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Message Publié : 26 Fév 2010, 01:12 
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Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà mis ce petit accessoire vendu sur Performance Store et pourrait m'en dire plus?
Clutch Delay Valve (CDV) Performance

-Montage facile?
-Efficacité réelle?

Parce que en plus en faisant une recherche je tombe sur un commentaire de Gzav:
Gzav a écrit :
Ce qui tue en premier lieu l'embrayage et en second lieu les synchros c'est cette :fache: de clutch delay valve qui fait que l'on n'est pas complètement débrayé ou embrayé lorsqu'on croit l'être. Du coup on flingue les synchros au débrayage et l'embrayage à l'embrayage...

Donc je me dis que çà peut être utile comme accessoire...

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Message Publié : 26 Fév 2010, 01:45 
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Amorce de dérapage
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j ai vu ça aussi sur baby one. je me demandé a quoi ça sert.. ils en disaient du bien ..

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Message Publié : 26 Fév 2010, 01:56 
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Roi du drift
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Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
C'est un raccord qui se fixe sur le système d'embrayage hydraulique qui supprime le raccord au même endroit qui était fait d'un corps interne de diamètre plus petit.

Bref il y a un entonnoir sur le système hydraulique d'embrayage et le CDV à la même forme externe que l'entonnoir, mais à l'intérieur c'est un tube droit de gros diamètre...

Plus de délai d'attente au passage des vitesses comme on peut l'avoir sur nos One.

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Message Publié : 26 Fév 2010, 02:55 
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delichoc45 a écrit :
j ai vu ça aussi sur baby one. je me demandé a quoi ça sert.. ils en disaient du bien ..


Voilà l'explication venue de Performance-Store:
Envie de pouvoir passer vos rapports "à la volée", notre Clutch Delay Valve Performance est ce qu'il vous faut! L'incontournable pour une conduite sportive!

Toutes les BMW manuelles sont désormais équipées d'origine d'une CDV, celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV devient cependant un frein lors de changements de rapports rapides, donnant une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps.

Avec une CDV Performance, le débit n'est plus restreint, vous êtes seul maître à bord. Vous retrouvez un levier de vitesse s'engageant facilement, vous permettant des changement de rapports rapides et précis.

Aspect 100% identique à la CDV d'origine, évite la perte de garantie constructeur.

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Message Publié : 26 Fév 2010, 07:05 
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exact, Gzav m'a expliqué longuement lorsque je l'ai eu au téléphone

Je serais bien tenté mais il m'a dit qu'il me ferait testé sur une One pour voir
car c'est vrai que lors des changement de rapport, il y a souvent des acoups :bam:

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Message Publié : 26 Fév 2010, 12:49 
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Roi du drift
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Pick-Nx a écrit :
delichoc45 a écrit :
j ai vu ça aussi sur baby one. je me demandé a quoi ça sert.. ils en disaient du bien ..


Voilà l'explication venue de Performance-Store:
Envie de pouvoir passer vos rapports "à la volée", notre Clutch Delay Valve Performance est ce qu'il vous faut! L'incontournable pour une conduite sportive!

Toutes les BMW manuelles sont désormais équipées d'origine d'une CDV, celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV devient cependant un frein lors de changements de rapports rapides, donnant une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps.

Avec une CDV Performance, le débit n'est plus restreint, vous êtes seul maître à bord. Vous retrouvez un levier de vitesse s'engageant facilement, vous permettant des changement de rapports rapides et précis.

Aspect 100% identique à la CDV d'origine, évite la perte de garantie constructeur.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Exactement ce que j'ai expliqué plus haut avec mes mots à moi :whistlin:

Perso je suis aussi tenté par la CDV et la reprog :D

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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:45 
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Installation CDV + autre modif' réservés chez Gzav il y a un mois :yeah: Vive l'été et le retour de mon permis pour tester ça sur ma One 8-)


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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:46 
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si vous acheté un CDV, on fait une commande groupée chez gzav ;)

roooh T. quelle loutre :cyp: :cyp: tu nous a rien dit :cyp: :cyp:

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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:51 
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Amorce de dérapage
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ci il y a commande grouper je peu etre interresser :-)


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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:54 
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Mais il faut absolument passer en concession pour l'installer ou c'est possible de l'installer soi-même?

