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Message Publié : 16 Juin 2018, 01:03 
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Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
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Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
Bonjour à tous.
Voilà j'ai beaucoup vagabondé sur de nombreux groupe BMW et je n’arrête pas d'entendre parler de ces "nouvelles méthodes" de reprog : MHD/JB4.

J'ai toujours fait reprog mes BMW + defap + ligne miltek cat back (en diesel jusqu’à présent) chez Shiftech (bien que très content, sur cette caisse j'aimerai si possible que mon préparateur soit à porté de main, Tours çà fait quelques bornes quand même en cas de problème et/ou de remise d'origine, mais bon si je ne trouve pas mieux...).
Je me suis acheté une m235i il y a peu (enfin mon L6 essence :love: :love: ) et je commence à me renseigner sur les diverses possibilités de prépa.

Sauf que contrairement à avant, je ne tombe plus que sur des personnes qui font des prépas MHD et/ou JB4.

J'en viens à me dire que si tout le monde à délaissé les préparateurs "classiques" (BR Perf, shiftech etc..), c'est peut être pour une bonne raison.
Ou peut être est-ce du juste au prix ?

Je vous avoue un peu que je ne sait pas trop encore quoi penser. Et si possible j'aimerai avoir des avis objectifs à la question :
Quelle est la méthode de reprogrammation qui allie à la fois fiabilité et performance (Moteur N55), est-ce mieux d'aller chez un préparateur style (BR Perf, shiftech, MG motorsport MTech) bien que ce soit plus chère ? MHD est -il meilleur en plus d'être moins chère ? Et concernant le JB4, bien que sympa, j'ai compris qu'il n'était pas aussi efficace que MHD qui restait une vrai carto bien que "générique" (bien qu'ils propose d'autres tools sympa).

-Je suis d'abord allé sur les divers groupe facebook dédié au JB4 et MHD flasher. Mais je n'ai pas eu de réponse clair ou efficace, simplement de nombreuses réponses qui vont dans le même sens : les préparateurs (types BR Perf, O2, Shiftech etc... n'installent que des cartos génériques sans faire de réelles retouches et au final n'apportent rien de plus qu'une carto MHD et autre...)
-Ensuite je suis allé sur les pages dédiées au reprogrammation moteur et cette fois, pas mal de préparateurs qui disent l'inverse. (sauf un seul mec qui est venu en MP et qui m'a dit que bien que préparateur, il avoue que MHD est une meilleure solution, et que la plupart des enseignes proposent également du générique.
-Enfin, sur les pages non spécialisée, je remarque principalement une utilisation du JB4 et/ou MHD flasher, quelques personnes passent encore par des préparateur mais semble concorder vers le faite que pour un stage 1, il faut pas se leurrer, les cartos sont génériques aussi.

J'ai un peu de mal à avoir des comparaisons claires et argumentées. Pour l'instant c'est soit chacun prêche pour sa paroisse (normal en même temps c'est leur gagne pain) soit les gens font des choix sans pouvoir réellement le justifier.

En bref je suis preneur pour toute info !

Si il y a des spécialistes en reprog BMW ou que vous en connaissez n'hésitez pas ! =)

ps: Je sais que shiftech est un partenaire, mais si possible j'aimerai avoir des avis objectif et sans langue de bois, après tout, c'est le but premier d'un forum tel que celui-ci non ? :D


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Message Publié : 16 Juin 2018, 08:26 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
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O2 pierrelaye
Ricardo est spécialiste BMW ;)

_________________
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Message Publié : 16 Juin 2018, 14:43 
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Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Ce n’est pas une histoire de délaisser, c’est pend’at très longtemps les séries F n’etaient Pas flashable et qu’il fallait démonter beaucoup de choses pour accéder au calculo.

Quand au JB4, de mémoire tu peux affiner les « réglages » au banc


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Message Publié : 16 Juin 2018, 17:29 
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Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
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Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
ll_ll a écrit :
O2 pierrelaye
Ricardo est spécialiste BMW ;)


t'es déjà passé par lui ? ^^
j'avais de mauvais a priori coté O2, mais si c'est toi qui le dit faut peut être que je m'y intéresse ^^

dump a écrit :
Ce n’est pas une histoire de délaisser, c’est pend’at très longtemps les séries F n’etaient Pas flashable et qu’il fallait démonter beaucoup de choses pour accéder au calculo.

Quand au JB4, de mémoire tu peux affiner les « réglages » au banc


Oui mais aujourd'hui ceux qui font des prépas continue à s'orienter vers du JB4 ou de plus en plus, vers du MHD.
je pense que à choisir MHD reste une carto complète donc qui joue sur plus de paramètre que le JB4 qui se concentre principalement sur le boost.

Mais ce que je me demander c'est plus la comparaison entre un MHD et un simple stage 1 au sein d'une autre enseigne "classique" ^^



Et sinon j'entend pas mal parlé de MG motorsport, apparemment de vrai pro, spécialiste BMW.
https://www.mg-motorsport.fr/reprogrammation#


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Message Publié : 16 Juin 2018, 18:51 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
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Voiture: Autre BMW
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Non je ne suis pas passé par lui car je ne reprog pas mes caisses.
Il m'a juste viré les pins de centrage des amortisseurs (pour avoir plus de carrossage sur le train avant ) sous le conseil d'un ami bmiste.

