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 Sujet du message : PIPERCROSS 130I
Message Publié : 28 Jan 2017, 19:03 
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hello

ce matin j'ai voulu réajuster le boitier du filtre à air et voici ce que j'ai découvert, bonne surprise je voulais en acheter un (pour info je viens d'acheter cette petite merveille.) le garage ne m'a même pas prévenu.. :

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je l'ai aspiré, soufflé puis remis dans son boiter mais y a t il autre chose à faire pour le nettoyer ?

et j'ai aussi découvert cela deux bouches(en rouge) d'aspiration (des vraie oui), une de chaque coté..

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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 13:16 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Super pour les écopes.

Pour le filtre, je démonterais la mousse et la laverai avec un détergent doux, bien séchée.
Par contre, je connais pas l'intérieur du filtre.
Je viens de monter un filtre KN. Top !!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 13:35 
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Localisation : 50 (manche)
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Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Il faut les huiler ces filtres la me smble

_________________
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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 20:51 
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Localisation : Loches(37)
Pays: france
Ville: dolus le sec
Voiture: 130i
hello

merci pour vos réponses les gars..

j'ai trouvé sur internet, c'est un filtre dit "SEC" donc pas d'huile..

le laver oui c'est possible..

quand aux deux bouches d'aération ?? avez vous déjà vu cela sur vos ONE ??


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 21:57 
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Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
C est pas des air scoop ??

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 22:05 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 24 Fév 2011, 10:56
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: 130IA
Oui ce sont des airs scoops, nous sommes plusieurs à en avoir installés. Une optimisation d'admission d'air à prix abordable et en plus cumulé avec un filtre à air, ça fait bien respirer notre moteur atmosphérique plus sensible à l'admission.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Une journée de rêve ça peut ressembler à ça : Journée pilotage Porsche

Ma 130IA
Mon ancienne 118DA


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 30 Jan 2017, 22:37 
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Roi du drift
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Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Bin voilà ;)

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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 31 Jan 2017, 08:49 
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dolus37 a écrit :
hello

merci pour vos réponses les gars..

j'ai trouvé sur internet, c'est un filtre dit "SEC" donc pas d'huile..

le laver oui c'est possible..

quand aux deux bouches d'aération ?? avez vous déjà vu cela sur vos ONE ??


Les filtres Pipercross doivent être huilé pour une utilisation optimal.
Ils peuvent être lavé et non huilé (comme les filtre coton), dans ce cas ils seront plus permissif mais filtreront moins bien, intéressant en compétition, beaucoup moins sur route.
L'avantage par rapport à un filtre coton, c'est le prix et aussi que l'huile est moins problématique pour les débitmètre ...
Surtout de pas mettre de l'huile pour filtre coton sur un filtre mousse, il finira par se désagréger.

Les airscoop c'est bien pour forcer un peu l'air, surement un léger gain une fois une certaine vitesse atteinte, mais ça encrasse aussi plus vite le filtre.


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 31 Jan 2017, 19:04 
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Voiture: 130i
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Ma voiture: viewtopic.php?nomobile=1&f=52&t=36973#p703755
Effectivement, les filtres "sport" laissent l'air passer un peu mieux, mais attention à l'entretien car si trop d'huile, le débimètre risque de ne pas apprécié :shock3:

J'en ai eu d'installer sur mes anciennes voitures, mais pour le petit mieux que ça doit apporter (à part pour ceux qui ont des upgrades moteur), maintenant je laisse l'origine que je change plus régulièrement ;)

Sinon, pour les scoops, moi perso, je ne trouve pas ça très esthétique :non:

_________________
Dans la vie, il existe deux catégories de personnes: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses.

Mes ex: _Peugeot 205 Gtx (carbu double corps) de 115cv
_Renault clio 1.4L 16v de 98 cv
_Seat leon top sport tdi 150 cv+ de 190cv
_Mercedes E500 V8 de 306cv


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 31 Jan 2017, 19:58 
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Localisation : Loches(37)
Pays: france
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Voiture: 130i
merci à tous pouce réponses..c'est vraiment un super forum....

mais ici ils disent qu'il ne faut pas le huiler ??

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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 01 Fév 2017, 07:42 
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Ma voiture: 125i //M
Oui, ils peuvent être utilisé sans huile (déjà dit au dessus).
D'aileurs ils ne disent pas de ne pas le huilé, mais qu'il est utilisable sans huile, nuance !

Cependant, dans les kit d'entretien Pipercross, il y a bien un nettoyant et un lubrifiant :
http://www.thepipercrossshop.co.uk/clea ... 281297.htm

Les instructions :
http://www.pipercrossfiltersusa.com/com ... hnical.asp
"Lorsque le filtre à air atteint sa pleine capacité de poussière, tous nos filtres à air en mousse peuvent être facilement lavés à l'eau claire ou avec notre solution de nettoyage, puis re-huilés si nécessaire."

Leur huile est en spray, et non en bouteille comme pour les filtre coton. Donc juste un léger film a mettre par dessus et non une imprégnation comme pour les coton.

Les problème de débitmetre sont principalement lié aux filtre coton trop huilés, ou remonté avant que le lubrifiant ait totalement sécher.
Ici à priori pas de problèmes du genre.

Après ça reste un choix. Perso je mettrais de l'huile (légèrement et en laissant bien sécher avant remontage) rien que pour pas prendre de risque sur la durée de vie du moteur (plus de particules filtrées, utilisation sur route...).
Surtout avec des air scoop (je trouve pas ça esthétique non plus au passage) qui amassent aussi plus d'impureté.

Je tien ça d'un contact qui a été revendeur de filtre en tout genre...

Je bosse aussi un peu dans le domaine en ce moment, les fournisseur doivent proposer un élément filtrant (matériaux plus ou moins filtrant, surface de filtration, etc...) répondant au cahier des charges constructeur (débit d'air moteur, kilométrage avant remplacement, etc...)

Ce qui n'est pas le cas avec les filtre aftermarket, alors il faut s'assurer de son bon état plus régulièrement.


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 01 Fév 2017, 08:12 
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bonjour

merci pour ces infos précises et concrètes..je vais donc huiler mon filtre .

puis je utiliser la même huile que celle utilisée pour mon K&N (en bombe) ??

merci

ça fait plaisir d'être conseillé par des pros


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 01 Fév 2017, 08:40 
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NON !
Je l'ai déjà dit plus haut.

Les huiles pour filtre coton (K&N) ne sont pas bon pour les filtres en mousse (PIPERCROSS).
Il risque de se désagréger et partir dans le moteur.


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 Sujet du message : Re: PIPERCROSS 130I
Message Publié : 01 Fév 2017, 10:30 
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merci bcp pour toutes ces infos ..ça y est j'ai commandé les produits..


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