FRANCE
Ville: Près de Strasbourg
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
un changement de voiture est plus simple.... à moins que tu aimes bricoler? Faut également voir chez un préparateur


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 02 Oct 2017, 01:50 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Un plus gros turbo sur un petit 2 L mazout...
Ou comment casser le plus vite possible son moteur !!
Sortir 300 CV d’un 2 L mazout, faut arrêter de rêver garçon, soit réaliste...
Et puis, 300 CV, ça ne s’exploite pas tous les jours, surtout sur nos routes.
Alors, je vais troller un peu, mais si tu veux 300 CV, passe à l’essence... et aux moteurs sportifs !!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: Préparation BMW 123D
Message Publié : 02 Oct 2017, 01:57 
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Sous vireur
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Inscription : 13 Sep 2017, 09:40
Message(s) : 100
Pays: France
Ville: Dans le nord, vers le haut
Voiture: 125d
Ma voiture: 125D M
Chucrute300 tu devrais venir au run day à clastres.

Je pense que tu serais surpris de la puissance que peut sortir un 1.9 tdi...


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