Par contre bcp de mes potes sont passés par lui. Rien ne t'empêche de te renseigner :)

_________________
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Message Publié : 16 Juin 2018, 22:37 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Apparemment la reprog sur les dernières 35i et sur les 40i n’est pas si simple à cause de la wastegate qui limite trop la pression turbo et qu’il n’est pas possible de tromper en flanshant la voiture. C’est pour ça que beaucoup utilise des jb4 qui permet ça. ;)


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Message Publié : 17 Juin 2018, 22:51 
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ll_ll a écrit :
Non je ne suis pas passé par lui car je ne reprog pas mes caisses.
Il m'a juste viré les pins de centrage des amortisseurs (pour avoir plus de carrossage sur le train avant ) sous le conseil d'un ami bmiste.

Par contre bcp de mes potes sont passés par lui. Rien ne t'empêche de te renseigner :)


Ha ok. Parmi les potes, certains N55 ? =)
Pas faux ! :top:

dump a écrit :
Apparemment la reprog sur les dernières 35i et sur les 40i n’est pas si simple à cause de la wastegate qui limite trop la pression turbo et qu’il n’est pas possible de tromper en flanshant la voiture. C’est pour ça que beaucoup utilise des jb4 qui permet ça. ;)


Oui je comprend l'utilisation pour 40i car effectivement c'est la seule manière actuellement.
Mais les 35i en EWG ya plus de problème pour les reprog non ? ^^


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Message Publié : 18 Juin 2018, 08:22 
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Inscription : 25 Jan 2017, 14:40
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=38235
Salut les mecs

alors par contre c'est un peut hors sujet mais je pense que tu pourrai repondre.

Un catback ca change vraiment le bruit de la caisse ? Je voulai changer pour une essence mais j'ai tellement de chose a faire dessus que sa va me couter un bras.

Et je vois que tu as defap aussi. Ca ne fume pas trop ?

Merci.

Sinon pour les reprog chez les programmateur style mtech ect ce sont des carto generique mais qui modifie pour que sa soit adaptée a la caisse si je ne me trompe pas.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
118d phase 1 122cv :top:


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Message Publié : 27 Juin 2019, 11:59 
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Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
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Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
joks93440 a écrit :
Oui mais aujourd'hui ceux qui font des prépas continue à s'orienter vers du JB4 ou de plus en plus, vers du MHD.
je pense que à choisir MHD reste une carto complète donc qui joue sur plus de paramètre que le JB4 qui se concentre principalement sur le boost.



Excat JB4 joue sur le boost et sur quelques autres paramètres ensuite c'est la carto moteur stock qui prend le relais pour ajuster les autres parametres derriere selon le niveau de boost qu'elle prend.

Cependant JB4 est tres convivial et bourré de securités.
Tu peux changer de MAP moteur tournant, tu as l'affichage en temps réel de valeurs que tu choisi avec ton telephone et ce via bluetooth. Tu as bien sur la fonction d'enregistrment de graph et lecture de log (comme MHD) et tu peux aussi supprimer les défauts en cours de route sans meme arreter ton moteur.
Au dela de ca tu as des securités importantes, si ton AFR est trop pauvre il passe en mode dégradé, idem si le booste depasse une limite (20psi je crois) et si ta pression d'essence de rampe HP est en dessous de 800psi egalement ...

J'ai quelques soucis avec mon JB4 mais surement parce que ma voiture est une des premieres (et que c'est une version allemande ?). Je vais y mettre un Back End Flash pour tenter de résoudre cela.

Il est egalement possible de faire JB4 + MHD plus cher pour le coup mais je pense que c'est une configu interessante


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Message Publié : 30 Juil 2019, 20:05 
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Petite question aux utilisateurs du MHD, j'ai commandé décata + échangeur wagner que je vais monter la semaine prochaine.

J'envisage de passer sur la gestion MHD et je me demandais si lorsque l'on injectait la MAP, cela supprimait le voyant moteur dû à l'absence de catalyseur , ou il faut obligatoirement un détrompeur de sonde ?

Merci à vous.


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Message Publié : 30 Sep 2019, 23:47 
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Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
MHD (et JB4 aussi je crois) à l'option pour éviter l'allumage du voyant de pollution. Dès que tu met la map en stage 1+ (ou 2 je sais plus) avec les dowpipes, d'office il cochera la desactivation des sondes


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Message Publié : 02 Oct 2019, 20:05 
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Inscription : 28 Avr 2015, 14:57
Message(s) : 127
Pays: Belgique
Ville: Chaudfontaine
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51#p647996
Et en concession, BMW sait détecter une voiture qui a utilisé ou utilise un jb4 ou MHD? Car en cas de soucis de garantie, une préparation "classique" risque d'être détectée.


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Message Publié : 31 Déc 2019, 20:39 
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Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Jb4 déjà il faut passer sur une Map spécifique (la 0 de memoire) pour que la prise odb soit utilisable, sinon on peut remettre la carto stock et désactiver le boîtier donc a mon avis indétectable aux entretients. Mhd c'est un reflash de calculo au même titre qu'une prépa classique.


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