Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:53

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reprogrammation 123D + Defap
Message Publié : 19 Déc 2016, 10:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2016, 15:20
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Argenteuil
Voiture: 123d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je viens d'acheter une bmw 123D boîte auto + palette de 2008 elle a actuellement 118 000KM.

Donc ma question est dans le titre qu'en pensez vous pour cet age et ce kilométrage ?

Est-ce que cela endommagerai le moteur ? Perte de puissance je lis souvent ici sur ce type de moteur.

Et j'aimerai savoir la différence entre le STAGE 1 , STAGE 2 et STAGE 3 ?

Merci d'avance


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 22 Déc 2016, 22:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Déc 2016, 11:01
Message(s) : 11
Pays: MAROC
Ville: Casablanca
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: C:\Users\mrifi\Desktop\bmw123\Face.jpg
Salut Mikail,

j'ai moi même une 123D de 2011 avec près de 115000km que je malmène quotidiennement depuis que je l'ai acquise il y a un peu plus d'un an allors qu'elle avait 75000km.
Jamais eu de problème ni de perte de puissance ni de panne en en prenant un peu soin quand même.
Vidange avec de l'huile 5W30 avant les 10000km, additifs au niveau du réservoir chaque 5000km et respect du temps de chauffe et de refroidissement.
Je compte la reprogrammer dans peu de temps et ce sera chez powerconcept lesquels avaient fait du très beau boulot très fiable sur une 330d e90 que j'avais possédé.
En ce qui concerne les stages de reprogrammation j'espère que ce détail avec la 123D comme exemple te suffira ( Coté défap aucune idée ).

BMW 123d Stage 1 ( Reprogrammation du software avec aucun changement de pièces ) = 245cv
BMW 123D Stage 2 ( Remplacement de quelques pièces voir, intercooler, injecteurs, pompe à gasoil, ligne d'échappement, et reprogrammation du software en augmentant un peu plus les paramètres vues les pièces remplacées ) = 285cv
BMW 123D Stage 3 ( Dépendant de tes moyens tu pourras acquérir les pièces hautes performances nécessaires même au niveau du moteur genre pistons forgés, bielles en titane, culasse prépa... sans oublier la reprog pour en prendre compte = Selon budget .

Pour ma 123D je ne compte pas dépasser le Stage 1 avec remplacement de quelques pièces par d'autres plus performantes afin de fiabiliser le tout genre un intercooler plus volumineux, changement de l'admission d'air( je n'ai qu'un filtre K&N pour le moment) et j'ai demandé au niveau d'un sujet quel turbo plus performant que celui d'origine pourrait être greffé au lieu du gros turbo et j'attends toujours de recevoir une lumière à ce propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Déc 2016, 10:21 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012, 09:18
Message(s) : 1853
Pays: France
Ville: Cévennes!
Voiture: 1M
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=37064
En stage 2, avec un combo defap + Ic ça donne autour de 270cv dans le meilleur des cas.
De plus il n'existe pas (à ma connaissance) d'injecteur et de pompe HP plus performant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Déc 2016, 12:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Déc 2016, 11:01
Message(s) : 11
Pays: MAROC
Ville: Casablanca
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: C:\Users\mrifi\Desktop\bmw123\Face.jpg
Thnx
Tout à fait pour les injecteurs; ils sont plus avancés que ceux de la 335d.
Par contre pour la pompe à injection on m'a annoncé qu'elle laissait à désirer en pouvant être remplacée par une autre plus fiable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :