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Message Publié : 04 Août 2017, 12:23 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Salut,

J'ai vu sur d'autres forums ( mais ici aussi il me semble...) que certains proprios de x20i ou x30i avaient une revision de fin de rodage à 2000km. Je suis un peu étonné parce qu'après avoir questionné mon concessionnaire, il me certifie que non et qu'il n'y a rien avant 30000km ou deux ans

Avez vous des retours la dessus ?


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Message Publié : 04 Août 2017, 19:53 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 24 Mars 2017, 20:32
Message(s) : 212
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Année: 2016
Ma voiture: M140i
Première révision à 30.000kms ;)

_________________
N'ai pas peur, il n'y à pas de monstre sous ton lit...
Image

Il est dans le garage ! :m:


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Message Publié : 04 Août 2017, 21:21 
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Roi du drift
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
La révision à 2000kms est pour les M, apres certains veulent suivre cette méthode...
C'est comme tu veux et surtout c'est ton argent :)


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Message Publié : 04 Août 2017, 21:41 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
C'était utile il y a 20 ou 30 ans ...mais depuis, les progrès sur les matériaux, les usinages, les lubrifiants, les filtrations...ça ne sert plus à rien.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 05 Août 2017, 12:17 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
7500-10000km c'est mieux pour la première vidange, le rodage existe toujours, on ne peut l'éviter

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


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Message Publié : 05 Août 2017, 12:27 
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Expert drifteur
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
rasta a écrit :
La révision à 2000kms est pour les M, apres certains veulent suivre cette méthode...
C'est comme tu veux et surtout c'est ton argent :)


Mécaniquement (au niveau du bloc), il n'y a pas différence significatives entre un 6 cylindres de M3/4 et de M140i, donc la vidange de rodage peut très bien être appliqué ;)


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Message Publié : 07 Août 2017, 02:11 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Vidange de fin de rodage à faire absolument.
Quoique peuvent dire les mécanos ou commerciaux de BMW, un moteur fait son rodage OBLIGATOIREMENT. C'est pendant cette phase que tous les éléments du moteur (pistons, chemises, soupapes, coussinets) font leur place définitive au sein du moteur. Il en résulte un peu de limaille normale. C'est mécanique et même avec toutes les précautions et meilleurs usinages, on ne peut éviter cela. Donc vidange pour éliminer la limaille et repartir sur une huile neuve.
N'attends pas longtemps pour la faire.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 07 Août 2017, 05:37 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a un filtre pour retenir les particules qui peuvent se trouver en suspension dans l'huile.
Sur les anciens moteurs, plus que par l'effet du rodage, c'est le fait que les pièces moteur étaient mal nettoyées après usinage, qui libérait de la limaille.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 07 Août 2017, 15:48 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Suffit de voir l'aspect de huile, même avec un filtre on a des surprises...

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Informatique - Système Réseau Sécurité


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