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Message Publié : 24 Avr 2018, 21:05 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
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Modèle: SportHatch
Année: 2011
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Merci pour vos réponses, reste à savoir si en utilisant une huile full saps les répercussions sur le fap sont-elles vraiment existantes, il faudrait tester pour voir....


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Message Publié : 24 Avr 2018, 21:44 
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Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
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Oui je pense aussi, mieux vaut se fier aux préconisations des constructeurs !!


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Message Publié : 25 Avr 2018, 13:08 
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Ville: vaulx milieu
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Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Till Lindemann a écrit :
oui la M TwinTurbo 0w40 est dispo uniquement en LL01, moi ça me convient car j'ai un moteur essence
Et comme je l'avais dis quelques pages avant, les huiles LL01 sont plus appropriées pour les moteurs 'haute performance' comme les moteur M car ils ont un package d'additifs anti-usure plus élevé (Bore, Titane, Zinc, Phospore etc...)


Bonjour
Je suppose que tu dois avoir un catalyseur la ll01 ne pose pas de souci?
Les pays hors EU mettent de la ll01 dans leurs moteurs essence
J ai regardé sur le TIS la référence du catalyseur est le même sur le même véhicule qu il soit EU ou US
Cdlt


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Message Publié : 25 Avr 2018, 21:44 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=38162
youyouc a écrit :
Bonjour
Je suppose que tu dois avoir un catalyseur la ll01 ne pose pas de souci?
Les pays hors EU mettent de la ll01 dans leurs moteurs essence
J ai regardé sur le TIS la référence du catalyseur est le même sur le même véhicule qu il soit EU ou US
Cdlt


oui j'ai un cata, en Allemagne tout ceux qui ont des N52, N53, N54 et N55 mettent de la LL01 et RAS. L'huile LL01 est compatible avec les cata, d'ailleurs dans mon manuel elle est indiquée comme premier choix

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Message Publié : 25 Avr 2018, 22:52 
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Je viens de voir que chez Shell la ULTRA ECT 0W-30 est une huile Low Saps alors que la ULTRA AM-L 5W30 est une Mid Saps, les deux ont la norme LL04 mais il vaut mieux privilégier la AM-L j'imagine pour la protection moteur supplémentaire du fait que ce soit une Mid-Saps ?

Merci


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Message Publié : 26 Avr 2018, 17:07 
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Merci Michael pour tes infos c'est toujours super bien expliqué !!

En effet j'étais sûr que la am-l de chez shell était une mid saps comme norme LL04, je suis pas trop fan des low saps rien que par rapport à la protection moteur quasi inexistante, pourtant c'est celle préconisée par BMW.
Je pense m'orienter plus sur une Mid Saps pour ma prochaine vidange, la mobil 1 ou la castrol sont-elles des mid saps ou low saps ?
Merci


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Message Publié : 26 Avr 2018, 22:23 
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Merci pour ta réponse


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Message Publié : 26 Avr 2018, 23:07 
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C'est pour cela que tu dis que la mobil 1 ESP est très bien placé en terme de spécificités sur le marché des huiles ?


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Message Publié : 26 Avr 2018, 23:22 
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Oui en effet !! je sais que sur un message privé tu m'avais déjà orienté vers celle-ci, je vais l'essayer pour ma prochaine vidange !! il faut tester de toute façon !!


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Message Publié : 26 Avr 2018, 23:26 
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j'étais presque prêt à partir sur l'huile bmw mais à 20 euros le litre en concession ça commence à chiffrer, j'aurai bien tenté celle vendue sur ebay mais tes réserves sur le conditionnement et les dates m'ont un peu refroidit


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Message Publié : 26 Avr 2018, 23:38 
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oui comme tu dis il vaut mieux rester sur l'huile habituelle, je vais donc rester sur la shell helix ultra am-l 5w30 je pense que ça reste une très bonne huile !! en tout c'est vraiment un débat très intéressant !!


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Message Publié : 26 Avr 2018, 23:51 
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En tout cas la shell helix ultra ect 5w30 est vraiment pas chère sur oscaro, 35 euros les 5 litres....


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Message Publié : 27 Avr 2018, 13:53 
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Ville: vaulx milieu
Voiture: M135i
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Till Lindemann a écrit :
youyouc a écrit :
Bonjour
Je suppose que tu dois avoir un catalyseur la ll01 ne pose pas de souci?
Les pays hors EU mettent de la ll01 dans leurs moteurs essence
J ai regardé sur le TIS la référence du catalyseur est le même sur le même véhicule qu il soit EU ou US
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oui j'ai un cata, en Allemagne tout ceux qui ont des N52, N53, N54 et N55 mettent de la LL01 et RAS. L'huile LL01 est compatible avec les cata, d'ailleurs dans mon manuel elle est indiquée comme premier choix


B[color=#804080][/

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vais alors faire ma vidange avec de la Shell hélix ultra 5w40
J ai un m135i de 2012 avec un n55
Salutations


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Message Publié : 29 Avr 2018, 10:47 
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Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Re-bonjour les amis, une question technique en rapport avec la vidange, concernant le principe de "rinçage", à savoir faire la vidange, mettre une huile neuve en laissant le vieux filtre puis laissez tourner le moteur une dizaine de minutes, puis revidanger en changeant le filtre + l'huile pour permettre de nettoyer complètement l'huile usagée n'étant pas évacuée au moment de la première vidange vous en pensez quoi est-ce vraiment un plus ?


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Message Publié : 29 Avr 2018, 21:06 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
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Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Ça sert strictement à rien, autant vidanger moteur chaud après un roulage sur autoroute.

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