P.s.: Merci bien auka

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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:56 
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Auka a écrit :
si vous acheté un CDV, on fait une commande groupée chez gzav ;)

Excellente idée. On aurait alors 10% si on est 5 je pense...
Je ne voudrais pas faire de l'ombre àGzav mais sur internet et certains préparateurs américains proposent ce produit pour...24.99$ :bam: il suffit d'un sépcialiste pour remplacer celui d'origine et le tour est joué ET on aurait épargné pas mal d'argent :cyp: ...
Auka a écrit :
roooh T. quelle loutre :cyp: :cyp: tu nous a rien dit :cyp: :cyp:


:whistlin:


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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:57 
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il y aura commande groupée chez gzav, ca c'est une certitude :cyp: :cyp: :cyp:

pour l'installation, attendons gzav ou robix 8-)


Oui T. ca doit etre moins cher au usa mais il y a les ports et le risque de la douane :cyp:

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Message Publié : 26 Fév 2010, 13:58 
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Rappel pour les commandes groupées chez Gzav

- commande isolée, chaque référence 1x: -5%
- commande groupée, chaque référence 3x: -10%
- commande groupée, chaque référence 10x: -15%

ps: je sais Auka :-) mais qd même il y a moyen d'épargner...


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Message Publié : 26 Fév 2010, 16:21 
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Inscription : 20 Jan 2010, 21:31
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Ouah punaise je ne viens pas voir sur le forum pendant 24 heures et tout un poste s'est créé :-)
Pour répondre aux questions:

Pick-Nx a écrit :

-Montage facile?
-Efficacité réelle?

Parce que en plus en faisant une recherche je tombe sur un commentaire de Gzav:
Gzav a écrit:
Ce qui tue en premier lieu l'embrayage et en second lieu les synchros c'est cette :fache: de clutch delay valve qui fait que l'on n'est pas complètement débrayé ou embrayé lorsqu'on croit l'être. Du coup on flingue les synchros au débrayage et l'embrayage à l'embrayage...

Donc je me dis que çà peut être utile comme accessoire...


Montage assez facile, env. 45 minutes/1 heure mais nécessite de pouvoir travailler sous la voiture.
La CDV se trouve près de la commande d'embrayage contre la boite de vitesse. Donc, enlever les protections de dessous de caisse, remplacer la CDV, purger le circuit et remettre les protections.
Le placement revient à 40 euros TVAC, liquide hydraulique compris.

Je me rends compte que la description produit sur le site n'est pas claire pour tous, voici un extrait d'une discussion avec GETU, peut-être plus explicative: :-)

"En fait çà ne retire aucune sensibilité au dosage, tu ne sais pas sentir de différence entre une CDV origine et modifiée dans un bouchon par exemple.
Pour bien comprendre, il faut voir la CDV d'origine. Voici une photo:

Image

Quand tu appuies sur ton embrayage, l'huile doit passer par le trou de la CDV. Tu peux appuyer aussi vite et aussi fort que tu veux, ce trou est calibré pour laisser un débit de fluide max calculé et rien de plus.
Ce débit correspond à un changement de vitesse "pépére" bien cool. Quand tu passes les vitesses tout cool dans ton auto il n'y a aucun accroc, le levier est très facile à manipuler.

Le problème vient lorsque tu veux changer rapidement de vitesse, tu appuies vite et fort, et tu essaies de changer de rapport. 9 fois sur 10 ton levier semble "accrocher", c'est pas évident de rentrer proprement la vitesse suivante, comme si doucement çà allait mais vite c'est moins "souple". C'est parce que la CDV d'origine n'a pas permis que toute l'huile nécessaire à un débrayage complet soit passée par le trou. Toi tu crois que c'est bon car tu as enfoncé ta pédale à fond, mais en fait le débrayage est seulement occupé à se faire...
Pareil lorsque tu relâches ta pédale, lors d'un changement de rapport rapide, 9/10 tu as un à-coups et un peu de cirage. En fait ton embrayage n'est pas encore complètement en prise et synchroniser embrayage et ré-accélération n'est dès lors pas évident.

Avec une CDV modifiée on a ceci:

Image

Il n'y a plus de restriction, tu contrôles ton embrayage comme çà se fait depuis toujours. Les vitesses n'accrochent plus lorsque tu changes rapidement de rapport. Bref tu essaies 1x et tu ne veux plus rien d'autre.

Les CDV ont été installées par BMW sur les derniers modèles, depuis 2003 environ, en premier lieu à cause de plaintes provenant du marché américain. Cà oblige les manœuvres d'embrayage à se faire doucement et à éviter les à-coups pour ceux qui ne savent vraiment pas conduire. Chez nous, européens, c'est plus un gâche-plaisir qu'autre chose."

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Message Publié : 26 Fév 2010, 16:41 
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Mécanos
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Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
tres belle explication!!! sinon niveau prix elle est a combien cette fameuse pièce!!!

ps : il font ch....r ces ricains!!!!!!

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ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


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