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Message Publié : 26 Déc 2017, 12:49 
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Inscription : 03 Fév 2016, 19:46
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Année: 2005
Ma voiture: bmw 120d pack M
bonjour a tous,
voila je m’apprête à faire un long trajet ce nouvel an, et suite à mon couinement de ma courroie d'accessoire, j'ai commandé ce qu'il faut au moment de démontage je me rends compte que c'est impossible d'enlever la courroie d'accessoire sans démonter la petite courroie qui relit la poulie dumper et la DA, je ne vois aucun détendeur et aucun moyen.
2eme question, en détendant le galet tendeur j'ai mis une clé alen mais quelque seconde plus tard le morceau de ferraille plat qui bloque la clé alen avait bougé et il s'est déplacer vers le haut, j'ai essaye de le remettre mais il reste la haut j'ai l'impression qu'il y a un ressort derrière.
PS: j'ai remarque quand j'ai détendu le galet tendeur a deux reprise la poulie de ce galet se desserre, en quelques mots la vis qui sert pour desserrer cette poulie est le moyen pour détendre la courroie?? :shock2: :shock2:
j’espère que vous avez compris mes questions comme c'est pas évident sans photo.
merci par avance.


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Message Publié : 27 Déc 2017, 06:43 
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Inscription : 03 Fév 2016, 19:46
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Année: 2005
Ma voiture: bmw 120d pack M
En démontant le galet tendeur j’ai compris que le morceau de ferraille fait en parti, et l’endroit où on démonte ce tendeur n’a rien à avoir avec celui qu’on détend.
Mais la 3 eme question reste un hic je ne vois pas comment démonter la courroie qui reli la poiulie dumper et la da.
Si quelqu’un a une idée ça serait sympa de la partager.
Merci


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Message Publié : 28 Déc 2017, 07:53 
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Inscription : 03 Fév 2016, 19:46
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Personne n’a déjà démonter ce genre de courroie?


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Message Publié : 28 Déc 2017, 09:52 
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bonjour,
perso, pour les courroies monter sans galet tendeur, j'utilise une cale en plastique ou un tournevis (avec du scotch electricien au bout)
tu fais levier entre la courroie d'acc et la poulie, en faisant tourner le moteur a la clé. La courroie sort tranquillement

puis apres tu peux sortir la courroie derriere avec son galet tendeur. Regarde bien le sens pour detendre le galet (histoire de ne rien abimer) , une petite photo avant, pour regarder le sens de passage de la courroie (ca aide pour gagner du temps ;) )

Edit:
je pense que pour le galet tendeur, tu t'es trompé et tu as desserrer celui ci.

mais je ne veux pas dire de betise, as tu une photo?


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Message Publié : 29 Déc 2017, 12:45 
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Inscription : 03 Fév 2016, 19:46
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Année: 2005
Ma voiture: bmw 120d pack M
Bonjour et merci jerospy pour ta réponse.
Non je n’ai pas’ fais de photo comme je bricole le soir en sortant du boulot et j’ai que ma lumière frontale.
Je me suis trompé lors du desserrage j’avoue j’ai desserré la poulie du tendeur mais en bas à cote y’a un empreinte de clé torx de 60 c’est avec ça qu’il faut détendre.
Je vais faire comme tu dis un tourne vis ça fera laffaire.
Je te dirai quoi merci beaucoup et bonne fête de fin d’année


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