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Message Publié : 15 Jan 2018, 10:10 
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Salut à tous

Hier une goutte au sol d'huile dans mon garage :shock2:

Coup d'oeil en dessous...plein d'huile moteur derriere le cache moteur au niveau du carter inférieur et accouplement boite

En fait chez bm, il m'avait rendu attentif a mon joint culbu fuyant, mais comme toutes, rien d'alarmant..

ça vient effectivement de là, enfin je pense...

direction bmw....pff !


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Message Publié : 07 Fév 2018, 07:49 
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joint de couvre culasse, couvre culasse, vis etc etc...


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Message Publié : 07 Fév 2018, 09:19 
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krouny a écrit :
En fait chez bm, il m'avait rendu attentif a mon joint culbu fuyant, mais comme toutes, rien d'alarmant..


Mmmh. Je suis pas tout à fait d'accord avec eux. J'ai eu une 130i de 2006 qui avait 180000km à la revente, et aucun soucis de ce genre.

Une fuite légère, c'est pas forcément alarmant dans l'immédiat, en effet. Mais un joint qui perd un peu, est un joint qui se dégrade et qui tôt ou tard se mettra à perdre plus.

Si tu est bricoleur, tu peux changer ça toi-même. Ca n'est pas très commpliqué, il suffit juste d'être méthodique, et un peu équipé niveau outillage. A savoir que l'outillage te couteras moins cher que l'opération faite chez BMW...


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Message Publié : 07 Fév 2018, 20:04 
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tous les N52 fuient à ce niveau, c'est préconisé dans le suivi...je comprends pas trop comment c'est possible...
dilatation de la culasse, d'ou obligation de changer les vis aussi, pas juste le joint (le couvre culasse se deforme avec le temps)


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